Software Distribution Service 3.0

Fermé
galuzole - 10 juil. 2008 à 20:51
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juil. 2008 à 14:53
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Windows du 08/07/2008 mes deux micros ne se connecte plus sur Internet (WIFI).
Le premier micro à fait la mise à jour le 09/07/2008 et ne s'est plus connecté alors que l'autre fonctionnait toujours. Ensuite le lendemain le second micro à fait la mise à jour et ne s'est plus connecté à Internet non plus.
J'ai fait une restauration sur chacun des ordi et le problème de connexion a été résolu.
Savez vous si je dois refuser toutes les prochaines mise à jour (MàJ) windows ou si Windows va faire une prochaine MàJ pour régler ce problème ?

4 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
10 juil. 2008 à 20:53
Non, par contre je pense est-ce tes 2 ordi sont de la même marque et modéle ?
0
Non pas du tout.
Marque différente. Windows différent.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > galuzole
11 juil. 2008 à 18:57
Ha... alors là c'est encore plus étrange.... DEux win différents, donc les updates sont différents aussi. A moins que ?
IL y a juste deux ou trois jours, un update commun a été fait sur tous les windows, celui qui corrige la faille de DNS on en a parlé dans la presse. C'est le seul point commun, cela dit ici aussi j'ai les updates sur un fixe et un portable mais sans aucun soucis...
Alors reste une chose. par hasard aurais-tu aussi accepté l'update du service pack 3 sous XP ?
0
même soucis pour moi, après les mises à jour windows, plus d'internet sur mon pc
obligé de faire une restauration et c'est passé !
et c'est bien Software Distribution Service 3.0 qui pose problème à priori !
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
12 juil. 2008 à 11:50
PAr Software Distribution Service 3.0 tu parles du service pack 3 pour XP ?
0
même souci :
l'un des ordinateur (XP, ethernet) ne voulait plus se connecter
l'autre (vista, wifi) s'est reconnecté mais après la reconfiguration de l'accès

j'ai restauré au point précédent la mise à jour "Software Distribution Service 3.0" sur le PC XP, et tout est redevenu normal

je me pose donc les mêmes questions...
0
pb à cause de software distribution service 3.0 depuis le 9 juillet 2008 - chaque fois que j'ouvre mon ordi il m'est impossible d'accéder à Inernet, je dois d'abord demander la restauration ; comment régler ce pb une bonne fois pour toutes ? quand je ferme mon ordi on me propose 2 solutions : éteindre pour installer les MAJ ou bien cliquer ici pour éteindre sans installer les MAJ ; dans les 2 cas les MAJ se font, et je dois restaurer chaque fois pour popuvoir accéder à Internet ; popuvez me tirer d'affaire s'il vous plait ? merci bcp
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
19 juil. 2008 à 14:53
Même problème de quoi, il faut dinstaller le service pack 3 (panneau de config), redémarrer, puis ne plus accepter les mises à jours automatiques, mais changer les options pour que l'ordi deamnde SI il peut le faire. Quand il porposera aller dans les détails, refuser le service pack 3 ne pas le cocher , cocher "ne plus m'avertir pour ces mises à jours" et ne prendre que les autres mises à jours.
Du coup tout les soucis disparaissent.
0