Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Antispycheck - infobulle System Alert

neuneu, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:30:47
Bonjour, j'ai été virusé par antispycheck, un faux anti-virus qui me lançait un scan ttes les 2 min. Je m'en suis débarrassé mais j'ai toujours un bouclier dans la barre des taches, une infobulle affiche system alert, votre système est infecté, etc... Impossible de m'en débarrasser, can you help me ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à neuneu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lecristal, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:32:49
SPYBOT SEARCH AND DESTROY
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spywa­re/fiches/26157.html
Tutorial:
http://www.malekal.com//tutorial_spybot.php

AD-AWARE 2007
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spywa­re/fiches/11643.html
Tutorial:
http://www.malekal.com/tutorial_Ad-Aware2007.php

CCLEANER
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3847
Tutorial:
http://www.malekal.com//tutorial_CCleaner.php

MALWAREBYTES
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php­
Tutorial:
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php­

commence deja par la
apres un scan complet par ton anti virus

et apres tu reviens nous voir apres les nettoyages
Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
Répondre à lecristal

2

• Ce message vous semble utile, votez !
neuneu, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:50:47
Ad-Aware déjà fait

Antivirus déjà fait

Quant à CCLEANER et MALWAREBYTES, je fais ça tout de suite.

thk you
Répondre à neuneu

3

• 1
lecristal, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:42:11
ok
Répondre à lecristal

4

• 1
ep44, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:38:20
Pas de rapport pour savoir ce qu'il ce passe ?

et bien de mieux en mieux

j'ai toujours un bouclier dans la barre des taches

Déjà ça, je crois que sa parle, non ? C’est généralement lorsque le disque dur plante qu’on se rend compte qu’on a oublié de le sauvegarder.
Répondre à ep44

5

• 1
lecristal, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:01:52
je passe sur un nettoyage complet
apres on regarde les choses de plus pres

desolé
Répondre à lecristal

6

• 1
ep44, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:13:20
Et bien c'est une erreur

tu risque de faire disparaitre toutes traces de l'infection sans l'avoir traitée !
et elle sera toujours présente mais plus visible C’est généralement lorsque le disque dur plante qu’on se rend compte qu’on a oublié de le sauvegarder.
Répondre à ep44

7

neuneu, le vendredi 11 juillet 2008 à 01:18:11
En effet, le trojan Zlob a été supprimé par MalwareBytes. Vous voulez un rapport HijackTHis ou autre ?
Répondre à neuneu

8

neuneu, le vendredi 11 juillet 2008 à 01:55:34
Je vous poste le rapport MalwareBytes. Vu le nombre de fichiers (+ ceux que j'avais déjà supprimé) il ne devrait pas en rester, qu'en pensez-vous ?

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 105337
Temps écoulé: 37 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{629340b5-8df6-4211-9245-a86563a3579­2} (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{daed9266-8c28-4c1c-8b58-5c66eff1d302} (Search.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ascwarning32.warningbho (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ascwarning32.warningbho.1 (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{58472bc6-bea3-42d4-8917-7a8bcb0711b5} (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{58472bc6-bea3-42d4-8917-7a8bcb0711b5} (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{629340b5-8df6-4211-9245-a86563a35792} (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{9034a523-d068-4be8-a284-9df278be776e} (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\*.securewebinfo.com (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\*.safetyincludes.com (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\*.securemanaging.com (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\gnmguxh.dll (Trojan.Zlob) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\VAIO\Local Settings\Temp\zfe2.exe (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\VAIO\Favoris\Antivirus Scan.url (Rogue.Link) -> Quarantined and deleted successfully.
Répondre à neuneu

9

azstaroth, le mercredi 16 juillet 2008 à 13:20:06
il te suffi simplement d'installer et d'utiliser malwarebyte's qui est de plus gratos.
fait un scan et supprime tout ce qu'il trouve. (il se peut qu'il te reconaisse des spyware et autre qu'il n'arrivera pas a efacer, pour ma pars en rapport avec internet explorer, mais ne t'inquiète antispycheck et toutes ses alertes bidons est bien éradiqué).

sur ce bon courage....
Répondre à azstaroth

10

neuneu, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:38:58
Il est installé puisque je poste le rapport... Mais c'est bon, il a bel et bien disparu. Merci qd même
Répondre à neuneu

Résultats pour antispycheck infobulle System Alert

System alert message (Résolu) Hello, idem pour moi. je me suis chopé ça le 24 et depuis, c'est comme un mauvais rhume, ça persiste. j'ai le message suivant qui s'affiche régulièrement en bas juste à côté de l'horloge : "SYSTEM ALERT! System detected virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2550116-system-alert-message
[fenetre pop up] message system alert!! (Résolu) bonjour a tous, depuis certain temps je recois des messages en anglais du genre "system alert : adware & spyware" ( en forme de triangle jaune avec un point d'exclammation) sur la barre de lancement rapide a chaque fois que je demarre windows. et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2051919-fenetre-pop-up-message-system-alert
Bulle system alert (virus ?) (Résolu) Bonjour à tous ! Voila, j'ai une bulle qui apparait en bas à droite de l'écran avec écrit dessus : System Alert Avec une petite icone avec un point d'interrogation qui clignote... Quand je clique dessus, ça me dirige vers une page web... www.commentcamarche.net/forum/affich-5669434-bulle-system-alert-virus

[Vista] Désactiver les alertes de sécuritéSi les messages d'alerte de sécurité vous tapent sur le système, vous pouvez spécifier en quels cas ces messages vont apparaître. L'astuce nécessite une modification de la base de registre, alors il serait judicieux de la sauvegarder avant toute... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13218-vista-desactiver-les-alertes-de-securite

System Alert ! - Antivermins (Résolu)Bonsoir! Je suis dans la merde! J'ai suivi les recommandation pour smitfraudfix.cmd, écris de façon parfaite d'ailleurs, mais je suis au même point... Le p'tit foutu point d'intérogation avec "System Alert!" est toujours présent et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535390-system-alert-antivermins
Un message de system alert (Résolu)Bonjour, j'ai un message de system alert qui m'apparet tout les 5 min ... et j'ai un icone que je ne peut fermer a coté de l'heure ... quelqu'un peut m'aider voici mon rapport Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan... www.commentcamarche.net/forum/affich-8334185-un-message-de-system-alert
J'ai un message : system alert qui m'agasse (Résolu)Bonjour, depuis que j'ai chopé un trojan et je l'ai éliminé et j'ai un message qui se met dans la barre à coté du montre avec sous forme d'un disque rouge avec un croix blanc qui clignote avec un intitulé system alerte qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4142754-j-ai-un-message-system-alert-qui-m-agasse