Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kernel Panic Recalcitrant :/

H, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:47:51
Bonjour,je me decide a poster sur ce forum,apres avoir vu que plusieur personne semblaient etre capable de dechiffre les code d'erreurs et autres problemes,ainsi,peut etre que l'un d'entre vous aura une reponse a m'apporter,avant que je ne perde completement la boule XD

Mon Powermac G5 Dual core 2,3 plante a repetition,et,dans le rapport,toujours le meme log :

Thu Jul 10 15:38:37 2008
panic(cpu 1 caller 0x000AB754): enable_preemption: preemption_level -1

Latest stack backtrace for cpu 1:
Backtrace:
0x0009B498 0x0009BE3C 0x00029DD8 0x000AB754 0x0003FA04 0x0003F9E4 0x000B05D4
Proceeding back via exception chain:
Exception state (sv=0x6f43e000)
PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x00000000; XCP=0x00000000 (Unknown)

BSD process name corresponding to current thread: kernel_task

Mac OS version:
9E17

Kernel version:
Darwin Kernel Version 9.4.0: Mon Jun 9 19:36:17 PDT 2008; root:xnu-1228.5.20~1/RELEASE_PPC
System model name: PowerMac11,2
00000

J'aimerais beaucoup pouvoir remedier a ce probleme,si seulement je pouvais savoir quel en etait la cause.Quelqu'un,a tout hasard ?

Par avance merci.
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1
Répondre à H  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:58:57
Bonjour,

Les KP sont générés, très souvent, par des barrettes de RAM défectueuses ou incompatibles avec celles d'origine. As-tu ajouté de la RAM dernièrement ? si oui, enlèves les barrettes ajoutées. Sinon, tu fais un AHT (Apple Hardware Test) qui déterminera le problème qui, généralement, est du type Hardware.
Pour faire le test, il faut insérer le disque d'installation et restauration de logiciels, qui comporte le AHT (c'est marqué dessus, comme le Portsalut) et redémarrer touche option (alt) enfoncée et choisir dans la fenêtre AHT puis cliquer sur la flèche à droite et suivre les instructions. Auparavent (chinois), il faut débrancher tous les périphériques, ne laissant que le clavier et la souris branchés.

Voilà ;-)
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

2

H, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:13:27
Eh bien merci pour cette reponse rapide !

Pour la Ram,j'en ai ajouté oui,mais il y as 2 ans lors de l'acquisition du powermac.J'ai fait des test de Ram avec Rember qui me signale que tout est OK a ce niveau la.

Mes CD d'instalations etant chez mon amie,je vais devoir patienter quelques jour avant de pouvoir essayer le AHT.Feedback ici meme quand cela sera fait.

Merci encore pour cette premiere solution,en esperant que le test hardware ne revele rien de grave ^^
Répondre à H

3

dede74000, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:22:11
Tu peux aussi suivre la procédure préconisée par Apple, à savoir :

Le message "Vous devez redémarrer votre ordinateur" s'affiche

Ce message indique qu'une erreur est survenue dans le noyau du système d'exploitation, on parle alors de "kernel panic". Cela peut être dû à un logiciel incompatible ou endommagé ou, plus rarement du matériel incompatible ou endommagé. La cause la plus probable est le déplacement, le remplacement ou la corruption d'un fichier ou dossier système.

Si vous avez connaissance d'avoir déplacé ou renommé un fichier ou dossier système de Mac OS X, vous devez alors réinstaller Mac OS X. (Le simple fait de remplacer l'élément n'est pas suffisant dans ce cas.) Si vous n'avez pas connaissance de la moindre modification des fichiers ou dossiers système de Mac OS X, essayez les procédures suivantes.

Resélectionnez votre volume de démarrage Mac OS X :
Redémarrez votre ordinateur. La plupart du temps, la "kernel panic" correspondant à un évènement isolé, le redémarrage suffit.
Redémarrez votre ordinateur en maintenant la touche X enfoncée. Vous forcez ainsi l'ordinateur à démarrer à l'aide de votre système Mac OS X. S'il y parvient, relâchez la touche, ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Démarrage. Assurez-vous que le système Mac OS X est sélectionné.
Si vous ne parvenez pas à démarrer avec la touche X, redémarrez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Option en la maintenant enfoncée. Relâchez la touche Option lorsque les icônes de démarrage apparaissent au centre de l'écran. Sélectionnez le disque du système Mac OS X puis cliquez sur la flèche vers l'avant pour continuer le démarrage.
Si les tentatives précédentes pour resélectionner le volume de démarrage Mac OS X échouent, essayez de réinitialiser la PRAM. Éteignez votre ordinateur puis redémarrez-le en appuyant et maintenant immédiatement enfoncé Commande + Option + P + R jusqu'à entendre la tonalité de démarrage pour la deuxième fois. Ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Démarrage et sélectionnez le volume Mac OS X.

Remarque : la réinitialisation de la PRAM peut modifier des réglages et préférences système. Utilisez ensuite Préférences Système pour restaurer vos réglages.

J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

4

H, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:35:07
Oh oui,j'avais vu cette technique sur Os X Facile,et voila qu'on me la conseille ici aussi.Eh bien je vais tester ceci de ce pas,et voir un peu ce qu'il se passe.Merci encore ^^
Répondre à H

Résultats pour Kernel Panic Recalcitrant :/

KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? (Résolu) Bonjour, Je laisse un message parce que mon G4 a planté : Kernel panic. Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout. Je suis allé sur différents sites. Souvent, est évoqué un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036536-kernel-panic-sous-mac-os-10-4-que-faire
[Mandriva RC2] Kernel Panic (Résolu) Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel Panic message (log): Creating root device Trying to resume from /dev/sda5 Unable to access... www.commentcamarche.net/forum/affich-2595156-mandriva-rc2-kernel-panic
Kernel panic (Résolu) Bonjour, J'ai un kernel panic " veuillez redemarrer...." sur mon mac os X , j'ai essayer plusieurs méthode pour me sortir de là sans succès : - commande fsck test OK - Apple hardware test OK - touches pom alt p r OK - utilitaire disque sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4614588-kernel-panic

Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error)Si Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_inpage errorAvec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error
MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLLA l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : MSIMN a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLLCe problème peut être dû à l'activation de l'option "Raccrocher après l'envoi et la réception" dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3900-msimn-a-cause-une-defaillance-de-page-ds-le-module-kernel32-dll
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration

PROBLEME LINUX DELL SATA (Résolu)Gros probleme d'installation de linux sur DELL(debian,redhat....) , ne reconnait pas le SATA, kernel panic à GOGO , En combinated ça fonctionne, mais pas de reconnaissance de carte ethernet , que ce soit kernel 2.6 et 2.8 www.commentcamarche.net/forum/affich-1714375-probleme-linux-dell-sata
Gparted est il copain avec le service pack 3 (Résolu)Bonjour, (NE JAMAIS APPUYER SUR LA TOUCHE "DEL" AVANT D'ENVOYER UN MESSAGE !!! il y a des chances pour que vous soyez obligé de tout retaper !) en voulant utiliser Gparted, je suis tombé sur le message qui ressemble en gros à : "Kernel panic... www.commentcamarche.net/forum/affich-8475303-gparted-est-il-copain-avec-le-service-pack-3
[Mandriva] Lancer linux a partir dun DD sata (Résolu)Bonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant, quand je lance linux il ecrit Kernel panic apres plusieurs tentative pour monter les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2380070-mandriva-lancer-linux-a-partir-dun-dd-sata

Télécharger Super BlankCe freeware permet de formater vos CD et DVD récalcitrants. L'interface, bien qu'en anglais, est sobre et claire. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673477-super-blank

PNY Attaché 8 Go USB 2.0USB,8192 Mo,Type:USB,Mémoire:8192 MB,Divers:Works with Windows® Me,Windows® 2000,Windows® XP,Windows® VISTA Mac® OS 8.6 and higher,Linux® kernel 2.4x +.,Page web du produit:Français www.commentcamarche.net/guide-achat/pny-attache-8-go-usb-2-0-912613-fiche-technique
Memup Movin Drive III 8 Go USB 2.0USB,8192 Mo,Type:USB,Mémoire:8192 MB,Divers:Windows 2000,ME,XP/ Pro,Windows 98,98 SE,Linux Kernel 2.4.0,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/memup-movin-drive-iii-8-go-usb-2-0-1035310-fiche-technique
Coskin CosKey 8 Go USB 2.0USB,8192 Mo,Type:USB,Vitesse d'écriture:8 MB/s,Vitesse de lecture:10 MB/s,Mémoire:8192 MB,Divers:Without driver: Windows XP/2000/ME Linux Kernel 2.4.10 and more Mac OS 8.6 and more,Fiche produit au format PDF:Français,Page web du produit:Français www.commentcamarche.net/guide-achat/coskin-coskey-8-go-usb-2-0-855695-fiche-technique

Kernel32.dllkernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers... www.commentcamarche.net/contents/processus/kernel32-dll.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3
Ntoskrnl - ntoskrnl.exentoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et... www.commentcamarche.net/contents/processus/ntoskrnl-exe.php3