Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

* Critère multiple dans champs de requete *

tony020422, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:12:50
Bonjour a tous,

Je travaille sur une application Access 2007.
J'aimerais savoir la méthode qu'il faut adopter (ou le "code" a ecrire) pour pouvoir,dans le champs d'une requete, faire une recherche par critére multiple..

Exemple: ma table de base contient un champ "Concession" avec comme enregistrements :
3060101 --> les chiffres en 2eme et 3eme position correspondent au département (alpes maritimes)
3060102
3130101 --> la meme chose (bouches du rhone)
3830201 --> pareil (var)
3830102
.....

Les chiffres importants sont donc ceux en 2eme et 3eme position ,les autres n'étant pas important..(Rq: il y a plusieurs Concessions pour un meme département et je veux toutes les récupérées)

J'aimerais que ma requete ne me donne que les enregistrements correspondants aux concessions de la zone sud Est (d'autres requetes permettront de balayer les autre secteurs..)

J'ai essayé d'écrire dans "critère" dans la grille de ma requete "306.." Et "313.." mais ca ne marche pas...

Quelqu'un aurait une idée ?!

Merci par avance!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à tony020422  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
=[Cvrd]=Tassin, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:24:58
Utilise les outils permettant de découper une chaîne de caractères. Notamment l'utilisation de SUBSTRING dans ta requête SQL qui te permettra de récupérer les 2 chiffres de ta concession.

Ensuite il ne te reste plus qu'à faire une jointure avec des OR pour avoir plusieurs départements dans une même requête.

Regarde un peu ce que tu peux faire et si tu n'y arrives pas n'hésites pas à re-poster.

Bon courage -- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --
Répondre à =[Cvrd]=Tassin

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tony020422, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:57:42
Bonjour et merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de dire un truc.......je suis une buse en Access je découvre!! lol
alors ce que tu me dis je comprends pas trop!

Par contre un petit renseignement, quand bien meme il s'agit de nombre, les 3060201 ont été déclaré en tant que format "texte" dans la table..

Je pensais que ce que je voulais faire était tout simple mais ca me fait flipper ce que je lis!

on ne peut pas avoir comme critére plusieurs trucs, et mettre entre "" les critères ?!! '(ici je ne voudrais meme mettre comme critere seulement "306.." pour récupérer toutes les concessions du 06...

J'utilise access07 et les requetes sont simples a faire je n'ai jamais utilisé de VBA pour ca....et il me semble qu'on peut choisir comme critere dans les champs une partie d'expression (ici la partie serait donc 306 pour recuperer toutes les concessions de la forme 306....)

Merci pour ton aide a venir car je suis perdu la!!
Répondre à tony020422

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tony020422, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:01:14
SAlut =[Cvrd]=Tassin,

je cherche a faire plus simple mais pour l'instant je ne vois pas...j'attends de tes nouvelles car la je suis au point mort!

j'ai essayé

SELECT SUBSTR(Concession,2, 3) pou récupérer "13"
FROM Table de Base
WHERE Concession = '3130101';

mais ca ne marche pas (quand bien meme ca marcherait, je ne me vois pas écrire ca pour tous les codes concession de la région!

Merci pour ton aide !
Répondre à tony020422

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Christounet, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:04:35
Bonjour Tony,

TU peux peut-être essayer le code suivant
SELECT * from nomdetatable
where left(concession,3) in ("306" , "313")


Cela devrait te donner tous les enregistrements où les 3 premiers caractères de la colonne Concession sont égaux soit à 306 , soit à 313. Tu peux rajouter d'autres valeurs entre les parenthèses du IN.

A plus Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour
l'en empêcher... (Woody Allen)
Répondre à Christounet

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tony020422, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:20:31
Merci beaucoup Christounet pour le coup de main qui fonctionne, c'est super sympa!
(attention mettre ";" et non "," !)

Mais j'ai trouvé comment faire avant:

Voici l'info qui pourra servir a d'autres personnes:

Ajouter une colonne ("departement" ici) dans la requete en écrivant dans la case "champs" de la grille:

Departement:mid$(Concession;2;2)


et en écrivant dans critére :

in ("06";"13";......)

Voila!!
Répondre à tony020422

Résultats pour * Critère multiple dans champs de requete *

MSG BOX ACCESS (Résolu) bonjour; j ai besoin d aide je realise une solution access mais je n' aimerai bien réaliser une msg box qui rentre un critere dans ma requete pour le champ date . ex: date de commande car dans la table il y a tout les enregistrements et je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2995346-msg-box-access
[ACCESS] Boîte dialogue alimentée pr variable (Résolu) Bonjour, Afin d'obtenir des résultats mensuels, 3 requêtes permettent d'obtenir ces résultats . Les critères de ces requêtes sont basés sur le mois concerné ou le mois suivant. Le problème est que pour que le tout fonctionne il faut entrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2223066-access-boite-dialogue-alimentee-pr-variable
[SQL] Select * mais DISTINCT par champ (Résolu) Bonjour, Je voudrais sélectionner tous les champs d'une base mais que si deux résultats ont le même champ, alors n'en selectionner qu'un. Exemple Je veux sélectionner tous les champ des tables 'logiciels' et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6093020-sql-select-mais-distinct-par-champ

Résultats pour * Critère multiple dans champs de requete *

Requete MySQL multi critères (Résolu)Bonjour à tous, Voilà cela fait déjà quelques temps que je cherche la solution à mon problème. Cela peut paraitre simple, voilà ce que je souhaiterai faire : SELECT nom FROM nomtable WHERE categorie LIKE 'cat1' AND 'cat2' etc En... www.commentcamarche.net/forum/affich-7173537-requete-mysql-multi-criteres
PHP envoit d'une requete depuis une boucle (Résolu)Bonjour, Alors voila... je suis en train de faire un repertoire telephonique en php avec DB mysql... sur la page d'accueil, je liste tout les contacts en mettant juste leur nom, prenom et numero de telephone. L'idée est d'ajouté a coté... www.commentcamarche.net/forum/affich-4022646-php-envoit-d-une-requete-depuis-une-boucle
[excel] fonction SI (Résolu)Bonjour, Et oui... j'ai besoin d'un coup de main!!! Une formule de logique TOUTE SIMPLE, me pose problème. Dans mon tableau je dois calculer la somme de la colonne D avec une condition. J'explique : Si dans A1, ma cellule ne contient... www.commentcamarche.net/forum/affich-2373960-excel-fonction-si