Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Outlook 2003 : messages reçus en code html

F93, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:11:43
Bonjour à tous,

Décidément Outlook 2003 sous Vista m'en veut.

Depuis quelques temps, je reçois des messages, toujours des mêmes 2 ou 3 correspondants, illisibles, qui semblent codés en html. Je vous donne quelques exemples du dernier reçu :

Received: from smtp20.orange.fr (smtp20.orange.fr [80.12.242.26])
by relay-9m.club-internet.fr (Postfix) with ESMTP id 26A7B25613;
Wed, 9 Jul 2008 20:14:08 +0200 (CEST)
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2003.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 808221C00090;
Wed, 9 Jul 2008 20:14:08 +0200 (CEST)
---- quelques lignes plus loin :
To: destinataires inconnus: ;
Subject: [Fwd: =?ISO-8859-1?Q?=E9ducation=5D?=
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------000203050904080701000106"
X-Antivirus: avast! (VPS 080709-0, 09/07/2008), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
This is a multi-part message in MIME format.
--------------000203050904080701000106
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Yannick a =E9crit :
> Cher(e) ami,
> tu trouveras ci joint un communiqu=E9 national relatif aux suppressions=
=20
> de postes annonc=E9es.
--------------------------------
Tout le reste est de la même eau.
Parfois, Outlook affiche les messages en HTML, mais alors il le signale par un message et laisse le choix de retraduire.Là, non. Je suis parfois incapable de déterminer ce que le message veut dire.

Quelqu'un a t-il une idée, soit pour afficher directement le message en clair comme les autres, soit pour le traduire en clair ?

Par avance, merci.

Cordialement, Francis.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0
Répondre à F93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
irongege, le dimanche 3 août 2008 à 13:59:29
"Le message n° 1, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante: ..............................."

Hello,

Pb connu mais je ne sais pas si une solution existe : http://groups.google.com/... T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

4

irongege, le dimanche 3 août 2008 à 13:59:56
Copie du message n°3 :

Bonjour,

Oui, c'est exactement cela. Les messages sont convertis en texte brut. Effectivement ça à l'air lié à Vista, ça ne le faisait pas en XP, ainsi qu'aux destinataires inconnus / undisclosed recipients. Il y a quelques matchs en interrogeant avec tout cela, mais je n'ai pas trouvé de solution.
A noter aussi que Thunderbird n'a pas ce problème et que désinstallation / réinstallation d'Outlook ne change rien.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Cordialement, Francis. T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

5

F93, le dimanche 3 août 2008 à 18:08:46
Et bien finalement, le problème a disparu.

Aucun enchantement là dedans : pendant le mois de juillet j'ai téléchargé (automatiquement) les correctifs d'Outlook KB953452 et KB953465, et je crois que le second a solutionné le bug.

En tous cas, merci à tous !
F93.
Répondre à F93

Résultats pour Outlook 2003 : messages reçus en code html

Outlook 2003 message non lu sous-dossier (Résolu) Bonjour, J'utilise Outlook 2003. Dans la boite de réception j'ai plusieurs sous dossiers. Dans mon dossier réception, lorsque j'ai des courriels non lus ils demeurent ainsi même si je passe dessus sans l'ouvrir et c'est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5355993-outlook-2003-message-non-lu-sous-dossier
Outlook 2003 et email création d'email enhtlm (Résolu) Bonjourn, j'écris car j'ai outlook 2003 et je souhaiterai envoyer des e mail en format html, et je sais que cela est possible dans outlook express alors je trouve que c'est bizarre que l'on ne peut pas faire pareil avec 2003.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1417621-outlook-2003-et-email-creation-d-email-enhtlm
[OUTLOOK 2003] - Lenteur extrême (Résolu) Bonsoir tout le monde, je rencontre depuis peu un problème très gênant avec mon Outlook 2003... Il met plusieurs sec (voir min) avant d'afficher le contenu des messages (nouveaux ou anciens), idem lorsque je change de dossier de réception...... www.commentcamarche.net/forum/affich-2997761-outlook-2003-lenteur-extreme

Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9477-creation-d-un-compte-de-messagerie-pop3-dans-outlook-2003
Sauvegarder les données d'Outlook 2003Sauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 ( Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9469-sauvegarder-les-donnees-d-outlook-2003
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html

Outlook 2003 : élément pas reçu du serveur (Résolu)Bonjour à tous, Utilisateur d'Outlook 2003 sous Vista, j'ai depuis peu un problème avec la messagerie : de temps en temps, l'en tête seule d'une note est reçue, et pas le texte. Quand je sélecte cette note pour la lire, dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7293895-outlook-2003-element-pas-recu-du-serveur
Champs de date outlook 2003 (Résolu)Bonjour, J'utilise Outlook 2003 depuis des lustres ss pb et soudainement les champs "date" des groupes de messages (reçus ou envoyés) se sont modifiés. Ils n'indiquent plus les jours de réception ou d'envoi (voire "hier " ou "la semaine... www.commentcamarche.net/forum/affich-7505884-champs-de-date-outlook-2003
Element supprimés dans OUTLOOK 2003 (Résolu)Bonjour, Bonjour, comment créer un dossier "récuperer les élements supprimés" dans OUTIL de OUTLOOK 2003? car j'ai cette possibilité à mon boulot et je désirerai avoir la même chose chez moi en cas de suppression hasardeuse d'un message.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4020235-element-supprimes-dans-outlook-2003

Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr