Outlook Express ne s'ouvre plus

Fermé
PASCAL - 13 mai 2004 à 21:16
 nyx - 23 juin 2004 à 21:00
Bonjour à tous,
Lorsque je lance outlook express voilà le msg d'erreur : oe n'a pas pu démarrer. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de msg d'oe. Mémoire insuffisante sur votre ordi ou votre disque est plein. Contacter le support microsoft pour obtenir une ass. comp. (0x8007000E).
Je fais ok et deuxième message : oe n'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé. oe n'est peut etre pas intallé correctement.
voilà je suis sous windows xp édition familial et jusqu'à présent tout marchait bien. j'ai essayé des trucs sur microsoft mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
13 mai 2004 à 22:07
Bonsoir,

je reprends le problème que j'avais énonce a un visiteur ya peu de temps:

il faut aller dans la base de registre
Demarrer -> Executer -> tapes regedit

Si tu n'as jamais été dans la base de registre, elle se compose en gros come des dossiers avec des sous dossiers

Agauche donc tu as les clés ( dossiers) =

il faut aller jusqu'a cette clé (" dossier" )
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}


Arrivé à cette clé, {44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
, tu verras à droite la correspondance avec Microsoft Outlook Express ( valable version 5 et 6 ).

Il faudra double-cliquez sur la valeur IsInstalled, remplacer le chiffre 1 par 0

Ensuite réinstalle outlook.


Voilou ....



Muntoya
0
Merci Beaucoup Muntoya (t'es fan de F1?), je vais essayer. Par hasard tu ne saurais pas ou je retrouve l'installation d'outlook, je suppose que c sur le cd de reinstallation mais quand je le mets il me demande de réintaller windows xp, je sais je ne suis pas du tout douer.
Merci encore.
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
13 mai 2004 à 22:33
Bonsoir pascal,

oui je suis "fan", enfin j'aime bien la formule 1.. :)

Pour xp, c pas dure, au demarrage du menu, tu as 4 choix.

Installer ..
installer les composants optionnels..
Ce qui nous intéresse, donc tu cliques dessus. Une nouvelle fenetre s'ouvre Assistant Composants de windows

la tu decoches Outlook express seulement et puis tu cliques sur suivant.


Voilou, ensuite manip a l'envers, tu recoches outlook express pour la réinstallation.

Muntoya
0
Merci encore, je vais essayer tout ça. Je suis plutôt william-mac laren et renault. J'aime bien montoya les pilotes des mac laren et des renault. Ferrari ne m'amuse plus du tout.
Je te souhaite une bonne fin de soirée. Je te tiendrai au courant de mes aventures informatiques si je te revoie sur le site.
@+++++++++
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
13 mai 2004 à 22:54
Oki, no blem ( moi aussi pour la f1)

@+
Muntoya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé mais c'est raté, je viens de le faire, il est vrai que c'était plutôt facile vu tes explications mais résultat : toujours pareil.
Pas de chance.
@++
0
Au fait info, lorsque j'ai redémarrer mon pc il m'a dit que oe avait été supprimé et me demandait si je voulais garder mes paramétres comme j'ai trouvé cela bizzare car je l'avais supprimé et réintaller j'ai mis oui.
voilà.
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
13 mai 2004 à 23:19
Curieux, ...
enfin c ca l'informatique, ca marche chez certains et pas chez d'autres ... j'aurais éssayer.
Oui les parametres devait être ceux de ta connexion pour le courrier je pense..

Muntoya
0
Je vais me coucher, merci encore
c'est sympa ici.
Bonne nuit.
0
Bonsoir Pascal

Si tu touches à ta base registre, tu commenceras par en faire une sauvegarde avant.
C'est préférable.

Salut

Clé.
0
Salut j'ai le meme probleme.

Bon sauf que si je redemarre sa marche mais moi sa ne m'interesse pas de redemarrer tout les jours.

Bon mais fichier *.dbx de outlook sont tous normaux. Le dossier outlook est en lecture seul normale. Pas de chose particuliere à donner, c'est un win xp pro classique.

Si quelqu'un à des infos qu'il fasse signe.

Merci @+
0