Rechercher : dans
Par :

Comment créer un studio a la maison

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 16:41:40 joystikss, le 11 jui 2008 à 01:10:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
depuis quelques temps moi et une amie on fait du rap, je lui ai proposer d'etre son manager, maleheureusement on a pas trop de moyen.
Pour le rôle du manager je sait ce que je doit faire mais pour le studio, on a pas les moyen d'enregistrer dans un studio puis le niveau n'est pas assez bon.
Je me suis donc dit qu'enregistrer a la maison serrait pas mal, mais la aussi il faut quelque moyen.
On m'a dit: il te faut un PC de bonne qualité et recent si possible, un bon micro et un filtre anti-pop.
Pour le pc il est pas trop puissant, pour le micro j'en ai déja un mais je sais où on en vend des pas trop chers et de bonne qualité et pour le filtre, j'ai trouvé comment en fabriqué un sois-même(j'économise 30euros).
pour le logiciel on m'a di que CUBASA SX 3.
Est-ce bon? Aie-je besoin d'autres choses?
merci et bonne nuit a tous.
ps:désolé pour l'orthographe.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment créer un studio a la maison » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Comment créer une carte d’invitation pour Noël VoirSympa la carte d'invitation pour Noël ! Voici quelques conseils simples et efficaces, regroupés dans les trois thèmes suivants : Créer une carte d’invitation pour Noël « maison » Créer une carte d’invitation pour Noël virtuelle Les offres...

1

craziremi, le 11 jui 2008 à 09:16:33
  • +1

Yo manger !!! ben du rap se craint yen a trop
pourquoi pas revenir sur un air d'accordeon...

non serieu il faur aussi une piece insonorisé ( boite a oeuf)
une bonne carte son avec une bonne aqusition pour le micro
le top serais de passé par une table de mixage qui renvoi vers le pc
pour enlever les parasite
et tou cela dans une piece a coté de l'autre pice ou tu enregistre

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.

Répondre à craziremi

2

joystikss, le 11 jui 2008 à 13:06:58
  • +1

Je suis dacord mais je parle du STRICTE minimum.
Puis je l'ai signalez, côtés finance, ca le fait pas...

Répondre à joystikss

3

craziremi, le 15 jui 2008 à 08:46:10
  • +1

Ben tu la
j'ai repondu
meme pour le strict minimum il faut que tu insonorise une piece
des boites a oeuf sur les mur suffit pour cela
un pc et ton logiciel
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.

Répondre à craziremi

4

joystikss, le 15 jui 2008 à 12:43:22
  • +1

Ok bha merci bcp alors
j'ai plus ka garder les boite a oeuf et dans 4 mois j'aurais ma pièce insonorisé...

Répondre à joystikss

5

craziremi, le 15 jui 2008 à 15:21:39
  • +1

Non nous avions fait cela avec des amis
tu fait le tour de ton quartier
tu va voir un industriel
quand on veux on peut
en deux jour nous avions insonoriser une piece de 40 m2 Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.

Répondre à craziremi

6

joystikss, le 15 jui 2008 à 19:12:02
  • +2

Ok bha jvai mi mettre alors
merci bcp

Répondre à joystikss

7

modox, le 6 oct 2008 à 14:33:16
  • +1

Non ya rien d'otre sauf que c'est pas cubasa ,c'est cubasse

Répondre à modox

8

BleusManHAT, le 26 déc 2008 à 22:56:51
  • +1

C'est long à ramasser les boites d'oeufs mais oui c'est le meilleur truc pour l'insonorisation.
Par contre tu peut acheter du kb brun et le clouer sur des 2x3 de bois . 2 Parois bien entendu.
Tu croise tes 2x3 à la verticale entre des 2x4 à l'horizontal soit un en haut pour le plafond et un en bas pour le plancher. En alternant les 2x3 il devraient se croiser en alternance soit un coller sur un coté du 2x4 et le prochain
mettons au 16 pouces de l'autre coté. Donc soit comme un labyrinthe dans lequel le son se ''casse'' à l'intérieur du
mur. C'est une autre facon économique de fabriquer une chambre insonorisé. Bien sur pour les gros budgets il
existe d'autres matériaux spécialement conçu pour ca mais ca coute plus cher.
Si tu parvient à trouver un agriculteur qui fait dans les oeufs je croit que ce serait le best et le plus vite et le plus économique et le top du top. Voila

Répondre à BleusManHAT

9

madj-s, le 2 jan 2009 à 16:41:40
  • +2

Achéte une carte son interne ou externe 7.1 tu en a pas cher entre 15euro et .... sa joue beaucoup et une bonne table de mixage

Répondre à madj-s