| 5 philaz, le 18 mai 2004 à 14:02:35Si l'unique objectif est de prévenir, de lutter contre les attentats, çà peut se comprendre...
D'un autre côté, en cas de guerre, tous les moyens sont bons pour obtenir des infos... des batailles se sont gagnées comme çà !!
Tous les nations l'ont fait... peut-être pas la Suisse ;-))
mais de là à prendre des photos !!!!!
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~ Répondre à philaz | ›Si l'unique objectif est de prévenir, de lutter contre les attentats, çà peut se comprendre.
Justement, non : on peut croire que les droits élémentaires ne peuvent être bafoués sous prétexte sécuritaire.
›D'un autre côté, en cas de guerre, tous les moyens sont bons pour obtenir des infos.
Non, les convention dites “de Genève” fixent les limites, notamment en ce qui concernent les victimes et les prisonniers de guerre.
›Tous les nations l'ont fait.
Si cela était vrai, ce ne serait pas une raison.
›peut-être pas la Suisse
Sa neutralité affichée n'a pas toujours été indifférente aux affres de la guerre, pourvu qu'il y ait de l'or à gagner.
-= Fu Xuen =- Répondre à Fu Xuen | Oui, tout à fait d'accord, mais tu parles d'un monde idéaliste !!
Et je parle de la réalité... où les lois sont des prétextes, et où, au bout du compte, les intérêts financiers priment au dépend de l'intérêt du plus grand nombre.
De nos jours, les plus fortunés ont tous les droits, en France comme ailleurs, on en a des exemples tous les jours... Répondre à philaz |
| Je parle pourtant des lois dictées de ce monde, pas d'un monde imaginaire ou du roman de More. Je ne conteste pas que nous vivons de facto dans une plutocratie, je le dénonce. Je ne fais pas de la “réalité” un argument cynique et fataliste, je refuse de m'y résigner.
-= Fu Xuen =- Répondre à Fu Xuen | "Je parle pourtant des lois dictées de ce monde"
Encore une fois je suis d'accord avec toi...
Il y a des lois, mais le problème est la façon dont elles sont appliquées... et au bout du compte, le plus puissant a souvent gain de cause.
Et je le sais pour l'avoir vécu... mais je ne me résigne pas, je m'exprime, je m'élève bien fort contre tout ce qui me parait injuste (sinon je ne serais pas là d'ailleurs).
Mais on ne va pas s'engueuler pour çà ;-)))))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~ Répondre à philaz |
| Je n'ai pas l'impression que nous nous engueulions ;).
-= Fu Xuen =- Répondre à Fu Xuen | Non non , pas de problème de mon coté non plus ;-))
Mais dès qu'on parle des lois et que je vois par ailleurs les abus qui en sont fait, j'ai les poils qui s'hérissent ... Répondre à philaz |
|
| S'engueuler n'arrange souvent pas grand chose ! Ca tourne alors au dialogue de sourds !
Ca prouve au moins une certaine écoute et tolérance de l'autre.
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates |
|
|
| Si l'unique objectif est de prévenir, de lutter contre les attentats, çà peut se comprendre...
Comme disait Benjamin Franklin, l'un des pairs fondateurs des Etats-Unis:
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Et puisqu'on est dans le domaine de la vie privée avec l'ACLU, une citation de Philip Zimmerman (l'auteur de PGP):
"Si la vie privée est mise hors la loi, seuls les hors-la-loi auront une vie privée." Répondre à sebsauvage |
|