Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suprime le ligne en doubles d'une tables mysq

gille, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:07:31
Bonjour,
en fait je suis en stag ede fin d'etudes et je suis en train de developper une application de reporting
alors je m'explique :

là je fait l'alimentation d'une base de mysql par un fichier csv qui est tres voluminé

mon pb est que cette fichier comport des lignes en doubles donc je voudrait savoir comment je fais pour suprimer ses lignes endoubles sachant que je dois laisse une au moin un exemplaire de ses ligne doublont .

voila le code que j'avais fait mais il faisait rien .

merci d'avance .

bdd= mysql_connect("localhost","root","")or die(mysql_error());
mysql_select_db("cee",$bdd);

//$trouver="SELECT distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05` ";

//$resultrequ0 = mysql_query($trouver) or die ("Impossible de touver les doublons ".$resultrequ0.mysql_error()) ;

$tempo1= "create table tempo1 select distinct `Serial number`,`System`,`PRODUCT LIGNE` FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation22 =mysql_query($tempo1) or die ("impossible de creer la table tempo1 ".$creation.mysql_error());
$resultareq01="select distinct * from tempo1";
$resultareq1=mysql_query($resultareq01);
$count = mysql_num_rows($resultareq1) or die ("Impossible de compter les doublons ".$count.mysql_error());

$tempo2="create table `tempo2` select distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation =mysql_query($tempo2) or die ("impossible de creer la table tempo ".$creation.mysql_error());
$presvidage = "TRUNCATE from `tempo2`";
$vidage= mysql_query($presvidage);

$row = mysql_fetch_assoc($resultareq1) ;

for ($i=1;$i<$count; $i++){

$champ = $row["PRODUCT LIGNE"];
$champ1= $row["System"];
$champ2= $row["Serial number"];

$insertiontempo=" insert into tempo2 select distinct * from `monthly_rfu_qms_05` WHERE
`Serial number` = '$champ2' and `System`='$champ1' and `PRODUCT LIGNE`='$champ'";
$insertion =mysql_query( $insertiontempo)or die ("impossible d'inserrer dans la table temporaire ".$insertion.mysql_error());
}

// mysql_free_result($doublons);

// }
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à gille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain_42, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:21:49
Salut,

il faut que tu supprimes les doublons de ton fichier avant de faire l'enregistrement dans la BDD

mets tes lignes de ton fichier dans un array
et appliques dessus la fonction array_unique()

et ensuite utilises le tableau résultat pour faire l'enr dans la BDD
Répondre à Alain_42

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gille, le vendredi 11 juillet 2008 à 18:23:14
salut

mercie de m'avoire repondre

en fait ,je suis debitan en php alors

tu peut me dir comment je fait pour suprimer les ligne endouble dans mon fichier csv en php
Répondre à gille

Résultats pour suprime le ligne en doubles d'une tables mysq

[SQL] Supprimer les doublons (Résolu) Bonjour, je suis un debutant dans le domaine sql. Mon probleme c'est comment supprimer les doublons dans une table access avec une requete SQL? les doublons se trouvent dans un champ autre que le cle primaire. www.commentcamarche.net/forum/affich-7072049-sql-supprimer-les-doublons
MS Access 2007 - Supprimer les doublons (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci pour suppression des doublons. Étant novice j'ai vu d'autres messages traitant du sujet mais que je n'arrive pas à adapter. Voici ma situation J'ai une base de donnée d'environ 130000 items... www.commentcamarche.net/forum/affich-8592940-ms-access-2007-supprimer-les-doublons

Pb!Remplir liste déroulante avec Tables MySql (Résolu)Bonjour, Je cherche depuis un petit moment le moyen de remplir des infos ,se trouvant dans mes tables MySql, dans une liste déroulante. Voici mon code (qui contient surement beaucoup d'erreurs, vu que je ne sais pas par où commencer...) : www.commentcamarche.net/forum/affich-5635919-pb-remplir-liste-deroulante-avec-tables-mysql
Utiliser une table Mysql d'un forum (Résolu)Bonjour,Je voudrait savoir si je pourrait me servir de la table mysql de mon forum en .purforum.com afin de l'utiliser sur mon site Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6546772-utiliser-une-table-mysql-d-un-forum
Supprimer des doublons dans access (Résolu)Bonjour, J'aimerais supprimer des doublons dans une table access grâce à une requête. Est-ce que c'est possible? Si oui, comment je fais? Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6474768-supprimer-des-doublons-dans-access

Lenco SCD-30Chaîne Portable,Nombre de pré-selections: ,Puissance: ,Type d'enceintes: ,Type de chaîne:Portable,Type de radio:AM/FM,Radio,Divers:USB connection,SD/MMC Card slot,Supports ID3,Double Cassette: ,Formats supportés:CD,CD-R,CD-RW,MP3,... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenco-scd-30-739990-fiche-technique

La régie publicitaire DoubleClick officiellement rachetée par Google(Paris - Relax news) - Google a annoncé officiellement le rachat de la régie publicitaire en ligne DoubleClick, quelques minutes seulement après avoir reçu le feu vert des autorités européennes de la concurrence pour cette acquisition. DoubleClick est... www.commentcamarche.net/actualites/la-regie-publicitaire-doubleclick-officiellement-rachetee-par-google-5410566-actualite.php3
Facebook : 64% de femmes, 36% d'hommes(Paris - Relax news) - les femmes sont largement majoritaires sur facebook. d'après le bloggeur paul francis, qui a mis en ligne un tableau récapitulant les statistiques du célèbre réseau, 63,88% des membres seraient des femmes, et 36,12% des hommes.... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-64-de-femmes-36-d-hommes-4121326-actualite.php3