Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PB- PostgreSQL - LEFT OUTER JOIN- Schema

Manoktin, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:25:05
Bonjour,
je commence juste à utiliser les clauses JOIN avec PostgreSQL.
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît pourquoi la requête suivante me retourne :

Erreur SQL :

ERROR: schema "firewall_soft_designations" does not exist

Voici la requête :

SELECT firewall_soft_licenses.id AS license_id,certificate_key,origin_kind_id,parent_license_ck,provider_id,wholesaler_id,reference_id,range_id,
version,expiration_date,attached_ip_address,firewall_name,firewall_official_ip_address,ha_license,comments
FROM firewall_soft_licenses
LEFT OUTER JOIN firewall_soft_designations.name AS designation ON firewall_soft_designations.id=firewall_soft_licenses.designation_id
WHERE firewall_soft_licenses.id='20'

Je n'ai pas ce message d'erreur lorsque je fais la jointure avec la clause WHERE. Mais je veux utiliser JOIN pour
pouvoir faire des jointures avec des champs NULL dans les tables.

Pour information, j'utilise le client PhpPgAdmin, toutes les tables de la BDD sont dans le schema par défaut
nommé 'public'.

Merci d'avance !
Répondre à Manoktin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Manoktin, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:41:26
C'est bon !
C'est moi qui fais n'importe quoi, la requête est tout simplement mal écrite.
Voici une écriture correcte de cette requête :

SELECT firewall_soft_licenses.id AS license_id,certificate_key, (...), ha_­license,comments, firewall_soft_designations.name as designation
FROM firewall_soft_licenses
LEFT OUTER JOIN firewall_soft_designations ON firewall_soft_designations.id=firewall_soft_licenses.designa­tion_id
WHERE firewall_soft_licenses.id='20'.

Car après La clause JOIN on met une table et pas une colonne.

C'est vraiment une erreur de débutant...
Répondre à Manoktin

Résultats pour PB PostgreSQL LEFT OUTER JOIN Schema

[SQL] Erreur syntaxe (Résolu) Bonjour, Voila, j'ai un problème sur une des pages de mon site. Je pense que ça vient de la nouvelle version de sql ou certaine syntaxe change...J'avais déja du changer certaine requête ou des "left outer join" ne fonctionnait plus. Mais là... www.commentcamarche.net/forum/affich-8789032-sql-erreur-syntaxe
Barre d'outil Joindre au format PDF à virer (Résolu) Barre d'outil "Joindre au format PDF" impossible à supprimer dans Word & Outlook Bonjour, J'ai une barre d'outils (contenant 1 seul bouton) appelée "Joindre au format PDF" qui s'affiche en haut dans Word (versions 2003) et dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3764861-barre-d-outil-joindre-au-format-pdf-a-virer
Pb sql left outer join (Résolu) Bonjour, je voudrais extraire les enregistrements de la table cli + 2 champs de la table tmp_devis si ceux ci existent (null sinon) ma joiture se fait sur 3 champs (scodsoc, scodagc, scodcli) Ma requete est la suivante mais j'ai toujours sql... www.commentcamarche.net/forum/affich-8692708-pb-sql-left-outer-join

[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyerSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2745-outlook-express-pieces-jointes-impossibles-a-envoyer
Outlook Express bloque les pièces jointesLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6768-outlook-express-bloque-les-pieces-jointes
[Outlook Express] Les images ne s'affichent pasDepuis le Service Pack 2 de Windows XP, l'ouverture des pièces jointes n'est plus autorisée dans Outlook Express afin de limiter les risques d'infection par un virus. Il est néanmoins possible de désactiver cette fonctionnalité en procédant comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2748-outlook-express-les-images-ne-s-affichent-pas

Probleme sql / jointure externe (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème avec une requête sql... je travail sur un formulaire, sous visual studio 20005, etr j'aimerais afficher des infos contenus dans une base access 2000 je fais une requête avec jointure externe, qui ne me renvoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-6819402-probleme-sql-jointure-externe
Excel, vba et outlook express. (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite macro VBA sous excel qui me permets de recuperer certains champs d'emails provenant de outlook express et de les copier au bon endroit etc dans excel. Le problème c'est que ma macro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4421472-excel-vba-et-outlook-express
Monter un Bastion, des explications svp. (Résolu)Bonjour, Actuellement mon réseau est muni d'une livebox (inventel). C'est donc mon équipement de routage pour ce résea, qui ressemble à ceci: 0.0.0.0 ----- Livebox ----- Hub ----- Pc1 xPc3 (Wifi sur la Box) |------ Pc2 Pc2 est un serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8012509-monter-un-bastion-des-explications-svp