Rechercher : dans
Par :

[Java] RMI et DNS

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 11:45:11 reltak, le 11 jui 2008 à 09:16:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai développé en Java une petite application client serveur utilisant la technologie RMI.
J'ai voulu mettre en ligne l'application pour la tester à distance, mais ca ne fonctionne pas.

Je décris en détail :

A l'intérieur du code de mon client, l'adresse DNS de mon serveur est écrite en dur. Quand je lance le client à partir d'un ordinateur de mon réseau, tout fonctionne.
Dès que je souhaite y accéder de l'extérieur je n'y parviens pas. Même avec Java autorisé dans le firewall et le port en question débloqué, il y a une java.rmi.ConnectException.

Je n'arrive pas à débuguer le programme puisque sur mon ordi de développement ca fonctionne !
et je peux même lancer deux clients sur deux ordinateurs différents de mon réseau, et même sur mon serveur et je peux les faire communiquer sans pb !

Si quelqu'un a la solution ou a déjà eu ce problème, j'attends vos remarques avec impatience...

Reltak.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « [Java] RMI et DNS » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Introduction à RMI (Remote Method Invocation) VoirIntroduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière...
Architecture de RMI (Remote Method Invocation) VoirArchitecture de RMI L'architecture de RMI est schématisée ci-dessous : Lorsqu'un objet instancié sur une machine cliente désire accèder à des méthodes d'un objet distant, il effectue les opérations suivantes : il localise l'objet distant grâce...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...

1

goulamass, le 11 jui 2008 à 09:25:59

Bonjour,

En fait l'accès de l'extérieur risque d'être bloqué si tu utilises une adresse interne privée.

Répondre à goulamass

2

reltak, le 11 jui 2008 à 14:35:02

Qu'entends-tu par adresse interne privée ??

je n'utilises pas d'IP, j'ai bien mis que j'utilisais un DNS que j'ai enregistré chez No-IP...

j'ai un pc qui sert de serveur qui tourne très bien aucune erreur, mais quand un client extérieur à mon réseau essaie d'accéder au serveur, une ConnectException est déclenchée.

Pour info j'ai également paramétré ma box pour router le port sur mon serveur au cas où yen aurait qui poseraient la question...

Répondre à reltak

3

goulamass, le 11 jui 2008 à 15:11:22

Ok mais as-tu vérifié que ton DNS est bien accessible de l'extérieur???

Répondre à goulamass

4

reltak, le 11 jui 2008 à 20:18:25

Bien oui puisque j'ai également un site Web et un serveur FTP qui fonctionnent très bien :P

Répondre à reltak

5

goulamass, le 15 jui 2008 à 09:53:53

Oui mais ton erreur indique que la connexion ne s'effectue pas.

Répondre à goulamass

6

reltak, le 15 jui 2008 à 10:50:58

Merci j'avais compris XD ca fait 2 ans que je développe en Java donc je commence à comprendre le sens des exceptions...

Cependant ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le client marche à l'intérieur de mon réseau en utilisant le DNS et pas à l'extérieur...

Répondre à reltak

7

goulamass, le 15 jui 2008 à 11:45:11

Pareil.

Et donc pour le coup je pense que ton serveur n'est pas accessible de l'extérieur.

Mais comme tu as fais des tests....

Vérifie ton code alors et les paramètres que tu mets pour ton DNS.

Franchement je vois que ça

Répondre à goulamass