Posez votre question Signaler

Mise à jour PS3 via clé USB [Résolu/Fermé]

trunks63 51Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 29 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2012 à 12:04
Bonjour,
J'ai essayé de mettre à jour ma PS3 (60o) avec une clé USB et la PS3 ne la trouve pas... Que faire?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+449
moins plus
Salut,
Il faut que tu crée un dossier nommé PS3 à la racine de ta clé USB.
Dans ce répertoire tu crée un autre dossier nommé UPDATE.
Et puis tu colles ton fichier .pup dans ce dossier.

Et voila sa marche !

SEB- 7 sept. 2010 à 15:56
merci c'est cool
AA52- 24 sept. 2010 à 18:43
Merci c'est cool ca marche niquel
Prince- 5 oct. 2010 à 11:55
WOW!merçi les gars
MERCI- 10 mars 2011 à 12:38
MERCI ça marche parfaitement !! ;)
Yoman988- 31 mai 2011 à 06:01
Il faut que tu aille sur ta PS3
Parametre > mise a jour du systeme > Mise a jour par support de stockage
Annonces

moins plus
Réponse
+54
moins plus
Salut a tous

J'ai réussi a faire la mise a jour 2.53 de ma PS3 a partir de la clé USB
Voila la manip a suivre :
- Formater la clé USB en FAT 32
- Créer un répertoire PS3 a la racine de la clé USB
- Créer un répertoire UPDATE dans le répertoire PS3
- copier le fichier de mise a jour (récuperer sur internet ) dans le répertoire UPDATE

brancher la clé sur la PS3
et voila ?

Enjoy

skOfCod6- 4 juil. 2010 à 03:57
Tu va dans ordinateur tu fais clic-droit sur Disque amovible ( ta clé USB ) et tu selectionne FAT 32 dans systeme de fichiers :)
Eudès- 10 oct. 2010 à 16:44
Moi j'ai dû d'abord redémarrer ma ps3 sans retirer ma clé USB qui était déjà branche pour que ça marche merci les gars.

Eudès
juanitolabanana- 11 avril 2011 à 04:04
Bonsoir, même problème que Don_Matt, après avoir téléchargé la MAJ sur le net et l'avoir mis sur ma clé usb dans le dossier UPDATE se trouvant dans le dossier PS3, la ps ne parvient pas toujours à trouver la maj dans mon support de stockage. Que faire ? :(
maghim 20Messages postés lundi 4 avril 2011Date d'inscription 14 janvier 2012Dernière intervention - 11 avril 2011 à 12:42
si la version que vous avez dans la clé est inferieure à celle que vous avez deja dans la ps3, la console ne reconnaitra pas la MAJ que vous avez dans la clé.
Annonces

moins plus
Réponse
+26
moins plus
Salut moi j'ai un mp3 qui me sert de clé de stockage donc jai vidé tous dedans j'ai créé un dossier qui s'appelle PS3 puis dans se dossier j'en n'est créé un autre qui s'appelle UPDATE et danse se dossier j'ai mit ma mise a jour 2.53 ensuite j'ai été dans les parametres de la ps3 /mise a jour systeme/ clé de stockage et voila apres c'est la console qui a fait le reste j'espere t'avoir aidé

Duguignole- 5 juil. 2010 à 19:19
Salut a toi MOUK.

Ta réponse est très pertinante, sutout pour les néofites.
Un grand merci à toi, cela m'a permis de tous piger.!!!!
pik- 4 oct. 2010 à 02:32
merci tu es génial!
maberloy- 12 mars 2011 à 23:38
Merci beaucoup
ledqishd 1Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 27 octobre 2012Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 12:04
Ma Ps3 Ne Trouve Pas Le Fichier de La Mise A Jour =(
Répondre
Réponse
+25
moins plus
Il faut que le fichier soit nomé PS3UPDAT.PUP

Réponse
+9
moins plus
Ps3 Mise a jour 2.52

bonjour. je suis allé voir sur plusieurs sites de forum ,, parceque je n'arrivent pas faire la mise à jour de ma ps3 "2.53",,,,pour tant je suis allé sur ps3 le site et j'ai tléchargé la mise à jour mais VOILA LE PROBLéM:

je vais sur MISE a JOUR DU SYSTEME PUIS SUR DONNé DE STOKAGE ET IL NE ME LIT LA MISE à JOUR QUE JAI MI DANS MON CABLE USB,, puiss suis allé voir sur les forum
pour trouver une solution il sisent de out mettre en majuscule et de créééé les dossier PS3/UPDATE en MAJUSCULE

mais cela marche toujours pas

QUESTION :

COMMENT FAIRE LIRE MA MISE A JOUR 2.53 QUI EST DEJA SUR MON CABLE USB DANS "MISE A JOUR"

svpp repondéééé c cool

Réponse
+8
moins plus
Je viens de faire la mise a jour 3.01. J'ai mis le fichier à la racine de ma clef mais ça ne marchait pas. J'ai alors suivi les conseils sur ce forum et créé à la racine un dossier PS3 contenant lui-même un dossier UPDATE (le tout en majuscule). J'ai glissé mon fichier dans ce dernier et là.... BINGO ! ça marche.
Merci

Réponse
+6
moins plus
bravo merci pour l'info !!!

Réponse
+5
moins plus
Sa marche très bien! Merci !

Réponse
+4
moins plus
IL FO CREER UN DOSSIER PS3 DANS LA CLES USB ET DANS LE DOSSIER CREER UN AUTRE DOSSIER UPDATE EN MAJUSCULE ET METTRE LA MISE A JOURS DANS LE DOSSIER UPDATE ET LA SA MARCHERA . VOTRE PS3 RECONNAITRA LA MISE AJOURS (PS . NE PAS OUBLIER AU DEBUT DE FAIRE LA MISE AJOUR PAR STOCKAGE

TKILLA- 27 mars 2011 à 18:29
Merci beaucoup tu me sauve.
Réponse
+0
moins plus
ta cle usb est elle avec support plastique ,ou avec une masse metallique ..?
j'ai pu verifier que sur certains appareils ,les cle usb avec embout plastique ,sont invisibles ,alors que les cles usb avec embout metallique le sont plus facilement ...

autre question : as tu formater ta cle usb en fat 32 ? sinon ,pas possible

essais et reponds

Réponse
+0
moins plus
dans ta cle usb tu cree un fichier intitulé en maj PS3,en sous fichier ,tu cree un fichier qui sera intitulé UPDATE tjs en maj , dans lequelle tu fait un copier / coller de ton fichier telechargé de format PUP
mis a jour par fichier de stockage et ça devrait marcher ...
a suivre

Réponse
+0
moins plus
oui ca marche grace aux noms de fichiers PS3 et UPDATE. Merci!

Ce document intitulé «  Mise à jour PS3 via clé USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.