Picture viewer s'accapare mes fichiers !

Fermé
Osirisbis - 13 mai 2004 à 19:41
 jp31 - 10 févr. 2012 à 12:31
Bonjour,
J'ai un ami qui a installé un cd room qui à installé Quick time. Depuis ce jour là picture viewer a décidé d'ouvrir les photos JPEG. Donc lorque l'on double clique sur l'icone de la photo elle s'ouvre avec picture viewer au lieu de photo éditor (ce dernier lui est préféré). J'ai cherché la fonction "ouvir avec" pour remettre photo éditor mais celle ci ne semble pas exister sous WINDOWS 98 . J'ai réussi à trafiquer et à ouvrir les images avec photo éditor mais lorsque je double clique sur la photo le programme photo editor s'ouvre mais la photo ne s'ouvre pas et aucun message d'erreur n'apparait.
EN FAIT j'ai l'impression que les photos anciennement JPEG (classique) se sont transformées en "Quick time.JPG" (ou un truc comme ça). Comment faire pour retrouver le format normal JPEG tout simple et ouvrir avecs photo éditor ? Virer Quick Time ? Transformer les fichiers par une manip que j'ignore? Merci de m'aider :))))))))))))))))
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Pour permettre à ton logiciel photo editor de réouvrir les images il faut donc :

ouvre le poste de travail
recherche options des dossiers dans les menus (surement dans outils)
puis clique sur l'onglet type de fichiers
maintenant le type de fichier que tu souhaite en l'occurence JPEG
ensuite double clic dessus
ensuite une fenetre va s'ouvrir et dnas action double clic sur "open" ou "ouvrir" ou autre.
et il faudra que tu mettre a la place l'emplacement de l'exécutable (fichier .exe) de ton logiciel de photo et ensuite met un espace et mets %1

Exemple :

c:\program files\wordpad.exe %1
si marche pas essaye avec des guillements comme ceci
"c:\program files\wordpad.exe" "%1"


Si vraiment tu y arrive pas il reste la solution de reinstaller le logiciel photo editor


Allez bon courage

Epslide
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide. Je ferai des essais mais par rapport au message de HOOK je ne comprend pas comment entre dans Quick Time ? Est ce Picture Viewer ? Je n'ai pas d'exécutable Quick Time. Et dans Picture Viewer je n'ai pas de "préférences" dans le menu édition. Je me demande même si le nouveau format "JPG" est bien le format classique JPEG ou si c'est un autre genre modifié par Quick Time en Apple jpg ( ou un truc comme ça).
Merci beaucoup pour votre aide c'est trés gentil!!!!!
0
J'avais picture viewer et quick time player les 2 ne fonctionnent + et je ne peux +ouvrir les photos etc
pourriex vous me dire quoi faire pour installer comment avant car ils etaient integre dans window vista

Merci beaucoup
0
Bonjour,
le plus simple est clic droit sur l'étiquette du fichier ensuite sur propriété ensuite ouvrir avec et là rechercher ton .exe de ton logiciel photo éditor , tu le trouveras dans tes programmes tu clic sur ok et tous tes fichiers qui sont ouverts par Picture Viewer seront à nouveau ouverts par photo éditor. Tu peux aussi faire ouvrir avec et choisir ton programme.
0
merci pour cette info claire et efficace. Félicitations pour tes compétences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
13 mai 2004 à 23:48
Salut,

Provisoirement, tu sélectionnes ton fichier (1 clic gauche), tu gardes la touche Maj enfoncée en faisant clic droit et là "Ouvrir avec" doit s'afficher dans le menu contextuel. A priori (je n'ai pas Win98 sous la main), tu peux choisir PhotoEditor et dire que tu veux que tes JPG s'ouvrent toujours avec lui.
Sinon, dans QuickTime tu ouvres successivement :

- Editions / Préférences / Préférences de Quick Time
=> une fenètre s'ouvre => tu cliques sur le bouton "MIME Settings" => la liste des types de fichiers associables avec QuickTime s'affiche => tu décoches le ou les types que tu ne veux plus voir associé(s) avec ce soft.

Voilà. Faut parcourir un chouïa les menus... la réponse est parfois trés proche !

Tchô !

HooK ~ "Un autre monde est possible"
-1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
18 mai 2004 à 19:27
Osirisbis,

Par Anubister ! Picture Viewer est - me semble-t-il - un petit outil de visualisation d'image rattaché à Quick Time. Il doit donc travailler avec les associations de types de fichiers par défaut ou défini dans Quick Time.
Le programme de Picture Viewer doit se trouver là : ""C:\Program Files\QuickTime\PictureViewer.exe".
Cherche si tu n'as pas cet exécutable :
"C:\Program Files\QuickTime\QuickTimePlayer.exe"
car tu n'as peut-être plus le raccourci dans ton menu démarrer ou sur ton bureau.
C'est donc en exécutant QuickTimePlayer que tu pourras modifier tes associations comme indiqué plus haut.
Sinon, il faut modifier les associations des types MIME des fichiers. Ca doit bien figurer dans l'aide de Vindose 98, par Isis (... la monnaie ! Ouarf, Ouarf) !


HooK ~ "Un autre monde est possible"
-1
reneauguste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 18:09
Bonjour, j'ai le même problème ce "Picture viewer" me casse les pieds. je ne peux pas le supprimer il n'apparait en nulle part, je n'arrive pas à le localiser. J'ai Quicktime pro, mais rien, pas de trace de lui dans le logiciel. à vous lire merci.
-1