Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exercice en php peu mathématique

stitox, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:21:10
Bonjour,
bon j'ai tout un petit problème de la déclaration du tableau
j'ai déclarer un tableau
global $tab=array() mais ca marche pas
voici l'ennoncé de l'exercice
et le code que j'ai déjà fait au préalable

La suite de Fibonnacci est définie par les relations suivantes :

F0=0,

F1=1,

Fn=Fn-1 + Fn-2 pour tout n>1.

Donc F0=0, F1=1, F2=0+1=1, F3=1+1=2, F4=2+1=3, F5=3+2=5, F6=5+3=8, F7=8+5=13...

Écrire un programme qui affiche les 50 premières valeurs de Fn.

voila le code
<?php
//exercice mathématique

function renvoie($var)
global $t=array();
$t[0]="0";
$t[1]="1";
{
if ($var>1)
{
for ($i=2;$i<=$var;$i++)
{
$t[$i]=$t[$i-1]+$t[$i-2];
}
}
}

renvoie(50);
for ($i=0;$i<=50;$i++)
{
echo $t[$i]." ";
}
?>

<hr color='red'>
<?php
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à stitox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stitox, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:26:12
y a quelqu'un qui entend
Répondre à stitox

2

• 1
stitox, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:30:30
ou sont passer les experts en php
Répondre à stitox

3

• 1
Matio, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:36:03
en générale les var globales se définissent avnt la fonction
exemple
<?php
$x='blala';

function exemple(){
global $x;
// suite du code
}
Répondre à Matio

4

• 1
PhP, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:37:10
Bsr

C'est pourtant simple

<?php

//exercice mathématique 
$t=array();

function fibo($n)
{
	global $t; 
	$t[0]="0"; 
	$t[1]="1"; 
	for ($i=2;$i<=$n;$i++) 
	{ 
	} 
} 

$n=50;

fibo($n);
for ($i=0;$i<=$n;$i++) 
{ 
	echo $t[$i]." "; 
} 
?> 
--

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Répondre à PhP

5

• 1
Matio, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:44:00
Ce qu'a fait stilnox était qd même presque juste.
Répondre à Matio

7

• 1
PhP, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:53:27
Sauf que lorsque je rendais à mon prof de maths une copie presque juste j'étais loin d'avoir une note presque bonne ! LOL

je persite quand même à penser qu'il est préférable de déclarer les variables globales à l'extérieur des fonctions

D'ailleurs utiliser ici un tableau global est une très mauvaise idée : il est préférable de retourner un tableau
De plus appeller la fonction renvoie() hummm no comment !
PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...
Répondre à PhP

8

• 1
 Matio, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:58:34
pour les variables globales je suis de ton avis et pour le reste aussi d'ailleurs mais t'as jamais eu de profs qui t'encourageaient ? Donc on est presque d'accord :-)
Répondre à Matio

6

• 1
stitox, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:45:31
merci j'ai trouver le résulats
voila
<?php
//exercice mathématique

function renvoie($var)
{
global $t;
$t['0']=0;
$t['1']=1;
{
if ($var>1)
{
for ($i=2;$i<=$var;$i++)
{
}
}
}
}

renvoie(50);
for ($i=0;$i<=50;$i++)
{
echo "pour ".$i."------>".$t[$i]."<br/>";
}
?>
Répondre à stitox

Résultats pour exercice en php peu mathématique

Exercice de math 3eme (Résolu) Bonjour, je suis bloqué a mon exercice de mathématique je comprend pas trop la leçons pourriez vous m'aider s'il vous plait ? exercice : l'éthanol, ou jus alcool éthylique, provient de la distillation de jus sucrés fermentés ( du raisin... www.commentcamarche.net/forum/affich-5245993-exercice-de-math-3eme
Aide mathematiiiique (Résolu) Bonjour, Pouvez vous m aider a réaliser mon exercice de mathématique SVP ( Prof difficile -___-" ) B=3x(10puissance-2)puissance-3x10puissance-1 DIVISER PAR 8x10x10puissance5 Merci d avance =) www.commentcamarche.net/forum/affich-4819190-aide-mathematiiiique
Problème de mathématiques j'ai besoin d'aide! (Résolu) Bonjour, J’AI BESOIN D’AIDE !!! en fait le problème vient d’un exercice de mathématiques que je dois faire. Je n’en peux plus j’ai passé plusieurs heures à essayer de trouver des solutions et pour finir je n’ai aucun résultats, je ne sais plus quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1876434-probleme-de-mathematiques-j-ai-besoin-d-aide

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Exercices Maths (Résolu)Bonjour, Voici 3 exercices que je ne comprend pas ... Merci de bien vouloir m'expliquer. http://www.easy-upload.net/fichiers/Sans_titre_2.2008510165211.jpg www.commentcamarche.net/forum/affich-6337681-exercices-maths
Exercice en c++ (Résolu)Bonjour,lé programmeur j ai un petit pb j ai un exercice en language c++ et j arrive po a trouver la solution voila l'exer 1 12 123 1234 12345 123456 1234567 12345678 123456789 .......... l 'utilisateur donné le nombre de ligne a afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-6801937-exercice-en-c

Télécharger Fractions Dans l’apprentissage de la mathématique les fractions sont toujours de véritables ennuis pour certains. Cette application donne la possibilité de se perfectionner en mathématiques, grâce à des exercices de difficulté croissante. L’élève possède tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055967-fractions
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3