Rechercher : dans
Par :

Extraire données d'un tableau PHP

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 20:33:05 DD, le 10 jui 2008 à 19:56:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai deux pages. Dans la première j'ai créé un formulaire. Dans la deuxième j'ai le traitement. j'ai fait un echo des différentes variables pour comprendre pourquoi l'insertion dans la base de données ne fonctionnait pas et j'ai qu'une de mes variables renvoyait "Array".
Comment extraire chaque donnée de ce tableau sachant qu'il peut avoir une ou plusieurs valeurs dans ce tableau ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Extraire données d'un tableau PHP » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

Alain_42, le 10 jui 2008 à 20:06:05

Pour parcourir un tableau tu fais une boucle par exemple

si tu as un array $tableau1

foreach($tableau1 as $cle=>$value){

}

$cle c'est la cle (ou index) de l'élément de l'array tu retrouves le name de ton élément de formulaire

$value c'est la valeur de l"l"m"nt de l'array

Répondre à Alain_42

2

DD, le 10 jui 2008 à 20:22:34

Merci pour ton aide alain. J'ai fait comme tu me l'expliquait et maintenant je voit bien les différentes valeurs avec ce code :

foreach($tableau as $cle=>$value)
{
echo $tableau[$cle].'<br>';
}

Mais maintenant il faudrait que j'attribue a chaque valeur du tableau une variable pour pouvoir l'enregistrer dans la base de données, et c'est la que je coince ...

Répondre à DD

3

Alain_42, le 10 jui 2008 à 20:33:05

Je ne sais pas comment est structurées ta BDD mais tu peux faire une requette d'insertion à chaque passage de la boucle

foreach.....{

mysql_query....

}

Répondre à Alain_42