Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Engagement, suite donne a une main courante ?

jonathann, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:00:45
Bonjour,
Je loue une chambre meublee chez moi, j ai fait partir une personne apres 8 mois tout en respectant le délai de preavis de 3 mois. la personne apres son départ me raquette une certaine somme apres son départ pour vise de contrat...... Je pense que la personne pourrait ne pas s arreter là.....
Afin de de me préserver je souhaite déposer une main-courante....
Ou faire une demarche afin de me proteger s il y a des consequences ou la personnes va plus loin
On me dit que faire une main-courante c est comme une plainte??
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à jonathann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
the sentinel, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:15:18
pour connaitre la différence va voir là
http://www.servicepubliclocal.com/...
Répondre à the sentinel

2

craziremi, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:15:36
non main courant c pas une plante c le premier stade avant la plainte
mais si ta respecter le contrat pouquoi elle attaquer pour vis de contrat?
cela a été juger?
quel etait le probleme pour que je puisse te dire comment te proteger Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Répondre à craziremi

3

jonathann, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:00:13
Je ne fais pas de contrat afin d etre plus libre, car j ai parfois des etudiants pour 1 mois, parfois pour 1 an.... C est la ma faute et jusque maintenat je n ai eu aucun problème, le rapport etait base sur la confiance. je ferme meme pas ma partie mais avec cette personne je fermais.
Répondre à jonathann

6

macgawel, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:06:37
Bonjour.

1. Aucun rapport avec le sujet du forum (Internet). Tu devrais peut-être essayer sur le forum Droit de CCM...

2. Si je comprends bien :
Tu sous-loue au noir (donc illégalement) une partie de ton logement, un de tes anciens locataires te rackette (comment ? sur quoi se base-t'il pour ça ?).
Où est le problème ? Le principe de base, c'est qu'à partir du moment où tu te mets hors la loi, tu cours forcément un risque (la loi n'est pas là que pour t'em***er, mais aussi pour te protéger)...
Répondre à macgawel

4

the sentinel, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:05:23
C'est au noir quoi!! La mémoire est la sentinelle de l'esprit !
Répondre à the sentinel

5

craziremi, le vendredi 11 juillet 2008 à 08:25:59
ben la tu peu rien faire va pas declarer chez le flic ton probleme sinon ta le fisc au cul...
et puis c'est mieu de faire un contrat pour se proteger d'une part
et pour proteger le locatiare d'autre part
ensuite quand tu lou un morceau de ta proporiete tu peu te retirer des charge au niveau impot et la par contre t mal
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Répondre à craziremi

Résultats pour engagement, suite donne a une main courante ?

Main courante police et gendarmerie (Résolu) Bjr, J'aimerais savoir si il est possible de récuperer une main courante effectuée par la police municipale et surtout comment proceder pour y parvenir. Merci de bien vouloir me répondre cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-7134202-main-courante-police-et-gendarmerie
Main courante et suites... (Résolu) Bonjour à tous, je connais les qualités juridiques d'une main courante faite auprès d'un commissariat de police ou une gendarmerie, mais un point m'interpelle. La MC n'entraîne aucune sanction pour la personne qui le fait,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3878263-main-courante-et-suites
Linux: undefined symbol: iw_channel_to_freq ? (Résolu) Bonsoir, Au risque de me faire jeter d'ici, je tente quand même un dernier essai avant de chercher ailleurs. J'ai bien avancé sur les drivers et le chargement qui donnent maintenant : =>ndiswrapper -l Installed ndis drivers: mrv8ka51 driver... www.commentcamarche.net/forum/affich-1742393-linux-undefined-symbol-iw-channel-to-freq

Effacer de manière sûre un disque durPourquoi ? Quand votre ordinateur va changer de main, il est important d'effacer les anciennes données. C'est utile pour un particulier, c'est vraiment critique pour les banques et certaines entreprises. Il faut donc s'assurer que les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
[Pratique] Extensions de fichiersUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1085-pratique-extensions-de-fichiers
Mises à jours xp refusent de s'installer !Beaucoup de problèmes de mise à jour proviennent de la corruption dans la base de données de votre ordinateur. Essayer de la rétablir, comme cela : Maintenez la touche Windows (entre Ctrl et ALT) enfoncée + R Tapez cmd, et validez. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8148-mises-a-jours-xp-refusent-de-s-installer

Un fou s'en prend à mes essuie-glaces : Help (Résolu)Bonjour à tous, J'ai besoins de conseil de personne qui si connaisse. Un fou s'amuse à casser les essuie-glaces de ma voiture(3eme fois). J'ai fais une main courante auprès du bureau de police le plus près de chez moi. Seulement, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3910866-un-fou-s-en-prend-a-mes-essuie-glaces-help
Boitier externe pour disque dur st340014a (Résolu)Bonjour, Je posséde le disque dur (un Barracuda st340014a) de l'ancien PC de ma fille, je voudrais lui acheter un boîtier externe afin qu'elle puisse récupérer ses données. Maintenant elle a un ordinateur portable avec vista. Que me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4201139-boitier-externe-pour-disque-dur-st340014a
Comptes utilisateurs (Résolu)Bonjour, Quand mon ordi était en mode veille, je pouvais faire un click dessus et je pouvais avoir accès èa mes données. Maintenant il me demande un mot de passe ? en entrant le mot de passe, rien ne fonctionne je suis obligé d'éteidre mon ordi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4967645-comptes-utilisateurs

Télécharger TeamViewerPartagez des fichiers par Internet ne suffit plus, on préfère maintenant contrôler directement un autre ordinateur à distance. TeamViewer est un programme qui donne la possibilité de se connecter à distance à n'importe quel ordinateur dans le monde.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056359-teamviewer
Télécharger Session ManagerSession Manager est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette extension permet de sauvegarder les états courants de Firefox (historique, les données textes, le cookies) et d'y retourner à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056237-session-manager
Télécharger Tab Scope Afin d'améliorer votre navigation sur Firefox et optimiser l'utilisation des onglets, utilisez dès maintenant Tab Scope. Tab Scope est une extension Firefox donnant une fenêtre d'aperçue des onglets inactifs. Il vous permet de voir l'évolution de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055906-tab-scope

Administrateur de bases de donnéesAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-bases-donnees.php3
L'imprimanteL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : l'imprimante à... www.commentcamarche.net/contents/pc/imprimante.php3
La mémoire morte (ROM)La mémoire morte (ROM) Il existe un type de mémoire permettant de stocker des données en l'absence de courant électrique, il s'agit de la ROM (Read Only Memory, dont la traduction littérale est mémoire en lecture seule) appelée mémoire morte,... www.commentcamarche.net/contents/pc/rom.php3