Quel logiciel pour lire mes films en dvd

tartine38 - 10 juil. 2008 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 09:03
Bonjour,

quand je mets mon dvd audio dans le lecteur, je n'ai plus de logiciel qui l'ouvre automatiquement, j'ai essayé avec Nero, ça ne le lit pas. Merci de m'indiquer un autre logiciel. A plus, cordialement
A voir également:

14 réponses

*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
10 juil. 2008 à 19:06
Salut,
As-tu essayé avec VLC → http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc ?
A plus
0
Salut, mercie de répondre, oui je l'ai téléchargé mais je ne m'en sors pas avec, je n'y comprends rien, le nom du périphérique, je ne sais pas quoi mettre puisque c'est le lecteur D et c'est déjà mis, pas douée, je me demande s'il est bien téléchargé d'ailleurs. Une grande explication m'arrangerait bien. Merci beaucoup
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
10 juil. 2008 à 21:11
quand tu cliques sur le lien que je t'ai donné, tu choisis 'enregistrer' et tu le mets sur ton bureau.
Ensuite, tu double cliques dessus, et tu fais suivant jusqu'à la fin puis installer ; tu n'as aucun réglage à faire, normalement ca roule tout seul.

Bonne soirée
0
Quand j'ouvre, il ne se passe rien et si je clic sur video, voici ce que j'ai dans la petite fenêtre : Unable to open 'dvd://D:',
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
10 juil. 2008 à 22:08
si tu as installé VLC et que tu as mis ton dvd dans le lecteur D, alors tu fais un clic droit sur le lecteur D, puis tu choisis 'Ouvrir avec' puis 'VLC media player'. Chez moi ca fonctionne...
A+
0
ça ne va pas, je n'ai pas l'option "Ouvrir avec", je l'ai désinstallé et réinstallé et c'est pareil. je sais que mon DVD est enregistré, quand je clic sur le lecteur D il me dit qu'il n'y il n'y a rien et si je vérifie l'état de mon dvd, j'ai la confirmation qu'il est bien enregistré, alors je laisse tomber pour ce soir, il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas ou fait mal, je te remercie bcp, bonne nuit, cordialement
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
12 juil. 2008 à 11:28
Hello tartine, regarde bien si ton lecteur DVD correspond à la lettre D.
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
10 juil. 2008 à 22:44
Désolée de n'avoir pu t'aider plus.
Bonne nuit
0
Salut, je vois ça où? merci de répondre, à +
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
12 juil. 2008 à 16:47
Clique sur "Démarrer" puis sur "Poste de Travail", tu verras quelle lettre correspond à ton lecteur DVD.
0
tartine38 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
12 juil. 2008 à 20:29
Re-salut, c'est bien D, je n'avais pas fait la relation.
Les DVD effacés complètement avec NERO ne sont pas reconnus par le lecteur du salon.
Je m'aperçois que j'ai enregistré mes films de magnétoscope (VHS) sur des DVD qui ne sont pas vidéo, ils passent sur le lecteur du salon avec lequel ils ont été enregistrés mais pas avec le lecteur de la colonne, c'est peut-être la raison?
Qu'est-ce qui est le mieux : DVD+R ou DVD_R en inscriptible et réinscriptible?
J'ai pas mal de soucis, je n'y connais rien, peut-être que je dois formater?
Si tu peux me répondre... Merci bcp, bonne soirée
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > tartine38
12 juil. 2008 à 20:55
Hello, les DVD effacés sont comme des DVD vierges, c normal que ton lecteur de salon ne les reconnaissent pas. Si j'ai bien compris, tu as transféré tes VHS sur des DVD via ton lecteur/graveur DVD de salon ? Dans ce cas, je vois pas pourquoi tu veux les regarder sur PC si tu as un lecteur de salon. DVD+R ou DVD-R, peu importe. Réinscriptibles ou pas, pas d'importance. Ca dépend de ce que tu veux faire, que veux-tu faire concrètement ?
0
Re...re..., je regardais au fur et à mesure des enregistrements si les films étaient bons, c'est vrai que ça n'a pa d'importance. Ce que je ne comprends pas c'est quand je mets un DVD effacé dans le lecteur du salon pour enregistrer un film VHS du magnétoscope il ne le reconnait pas comme quand je mets les neufs, donc, je suis obligée d'enregistrer sur des neufs? Il n'y a pas d'autre possibilité? je grave d'abord sur un réinscriptible, si c'est bon je mets un DVD-R.
à +, bonne nuit
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
13 juil. 2008 à 09:26
Re tartine, OK maintenant je comprends mieux, mais c bizarre. Néanmoins, il arrive que certains lecteurs de salon (surtout si c un bas de gamme) ne reconnaissent pas les DVD réinscriptibles. J'aimerai bien que tu me dises quelle est la marque de ton lecteur DVD de salon et de tes DVD vierges et réinscriptibles, je suis sûr que c pas de la marque et donc y a des soucis. Faut toujours acheter de la marque en matos, même si c plus cher. Ca permet d'éviter les problèmes. En DVD inscriptibles ou réinscriptibles, je te conseille d'acheter du TDK ou du VERBATIM. Ce sont les meilleurs. A+ !
0
Bonjour Corbin, mon lecteur est un Sony RDR-HX650 et mes DVD sont de marque Sony et TDK.
Merci de ton aide, bonne soirée, cordialement
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
13 juil. 2008 à 23:21
Bonsoir, Tartine, alors effectivement c de la marque donc le prob ne vient pas de là. La raison pourrait être due à un mauvais effacement de tes DVD-RW/+RW (réinscriptibles). Avec NERO, il faut cocher l'option "effacer complètement", pas "rapidement", c plus long à effacer mais là aussi, ça évite les soucis. A+ !
0
Bonjour Corbin, c'est ce que je fais depuis que j'ai Nero, quand je teste mes DVD, j'en ai qui sont fermés, mais j'ai dû cocher la case pas de multisessions, comment fait-on pour le savoir? j'en ai un aussi dont l'état est : n/a, je ne sais pas ce que celà veut dire? je vais les reprendre 1 par 1, je te tiens au courant.
Merci de ton suivi, à +, très bonne journée
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
14 juil. 2008 à 10:10
Bonjour Tartine, pour savoir si tes DVD sont multisessionnés ou pas, tu les testes avec NERO. Tu as quelle version, la 7 ? Moi je bosse avec la 7 et je ne grave qu'en x4 maximum, ne pas graver au-delà. Il faut bien choisir la vitesse en x4, c plus long mais ça grave beaucoup mieux et ça évite les erreurs. n/a veut dire soit qu'il est vierge, soit qu'il est foutu. Regarde si tu peux graver avec, si tu peux pas, c qu'il est cuit. A+ !
0
Re, j'renregistre aussi en x4
je viens de graver sur un dvd+rw tdk qui s'affichait comme fermé, la gravure est réussie, j'ai contrôlé avec le lecteur de la colonne, par contre il ne passe pas sur le salon, grrrrrrrrrrrrrr, je fais un break au soleil, peut-être chercher l'inspiration mais je suis autodidacte et nulle, bonne fin d'aprèsq-midi, A +, très cordialement
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
14 juil. 2008 à 19:10
Re, il se peut que ton lecteur de salon ne lise pas les DVD réinscriptibles mais ce serait surprenant de la part d'une bonne marque comme SONY. Tu as raison de profiter du soleil : it's a SONY day ! lol
0
tartine38 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
19 juil. 2008 à 18:14
Bonjour, me revoici, j'ai numérité plus de 3000 photos venant de 2 appareils, donc avec classement et c'est bon à la lecture du DVD salon, enfin un bon point. Par contre, je ne peux pas utiliser un DVD, quelqu'il soit, s'il a été effacé avec le graveur de la colonne, de même que je peux visionner les photos mais pas les films, enfin c'est pas grave.
Mais j'ai un autre problème, je vais poser la question à Comment ça marche", j'ai fait des photos avec mon appareil, j'ai perdu la carte, des internautes m'en ont envoyées (c'était en Egypte et je n'avais plus les pyramides, c'était plutôt embêtant), la lecture bloque sur certains fichiers JPEG aussi, les premiers passent bien, et ça s'arrête, le lecteur aussi, je suis obligée de couper le courant, il n'y a rien qui différencie les unes des autres, et ce le pire, c'est que ne lisant pas un DVD déjà utilisé, je suis obligée d'en mettre un neuf...
Merci de me donner un coup de main (encore), bonne soirée, je suis dans le sud sous un beau soleil, j'en envoie des tonnes à ceux qui en sont privés.
Bonne soirée, cordialement
0
serpent72 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2
19 juil. 2008 à 23:57
un logiciel qui et trés bien pour lire les dvd, c'est power dvd, il et trés bien et lit tout les dvd et s'ouvre automatiquement, essayer le. a+
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 09:03
Bonjour, OK. Merci bcp, bonne journée ensoleillée.
Je cherche à cocher Résolu, mais...
0