Relier ordi sur télé HD

Résolu/Fermé
Perceval - 10 juil. 2008 à 20:33
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 2 août 2008 à 17:29
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la meilleure solution pour relier le pc à un écran lcd full-hd ?

Sur mon ordi j'ai 2 sorties dvi dont une part sur l'ecran du pc avec un adaptateur vga et j'aimerai relier l'autre à ma télé en sachant que sur ma télé j'ai une prise HDMI de libre et une prise vga avec marqué (pc).

Est-ce que j'aurai une meilleure qualité d'image avec un câble dvi/vga ou dvi/hdmi ?


Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
10 juil. 2008 à 20:36
Salut,
La meilleure qualité est lorsque tu passe par un HDMI.
Si ton Pc est equipé d'une prise HDMI, relie le a la tv avec un hdmi.
Sinon, relie le comme un ecran a la prise ecran de la tv.
A+
0
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de sortie hdmi sur mon ordi.

Par contre je viens de voir que la télé est équipée d'une prise hdmi appelée "hdmi/dvi"

Je vais donc opter pour un câble dvi/hdmi en espérant que cette entrée est spécialement prévue à cet effet.
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
10 juil. 2008 à 20:56
oui, mais si tu arrives pas, branche ton pc comme un écran avec la price vga.
a+
0
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
2 août 2008 à 17:29
J'ai déjà relié un pc et une tv par cable AV/RCA, en modifiant les réglage de la carte graphique afin de clôner l'image vers un autre écran pc ou tv, ou sinon de choisir le mode double écran pc en attribuant le côté droit à la tv ce qui permet de faire passer avec la souris les documents de l'écran pc vers l'écran tv, que ce soit des photos ou des vidéos. Ainsi peut-on regarder la tv en travaillant sur son pc en même temps.
Ne pas oublier de passer la tv en mode AV idoine.
On devrait donc pouvoir faire ce même réglage avec un câble VDI/HDMI.
0