Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Borne WIFI Cisco Aironet non communiquante

Munama, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:49:49
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle interface (BVI1, Fa, DotRadio x, ?) doit être adressée afin que ma borne Cisco Aironet 1231 soit communicante.

En l'état j'ai crée :
- Un vlan nommé 199 que j'ai paramétré sur les interfaces Do0.2 et Fa0.2
- J'ai inclus ces deux interfaces dans le bridge group 1
- J'ai également paramétré ces deux interfaces en mode vlan natif (car ma borne doit faire office de DHCP pour les clients se connectant en WiFi)
- J'ai adressé l'interface BVI 1 en 10.205.0.4/24 (correspondant au vlan 199)

En face j'ai connecté cette borne WiFi, via le port FastEthernet, à un switch Cisco 3560 via une interface Gi
Sur ce switch j'ai paramétré :
- L'interface d'interconnexion vers ma borne wifi en mode trunk
- Une interface vlan 199 adressée 10.205.0.3/24

Ce switch 3560 est connecté à un routeur Cisco 4500 via une interface Gi
Sur ce routeur j'ai paramétré :

- L'interface d'interconnexion vers mon switch cisco 3560 en mode trunk
- Une interface vlan 199 adressée 10.205.0.1/24

le problème est que ma borne wifi ne ping même pas mon Cisco 3560, j'aimerais donc savoir si j'ai adressé les bonnes interfaces sur ma borne wifi, voici la conf (j'ai retiré les paramètres d'authentification wpa, mes stations parviennent à communiquer avec ma borne):

bridge irb
!
!
interface Dot11Radio0
no ip address
no ip route-cache
!
encryption vlan 199 mode ciphers tkip
!
ssid xxxxxxxxxxxxxx
!
speed basic-11.0 12.0 18.0 24.0 36.0 48.0 54.0
no power client local
station-role root access-point fallback shutdown
no cdp enable
!
interface Dot11Radio0.1
encapsulation dot1Q 1
no ip route-cache
!
interface Dot11Radio0.2
encapsulation dot1Q 199 native
no ip route-cache
bridge-group 1
bridge-group 1 block-unknown-source
no bridge-group 1 source-learning
no bridge-group 1 unicast-flooding
bridge-group 1 spanning-disabled
!
interface FastEthernet0
no ip address
no ip route-cache
duplex auto
speed auto
hold-queue 160 in
!
interface FastEthernet0.1
encapsulation dot1Q 1
no ip route-cache
!
interface FastEthernet0.2
encapsulation dot1Q 199 native
no ip route-cache
bridge-group 1
no bridge-group 1 source-learning
bridge-group 1 spanning-disabled
!
interface BVI1
ip address 10.205.0.4 255.255.255.0
no ip route-cache
!
ip default-gateway 10.205.0.1
no ip http server
ip http secure-server
ip http help-path http://www.cisco.com/warp/public/779/smbiz/prodconfig/help/e­ag
ip radius source-interface BVI1
!
snmp-server view dot11view ieee802dot11 included
snmp-server community cwtpub RO
snmp-server location wwwww
snmp-server chassis-id wwwwwwwwwwwww
snmp-server enable traps snmp authentication linkdown linkup coldstart warmstart
snmp-server enable traps tty
snmp-server enable traps entity
snmp-server enable traps disassociate
snmp-server enable traps deauthenticate
snmp-server enable traps authenticate-fail
snmp-server enable traps dot11-qos
snmp-server enable traps switch-over
snmp-server enable traps rogue-ap
snmp-server enable traps wlan-wep
snmp-server enable traps config
snmp-server enable traps syslog
snmp-server enable traps cpu threshold
snmp-server enable traps aaa_server
snmp-server host xx.xx.xx.xx wwwwww
snmp-server host xx.xx.xx.xx wwwwww
!
control-plane
!
bridge 1 route ip
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à Munama  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Borne WIFI Cisco Aironet non communiquante

Driver carte wifi (Résolu) Bonjour, J'ai récupéré une carte wifi cisco aironet pci 350 wireless lan adapter que je voudrais installer sur mon pc windows 2000 seulement je ne trouve pas le driver correspondant. Pouvez-vous m'aider? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4722115-driver-carte-wifi
Connection borne wifi neuf/neuf cegetel (Résolu) Bonjour, voilà, je suis client cegetel, devenu neuf cegetel, et il se trouve que dans mon appartement je capte le signal d'une borne WiFi Neuf(borne publique). Cependant je n'arrive pas à me connecter sur celle-ci, je voulais donc savoir si... www.commentcamarche.net/forum/affich-4144967-connection-borne-wifi-neuf-neuf-cegetel
Point D'accès Cisco Aironet 1130AG Serie (Résolu) Bonjour, je suis equipée d'une freebox que j'ai branché en ethernet sur un hub 8 ports afin qu'elle partage les connexions avec les differents pc ( par serveur dhcp) je viens d'acheter un cisco Aironet 1130Ag Serie, afin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2557736-point-d-acces-cisco-aironet-1130ag-serie

Choisir le meilleur canal WifiNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi

Ps3 => borne wifi => clé wep (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir, si en reliant la ps3 par ethernet a un routeur neuf qui ne fait pas wifi ,est ce que je peux me servirde celle ci comme une borne wifi? je pense que oui car mon tel la detecte. Mais impossible de m' y connecter il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317929-ps3-borne-wifi-cle-wep
Ma mésageri a partir d'une borne wifi? (Résolu)bonjour, j'aimerai savoir si a partir d'une borne wifi je pouvé consulté mes message sur orange(livebox)merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7485148-ma-mesageri-a-partir-d-une-borne-wifi
Problème wifi avec le routeur D-Link DI-524 (Résolu)J'ai branché ma borne wifi d-link a mon routeur comme indiqué et j'arrive à avoir l'internet sur mon pc (sachant que la borne wifi est relié au pc). Mais mon frère veut l'internet avec son pc portable et il détecte le réseau maist... www.commentcamarche.net/forum/affich-3420130-probleme-wifi-avec-le-routeur-d-link-di-524

Cisco Aironet 1252AG (AIR-LAP1252AG-E-K9)LAP 1252 1252 AG 1252AG 1252AG,Divers:DoS attack prevention,Intrusion Detection System (IDS),Intrusion Prevention System (IPS),MIMO technology,Wi-Fi Multimedia (WMM) support,Lightweight Access Point Protocol (LWAPP) support,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-aironet-1252ag-air-lap1252ag-e-k9-1077910-fiche-technique
Cisco Aironet 1250Hauteur:6.0 cm,Poids:2.3 Kg,Profondeur:24.2 cm,Largeur:20.6 cm,Divers:DoS attack prevention,Intrusion Detection System (IDS),Intrusion Prevention System (IPS),MIMO technology,Wi-Fi Multimedia (WMM) support,Algorithme de cryptage:AES,TLS,PEAP,... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-aironet-1250-1043232-fiche-technique
Cisco Aironet 1100Type:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11b,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.11b,IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:11 Mbps,Vitesse max du... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-aironet-1100-385222-fiche-technique

Comment profiter du Wi-Fi gratuit à Paris(Paris - Relaxnews) - La ville de Paris a inauguré samedi dernier 300 bornes Wi-Fi accessibles gratuitement. D'ici la fin octobre, la capitale devrait compter quelque 400 points d'accès sur plus de 250 sites publics : bibliothèques, musées municipaux,... www.commentcamarche.net/actualites/comment-profiter-du-wi-fi-gratuit-a-paris-3686287-actualite.php3

Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3