Rechercher : dans
Par :

Lecture d'un disque dur linux sous xp

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 18:05:32 pierre888, le 11 jui 2008 à 10:30:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour a tous et a toutes
j'ai deux disque dur actuellement
l'un avec xp et l'autre avec ubuntu
j'aimerait s'avoir si depuis mon vista je peut accede au disque dur sur lequel j'ai ubuntu
actuellement il n'est pas reconnu je ne le trouve nul par :(
merci d'avance pour toutes aide pierre :)
La créativité est faites d'attention et de respect pour les ­petits faits de la vie. 

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « lecture d'un disque dur linux sous xp » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 11 jui 2008 à 11:17:31

Salut,

normal car le type de partition Linux n'est pas reconnu par les systèmes Windows.

Sous xp il y a un utilitaire qui permet d'avoir accès aux partitions Linux maintenant sous vista je sais pas s'il est compatible.

Tu le trouvera ici >http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

pierre888, le 11 jui 2008 à 11:21:56

Bonjour merci pour votre reponse je vais teste celui ci
j'ai deja teste winimage m'est il ne me detecte pas mon deuxieme disque dur ou est mon ubuntu ...
j'espere que celui ci va fonctionne :)
pierre :) La créativité est faites d'attention et de respect pour les ­petits faits de la vie. 

Répondre à pierre888

3

pierre888, le 11 jui 2008 à 14:49:41

Bon ben j'y arrive pas :(
j'ai beau regarde je ne voit pas mon disque dur avec tout mon systeme ubuntu :s
prtnt y fonctionne....
je cherche tjr une solution
pierre :) La créativité est faites d'attention et de respect pour les ­petits faits de la vie. 

Répondre à pierre888

4

le druide, le 11 jui 2008 à 18:05:32

Pas de chance il n'est pas encore opérationnel pour vista >>> Supported by all versions of Windows (Vista is still Work In Progress)
le druide sans la potion.

Répondre à le druide