Worm agobot 136 bk

Fermé
Oazar - 13 mai 2004 à 18:37
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 14 mai 2004 à 22:40
Bonjour,

Je suis attaquée en continu par Worm/agobot 13 BK, localisé par mon anti-virus dans un fichier ntvda.exe.
Cela fait 3 fois que je scanne mon ordi, qu'il trouve le virus et qu'il prétend l'avoir nettoyé. Et puis 5 minutes plus tard ça recommence.
Est ce que je peux directement écraser le fichier ntdva en question, ou bien si vous avez une meilleure solution pour m'en débarrasser et m'en protéger définitivement, ce serait vraiment coll, je deviens zinzin !
MERCI

7 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
13 mai 2004 à 19:25
Salut.
Une autre piste http://www.secuser.com/alertes/2003/gaobot.htm peut-être ....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Merci, mais je suis déjà passée par là, et leur patch ne trouve rien sur l'ordi, pas plus que leur anti-virus en ligne.
la suite de l'venture en direct :

maintenant mon antivirus (AVG gratuit) continue à m'avertir régulièrement que la b^te est là, mais quand je le lance et qu'il scanne, il ne trouve plus rien...
Savez-vous si je peux écraser ce fichier ntvda ou s'il sert à quelquechose mis à part à me casser les pieds ??

Savez-vous en combien de temps une internaute moyenne peut devenir enragée ?

Question annexe : un PC normalement constitué résiste-t-il à une chute de 8 étages ??
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
13 mai 2004 à 23:51
salut
regarde si ce fichier ne se trouve pas dans le dossier quarantaine de toçn anti virus
sinon
Effacer fichiers temps

tu click sur demarrer/panneaux de configuration/option internet
une fenetre s ouvre tu click sur supprime les fichiers
une nouvelle petite fenetre s ouvre tu coche effacer tous le contenu hors connection et click ok

il faut desactiver ta restauration
pour ca tu fait click droit sur poste de travail
propriete.tu click sur onglet restauration systeme
tu coche la case desactiver la restauration et applique
0
Merci pour tous ces conseils, j'ai fait tout ça et aussi les conseils donnés dans un autre mail ici. l'antivirus ravmachin a localisé un autre virus, mais pas agobot, mais n'arrivait pas à le nettoyer. J'ai fini par virer manuellement tous les fichiers infectés. Pour l'instant, plus de virus en vue, et l'ordi a l'air de marcher normalement.
Est ce que je peux réactiver le système de restauration maintenant ?
Merci pour toutes ces infos, vous êtes fortiches!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
14 mai 2004 à 14:03
salut
si tu na plus de virus et que ton pc tourne rond tu peut la reactiver et creer un point de resto
a++
0
Super tout marche normalement sans reformater tout.

Merci encore, je vous décerne à tous une palme de votre matière préférés.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
14 mai 2004 à 22:40
content pour toi
a++
0