Rechercher : dans
Par :

Macro d'horodatage conditionnelle

Dernière réponse le 13 jui 2008 à 16:30:20 olive75, le 11 jui 2008 à 01:19:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche à réaliser un horodatage sous excel 2003 pour savoir dans quel ordre des données sont saisies.
Je fais une macro nommée horodatage, enregistree dans le classeur PERSONAL.XLB, qui peut se lancer par un raccourci.
Mais je voudrais que la macro se lance toute seule et colle le resultat si sur une plage définie (par exemple B2:B20) une donnée est saisie.
Par exemple, si je saisi "bibi" en cellule B4, je voudrais que la macro se lance et colle en H4 la date et l'heure. Si après je saisi "toto" en B8, il faudra un résultat en H8.

Le plus simple serait un =si(B4<>0;lancer-ma-macro;).
C'est possible ?

Je suis pas très doué en VB, en fait...

Meilleures réponses pour « macro d'horodatage conditionnelle » dans :
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées Voir Mises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Télécharger Super Macro VoirSuper Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle' On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts : Instruction...

1

Ivan-hoe, le 13 jui 2008 à 16:30:20

Bonjour,
ce que tu peux faire, c'est utiliser une procédure événementielle. Par exemple, la macro ci-dessous s'exécute à chaque changement dans ta feuille (restriction à la plage B2:B20) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("B2:B20")) Is Nothing Then
        Cells(Target.Row, 8).Value = Now
    End If
End Sub

Pour l'utiliser, clique droit sur l'onglet de la feuille concernée / Visualiser le code, puis colle ce code dans la page blanche.
Ca nécessite bien sûr qu'à l'ouverture de ton fichier, tu autorises l'exécution des macros.
A suivre...

Répondre à Ivan-hoe
Collection CommentÇaMarche.net