Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA/Excel,copie de cellules d'1 autre fichier

sabouna_d, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:07:19
Bonjour,

Je travaille sur Excel avec VBA

J'ai un fichier exemple.xls, dans ce fichier j'ai un onglet accueil, je veux que suivant la valeur ou nom que j'écrit dans la cellule F13,cette valeur sera affectée à a, puis le fichier exemple.xls, va ouvrir le fichier a.xls et prendre des informations de ce fichier. Je ne sais pas comment procéder

Avant quand j'avais toutes les feuilles dans un meme fichier je faisais,
Dim a As Variant
a = Sheets("Accueil").Range("F13").Text
Range("E13").Value = Sheets(a).Range("C2").Value

mais maintenant je veux qu'il lise les informations d'un autre fichier excel

Merci pour votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à sabouna_d  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jerome, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:09:38
en fait je chercher kelkun de kalé en excel et vba pr kil puisse maider a automatiser un fichier , en fait monboss veut ke je lui fasse une passerelle automatique entre 2fichiers , le premier jaurai ka taper des info et ces infos doivent atterir directement ds lautre fichier , mais le pb ke je rencontre c ces info st sous forme de texte ou des macro , il me demande daffecter tt ca a un bouton de commande ac un clik il veut ke ttes les info apparaissent ds lautre fichier ... comment je dois faire pr realiser ca ? merci de me repondre
Répondre à jerome

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sabouna_d, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:13:55
désolé personellement je ne peux pas t'aider car je ne sais pas comment relier en vba 2 fichiers excels, c'est ce que je cherche à faire
Répondre à sabouna_d

Résultats pour VBA/Excel,copie de cellules d'1 autre fichier

VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu) VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu) Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide

Glisser-copier ou glisser-déplacer ?Lorsque l'on veut copier un fichier d'un endroit à un autre, il arrive que le fichier soit bien à l'endroit de la copie, mais qu'il ait disparu de son emplacement d'origine. En fait, un déplacement a été effectué. Pourquoi le fichier a-t-il disparu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6318-glisser-copier-ou-glisser-deplacer
Erreur Vista : Fonction MS-DOS non valideVous souhaitez supprimer un fichier et Microsoft Vista dans son rôle d'ange-gardien de vos données vous en empêche en vous affichant des messages comiques du type : Copier le fichier - Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9415-erreur-vista-fonction-ms-dos-non-valide

[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
Comment accelerer la copie des fichiers? (Résolu)comment accelérer la copie des fichiers? j'aurai appris qu'il existe des logiciels appelés SUPERCOPY, oû s'en procurer? www.commentcamarche.net/forum/affich-4358600-comment-accelerer-la-copie-des-fichiers

Fichier CURFormat CUR Un fichier CUR est un curseur, c'est-à-dire un pointeur de souris. Pour utiliser un fichier .CUR, il suffit de copier le fichier dans C:\Windows\Cursors. www.commentcamarche.net/contents/fichier/cur.php3
Fichier ANIFormat ANI Un fichier ANI est un curseur animé, c'est-à-dire un pointeur de souris jouant une animation en boucle. Pour utiliser un fichier .ANI, il suffit de copier le fichier dans C:\Windows\Cursors. www.commentcamarche.net/contents/fichier/ani.php3