Supprimer des bouts de programmes/logiciels

Résolu/Fermé
Lorane_yx - 10 juil. 2008 à 15:29
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 11 juil. 2008 à 11:15
Bonjour,

J'avais installé plusieurs logiciels "free" (notamment des Antivirus) que je n'ai pas ou peu utilisé.
Comme je m'en suis très peu servi, j'ai voulu les supprimer de mon ordinateur. Malheureusement, je m'y suis mal prise (sans passer par le programme ajouter / supprimer des programme), j'ai supprimé des part de programmes et maintenant je ne peux plus supprimer la totalité des programmes/logiciels ; en passant justement par la procédure traditionnelle "d'ajout / supression de programmes").

Je souhaite savoir comment supprimer ces restes de logiciels qui encombrants et qui prennent de l'espace sur mon ordinateur : existe-t-il une procédure à suivre ? un logiciel free ou payant ?

Je vous remercie pour toute information.

Laurence.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 15:31
Ccleaner
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
10 juil. 2008 à 15:32
Bonjour,

Pourquoi ne pas les réinstaller pour ensuite les désinstaller proprement ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 15:33
tu peut télécharger gratuitement Ccleaner sur internet
avec cela tu retire ce que tu veux proprement
0
OK ... c cleaner est génial pour supprimer tous les bouts de programmes éparpillés ... cependant il ne me permet pas de supprimer définitivement les logiciels free téléchargés (j'ai du supprimer les bouts de programmes qui permettent de l'enlever complètement de l'ordinateur !).
Donc je pense que la bonne idée est de les réinstaller pour mieux les supprimer ...
Cependant merci pour c cleaner, je suis très contente de l'avoir !

Laurence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 juil. 2008 à 17:17
Bonjour,

Hum..."Réinstaller pour désinstaller" ??
On peut lancer une désinstallation avec CCleaner, via l'onglet "outils", tu peux soit lancer la désinstallation, soit effacer les entrées obsolètes !
Il existe également des nettoyeurs de registres..

@+
0
Salut,
Ccleaner est très bien, mais il n'a pas réussi à désinstaller mes bouts de programmes d'antivirus éparpillés sur mon ordi...
La solution a été de re-télécharger les programmes sus-dits, puis de les désinstaller ... Cela a très bien fonctionné, merci !
Par contre je serais très curieuse de savoir ce que sont les "nettoyeurs de registre".

Laurence.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
11 juil. 2008 à 11:15
Salut,

OK...Vois les liens suivant pour "Nettoyer la base de registre" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5012 nettoyage de la base de registre
Aussi, lorsque qu'un programme désinstallé laisse des traces, on peut faire une recherche via "REGEDIT" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 519 supprimer completement un programme

Juste pour info, certains programmes ont leur propre utilitaire de désinstallation, c'est beaucoup plus "correct" pour les désinstaller...Quels étaient le ou les programmes que tu as ré-installé pour re-désinstaller ?

@+
0