Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Extraire données d'un tableau PHP

DD, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:56:33
Bonjour,
J'ai deux pages. Dans la première j'ai créé un formulaire. Dans la deuxième j'ai le traitement. j'ai fait un echo des différentes variables pour comprendre pourquoi l'insertion dans la base de données ne fonctionnait pas et j'ai qu'une de mes variables renvoyait "Array".
Comment extraire chaque donnée de ce tableau sachant qu'il peut avoir une ou plusieurs valeurs dans ce tableau ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à DD  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain_42, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:06:05
pour parcourir un tableau tu fais une boucle par exemple

si tu as un array $tableau1

foreach($tableau1 as $cle=>$value){

}

$cle c'est la cle (ou index) de l'élément de l'array tu retrouves le name de ton élément de formulaire

$value c'est la valeur de l"l"m"nt de l'array
Répondre à Alain_42

2

DD, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:22:34
Merci pour ton aide alain. J'ai fait comme tu me l'expliquait et maintenant je voit bien les différentes valeurs avec ce code :
foreach($tableau as $cle=>$value)
{
echo $tableau[$cle].'<br>';
}

Mais maintenant il faudrait que j'attribue a chaque valeur du tableau une variable pour pouvoir l'enregistrer dans la base de données, et c'est la que je coince ...
Répondre à DD

3

Alain_42, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:33:05
Je ne sais pas comment est structurées ta BDD mais tu peux faire une requette d'insertion à chaque passage de la boucle

foreach.....{

mysql_query....

}
Répondre à Alain_42

Résultats pour Extraire données d'un tableau PHP

Xml en tableau php (Résolu) Bonjour tout le monde, j'aimerais conventir un fichier xml en tableau php, j'utilise php 4 et domxml si jamais j'aimerais printer mes infos comme cela : $a = array ('a' => 'pomme', 'b' =>... www.commentcamarche.net/forum/affich-4109153-xml-en-tableau-php
Interrogation base de donnee en php (Résolu) Bonjour, j ai un soucis. en fait, je veux verifier si le loggin inscrit par quelqu un sur mon html est bon (present dans ma base de donnée). voila ce que donne le php : //--------------------------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-6786604-interrogation-base-de-donnee-en-php
[php array] 2 dimensions / 3 colonnes (Résolu) Bonjour, je voudrais faire un tableau php à deux dimensions avec trois colonnes : clé, value1, value2. $a = array(1=>'value1','2'=>'Second'); (comme ça mais avec deux valeurs liées à la clé) Est ce possible et si oui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3289709-php-array-2-dimensions-3-colonnes

[DOM] Enfants introuvablent (Résolu)Bonjour, j'essaie de créer un script DOM/PHP qui load un fichier .html, en extrait un tableau et l'enregistre dans une base de donné. Le script fonctionne bien jusqu'au moment où je dois "regarder" dans le tableau. Voici le script :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8345614-dom-enfants-introuvablent
Utiliser les données d'un .txt sous SCILAB (Résolu)Bonjour à tous, je travail sous SCILAB et je cherche à récupérer les données contenu dans un fichier .txt, elles sont écrite sous formes de tableau (4 colonnes 20 lignes). J'arrive à extraire le tableau, mais je voudrai pouvoir séléctionner la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6587218-utiliser-les-donnees-d-un-txt-sous-scilab
Php mysql (Résolu)Bonjour, ce code fonctionne , mais ce que je voudrais , c 'est faire apparaitre les donnes dans un tableau adherent - nom - prenom modification de données en PHP :: partie 1 www.commentcamarche.net/forum/affich-7421176-php-mysql

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3