[Modem Numéricable] Diode tel 1 et 2 clignote

Résolu/Fermé
Arnoras Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 11 juil. 2008 à 10:27
 booniak - 8 déc. 2014 à 20:16
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai recu un nouveau modem, puisque Numéricable à racheter Noos depuis un moment.

Tout fonctionne à merveille, sauf le téléphone

Les deux diodes, celle du "téléphone" 1 et du "téléphone" 2 Clignotent simultanément.

J'ai essayé de rebooter le modem, de le débrancher et de le rebrancher, et rien n'y fait, sa reste comme ça depuis 24h

Inutile de préciser que sur mon ancien modem le téléphone fonctionnait très bien...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

PS : le modem que j'avais avant était de la marque "webstar" et celui que j'ai a présent "CN" ( je sais plus ce que cette abréviation veut dire.)

8 réponses

bonjour,

je vous livre mon témoignage. Il vaut ce qu'il vaut ; mais c'est bon à savoir.

En bref, abonné noos devenu numericable, ce matin je constate que je n'ai plus de téléphone. Je cherche la raison, d'autant plus étonné que ma connexion internet fonctionne ainsi que mon abonnement TV !

étape n°1 : je vérifie toutes mes connexions, rebootage, ré initialisation du modem, etc.... j'abrège... Faute de pouvoir mieux, je vais sur le site Numericable pour vérifier que je ne subis pas une panne sur mon secteur. Rien !

Finalement, faisant appel à ma vieille expérience maison, j'envoie un mail à l'assistance numericable. Inutile de joindre la hot-line téléphone, ça ne donne jamais rien et, de toute façon, je ne le peux pas. je sais qu'exceptions faite de l'accusé de réception retourné par un robot, je n'aurais pas de réponse avant 24 ou 48 heures. je fais mon deuil de mon téléphone pour le weekend. Peut-être pas, je repère via internet une boutique numericable ouverte le dimanche et proche de chez moi (ça existe, oui, pour les veinards dans mon genre !). Je me dis que j'irai le dimanche dès l'ouverture expliquer mon cas !

NB : pour contacter numericable par mail, inutile de suivre la procédure "problème technique". Dites que vous voulez parler de "votre compte". c'est idem pour les hot line ! Sous ce label, vous êtes toujours mieux entendu !

Epilogue de l'histoire ! Vers 19h (soit 8 après le constat du problème, 12 après mon lever !) un coup d'oeil sur mes diodes et, miracles, elle étaient de nouveau en mode fixe. Aussitôt je décroche et j'ai la tonalité !

Morale de l'épisode ? J'ignore tout des tenants et aboutissants de l'affaire. Mon mail a-t-il été déclencheur de quoi que ce soit ? Mystère ! Mais ce n'est pas la première fois que j'opère de la sorte avec un résultat semblable. S'agit-il d'un dysfonctionnement accidentel qui s'est remis en ordre de lui-même ? Je ne sais pas !

En bref, il arrive que les pannes noos numericable se résolvent d'elles-mêmes ! C'est ralant et ch... mais faut pas perdre le moral ni la patience... Paraît que 10 h de panne c'est rien par rapport aux problèmes rencontrés via d'autres fournisseurs ! J'en sais rien !

ce soir, je suis plus content que ce midi.
Je précise : je n'ai aucune action chez Numericable ! J'écris ce mail pour une seule raison : j'aurais aimé lire mon propre message dans la journée. Ca m'aurait donné un peu d'espoir.
Bien sûr, diront certains, cet espoir peut-être vain et plus cruel si le miracle ne se produit pas. Mais il reste dans l'ordre du possible.

bonne journée ou soirée à tous.
9
Mon gars meilleur message sur un forum que j'ai jamais lu..et pourtant tu donne pas de solution haha...mais au final ne donne tu pas LA solution...?
0