Fond d'écran noir après mise à jour windows

Fermé
mag80 - 14 mai 2004 à 09:57
 liloux - 18 févr. 2008 à 22:50
Bonjour,

Le système d'exploitation de mon ordinateur est Windows Me.

Suite à un téléchargement d'une mise à jour sur le site http:v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp, il m'a été demandé de redémarrer mon ordinateur afin de terminer la mise à jour, ce que j'ai fait de suite. Or, le message suivant est apparu sur fond d'écran noir : "Windows n'a pas pu mettre à niveau le fichier %1 à partir de %2 %1:%2" et se reproduit sans arrêt toutes les 20 secondes environ.
J'ai essayé Ctlr+Alt+Suppr, Echap, Entrée, F8, et presque toutes les touches du clavier. J'ai également éteint mon ordinateur depuis l'unité centrale, j'ai débranché les fils mais rien n'y fait le message continue d'apparaître.
En conclusion, je ne peux plus retourner sur mon odinateur tant qu'il continue d'essayer de mettre à jour le fichier.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et ce d'autant plus que je suis à l'heure actuelle en recherche d'emploi, action pour laquelle Internet est plus qu'utile.

Cordialement

mag80
A voir également:

6 réponses

XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
14 mai 2004 à 16:15
Je sais pas si j'ai bien compris le problème : régulièrement il tente de faire cette mise à jour et à chaque fois il n'y arrive pas...C'est ça???
0
Bonjour,

C'est exactement ça et cela se produit à chaque fois que j'allume mon ordinateur.

merci d'avance pour votre réponse
mag80
0
Bonjour,

C'est exactement ça et cela se produit à chaque fois que j'allume mon ordinateur.

merci d'avance pour votre réponse
mag80
0
XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
14 mai 2004 à 16:42
Donc, à priori, et pour des raisons $&!:*, la mise à jour ne veut / peut pas s'éffectuer. Elle est tentée à chaque démarrage, c'est donc qu'il y a des traces de cette mise à jour quelque part:
- dans le meilleur des cas il en a déjà tenu compte dans "ajout/suppression de programmes" et tu le vires ( mais ce serait trop beau )
- un fichier de démarrage fait appel à cette mise à jour et faudrait la virer -> peut être avec regcleaner ou dans msconfig...ms là...j'suis pas sûr
0
j'ai bien pris note de tes conseils mais le problème est que je ne peux absolument pas accéder aux applications comme "ajout/suppression de programmes" car je tombe tout de suite sur le fond d'écran noir avec le message (qui me dit qu'il n'arrive pas à mettre à jour) et je ne peux pas en sortir
0
XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
14 mai 2004 à 17:08
ah ui en effet, je croyiais que t'y arrivais et que ça se passait tte les 20 sec...
en démarrage sans échec je suppose que t'as déjà essayé...
0
je suis désolée mais je n'ai pas compris l'expression "en démarrage sans échec" : qu'est-ce que cela signifie ?
0
karina94200 > mag80
16 mai 2004 à 15:54
Bonjour
Eh bien il m'est arrivé exactement la même chose sur le pc de mon mari en réinstallant le win me sans formater avec le disque de réinstallation fourni avec le pc.
Et pendant que je lisais vos messages pour savoir ce que je devais faire, au bout d'1/4 heure à peu près, le pc de mon mari avait édité je ne sais pas combien de ligne avec ce fameux message et il a redémarré tout seul.
Essayez de le laisser faire tout seul pendant 1/4 d'heure/2O Mn
et peut etre qu'il fera la même chose
Bon courage
KARINA
0
mag80 > karina94200
17 mai 2004 à 09:57
merci beaucoup karina pour ce témoignage qui me rassure un peu car je ne suis pas seule à connaître ce problème et pour tes encouragements
je vais suivre tes conseils dès ce soir en rentrant
mag 80
0
mag80 > karina94200
18 mai 2004 à 09:31
juste à titre d'information : ça a maché !
j'ai laissé l'ordinateur travaillait pendant une bonne dizaine de minutes et il a fini par renoncer à mettre à jour le dit fichier.
encore merci pour toutes vos réponses, c'est un énorme soulagement
mag80
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nsoki gaetan
18 mai 2004 à 10:35
je demarre ma machine l'unité central demarre mais rien ne passe à l'ecran pendant que l'ecran n'est pas en panne
0
Bonsoir à tous, j'èspère que vous aller me comprendre voilà sur le pc de ma bel-soeur j'ai voulu mettre à jour avec windows udapte il a trouvé 14 mise à jour il les a installé puis s'était recommandé de redémarrer ce que j'ai donc fait mais le souci c'est qu' en même temps je scanné avec avast et je n'est pas attendu qu'il finisse son scan surtout qu'il ma trouvé un adware que j'ai mis en quarantaine, j'ai voulu aller trop vite, ensuite quanq il a redemarrer il m'a marqué qu'il configurer les mise a jour après il n'a pas arrêté de redémarrer et ensuite il configurer enfin des redemarrages sans fin avec des écran noir, j'ai voulu bien faire et je lui est planté son pc! elle est avec Vista familiale,aider moi s'il vous plait que je puisse rattrapper ma connerie, Merci.
0