Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Internet rame...

jharscoet, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:36:32
Bonjour,
Je suis connecté en wifi. Très régulièrement (cinq à dix fois par jour), je suis obligé de débrancher / rebrancher le modem pour relancer la connexion. Elle peut être excellente pendant une heure, puis ramer un max l'heure suivante, avec obligation de tout relancer toutes les dix minutes...
J'ai changé l'antivirus (d'avast à Antivir), le pare-feu (de zone alarm à pc firewall plus), etc... même problème.
Peut-être est-ce lié à Firefox 3 ? ou à Windows Vista ? ou à Emule ?
Bref, je suis paumé, et je perds un temps fou avec cette lenteur, d'autant que je suis journaliste et gagne ma vie en travaillant sur mon PC...
Merci de votre aide.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0
Répondre à jharscoet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nosoucy, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:50:09
Salut,
perso je penche pour la mule... Souvent ca créer des beug... Ordinateur,si tu n’ouvres pas immédiatement cette écoutille,­ je fonce à tes banques de données principales et je te repr­ogramme avec une très grosse hache, compris ?
Répondre à nosoucy

2

jharscoet, le lundi 14 juillet 2008 à 16:04:15
Super ! c'est réglé, c'était effectivement Emule, que je ferme désormais lorsque je travaille et que j'ouvre la nuit. ça faisait un mois que ça traînait et je perdais un temps fou, merci beaucoup.

En revanche, est-ce qu'il y a un moyen de régler ce problème (faire fonctionner emule la journée au lieu de la nuit - consommation d'énergie oblige - sans faire sauter internet toutes les dix minutes) ?
Répondre à jharscoet

3

nosoucy, le mardi 12 août 2008 à 15:14:15
Re !
Tu peux essayer ca ne te coutera pas grand chose! Ordinateur,si tu n’ouvres pas immédiatement cette écoutille,­ je fonce à tes banques de données principales et je te repr­ogramme avec une très grosse hache, compris ?
Répondre à nosoucy

4

zephyrangel, le mardi 12 août 2008 à 15:25:25
je vois bien un moyen. télécharge netlimiter

www.netlimiter.com

ce programme te permet entre autre de fixer une limite de bande passante pour un programme en particulier

il contient aussi d'autres outils, comme un compteur de quota, et un firewall, mais je te conseille de désactiver ce dernier car chez moi il fait planter firefox et live messenger

le problème, c'est que le programme est payant.. gratuitement tu ne peux télécharger qu'une version limitée à un mois

il existe peut-être d'autres programmes gratuits dans ce genre, mais je ne les connais pas, il faut chercher...
Répondre à zephyrangel

Résultats pour Internet rame...

Internet rame comme un malade (Résolu) bonjour mon problème est le suivant : internet rame comme un malade et je ne sais pas a quoi s'est du g une freebox (si sa peut aider) g deja fait des analyses antivirus mais celui se bloque sur un fichier pendant 2 heures alors j'ai laisser... www.commentcamarche.net/forum/affich-3232763-internet-rame-comme-un-malade
Internet rame + trojan détecté par AVG (Résolu) Bonjour, depuis quelques temps, internet rame énormément (1 minute pour ouvrir une page minimum). AVG m'a détécter le trojan horse Downloader.Wimad.E dans le dossier c:\WINDOWS\TEMP je n'arrive pas à le supprimer et AVG non plus merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6524190-internet-rame-trojan-detecte-par-avg
Help internet rame (Résolu) salut a tous voici le probleme depuis quelque temps internet rame j'ai beau avoir tout essayer: hijackthis,bitddefender online;spybot;c cleaner;adware;avast rien n'y est trouvé peut etre un conflit quelqu'un peut il m'aider merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311871-help-internet-rame

Optimiser / Alléger Vista avec Vista4ExpertOptimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissant, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9472-optimiser-alleger-vista-avec-vista4expert

Internet rame a mort! a mort! (Résolu)Bonjour.J'ai Spybot,Ad-Aware,Kaspersky internet security v6.0 (rien que sa).Le gestionnaire des périphériques est absolument niquel.Mais internet rame a donf.J'ai la laivebox (qui d'ailleur plante de temps en temps mais bon).Des que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3122657-internet-rame-a-mort-a-mort
Salut a vous mon internet rame depuis 3 jours (Résolu)Bonjour, salut a vous , voila mon internet rames les pages mettent du temps a safficher , depuis kelke jour , jai tout essayé antivirus/spybot/ccleaner/et d'autre mes apparament mon pc est clean , la jai besoin daide , jpeu envoyer mon rapport... www.commentcamarche.net/forum/affich-9037762-salut-a-vous-mon-internet-rame-depuis-3-jours
Connection internet qui rame !!!!!! (Résolu)Bonjour, Voila mon problème j'ai Mandriva 2008.1 et ma connection internet rame !!!! alors que sous windows elle va super vite ? Quelqu'un a une solution ? merci c'est assez urgent !!!!! VIVE LINUX !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-8128197-connection-internet-qui-rame