Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul d'un champs Access

zywam, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:33:00
Bonjour,
Je souhaite qu'un champs de mon formulaire (et donc de la table associée) se calcul automatiquement à partir de 3 autres champs. ça serait une simple addition pour avoir un champs total.
Je n'y arrive pas, quelqu'un peut m'aider svp.
Merci d'avance
A +
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Access 2000
Répondre à zywam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CaPiT, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:51:34
- Si tu veux afficher le résultat simplement dans ton formulaire, crées une "zone de texte" indépendante, puis dans les propriétés, vas dans "source de contrôle" et écrit:
=[Champs1]+[Champs2]+[Champs3]

- Si tu veux que ton résultat soit enregistré quelques part, fais une requête en plaçant tes 3 champs puis un 4 eme du style :
Somme : [Champs1]+[Champs2]+[Champs3]

Je rappelle qu'il est inutile d'enregistrer des données calculés dans des tables, c'est au contraire déconseillé.
Répondre à CaPiT

2

zywam, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:12:51
Merci pour ta réponse, j'ai essayé ça ms le problème, c'est que l'on est obliger de faire une autre requête pour enregistrer le résultat. En fait, j'avais peut être pas bien précisé, j'aimerais que le résultat s'affiche dans la table comme si je l'avais rentré manuellement à la suite des trois autres champs. Ce n'est peut être pas possible ce que je demande?
Répondre à zywam

4

CaPiT, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:31:40
Ouais je me doutais bien que tu voulais enregistrer ce total dans une table.

J'adopte pas le point de vu d'enregistrer dans les tables. Mais tu as la possibilité de le faire en faisant une requête SQL:
UPDATE table SET table.ChampTotal = (Champs1 + Champs2 + Champs3);

Voilà, bonne journée.
Répondre à CaPiT

3

Wazomba, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:24:51
Si j'ai bien compris, tu as une table nommée NomDeTaTable avec les champs (numériques!!) suivants :
chValeur1, chValeur2, chValeur3 puis chValeurTotale

1 - créer une requête Mise à jour qui calculera la valeur à mettre dans le champ "chValeurTotale"
En mode SQL de ta requête ça devrait donner qqchose comme ceci :

UPDATE DISTINCTROW NomDeTaTable SET NomDeTaTable.chValeurTotale= [chValeur1]+[chValeur2]+[chValeur3];

(Copie-colle cette ligne dans une nouvelle requete Mise à Jour, puis bascule-la en mode création pour mieux avoir un aperçu de ce qui s'affichera. ça te donnera une idée du principe général.)

2- créer une macro qui exécutera ta requête de calcul

4- Dans les propriétés de ton formulaire, onglet "evenements", exécuter cette macro (par exemple à l'ouverture et/ou fermeture du formulaire

En gros, c'est l'approche à avoir. reste à personnaliser et affiner, sachant que comme ça, tu peux demander à ta requete de faire simultanément plusieurs calculs avec différents champs de ta table (comme calculer le pourcentage que représente ce total...etc) " L'oiseau qui survole ton village sans être lapidé finira par te traiter d'idiot"
( Durs Comme Cailloux, c'est nous :  )
Répondre à Wazomba

Résultats pour Calcul d'un champs Access

[access] renommer un champ access (Résolu) Bonjour, est ce que vous connaissez une fonction VB qui permet de modifier le nom d’un champ Access ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3196572-access-renommer-un-champ-access
Affichage des données sur ligne avec access (Résolu) bonjour à tous qui sait comment afficher les champs access sur une mem ligne et non en colonne com ça se passe par défaut mem si le nombre de champ n'est pas connu a priori (jai essayer la concaténation mais ça na pas régler mon problem). merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2601164-affichage-des-donnees-sur-ligne-avec-access
Formule de calcul sous access (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un problème avec access. J'ai créer un formulaire dans lequel je saisie la date sous forme : jj/mm/aaaa. Dans un autre champ appelé jour, je veux qu'access me trouve le jour de la semaine. J'ai utilisé la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7070222-formule-de-calcul-sous-access

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Google - Fonction calculatriceGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-814-google-fonction-calculatrice

CHAMP CALCULE CONDITIONNEL ACCESS (Résolu)BONJOUR, J'ai besoin , dans un formulaire de base de donée ACCESS 2000 que la valeur d'un contrôle RESULTAT affiche le résultat d'une soustraction correspondant à diffrénce entre la valeur de deux autres contrôle A, B de telle sorte que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1817236-champ-calcule-conditionnel-access
Personnaliser saisie d'un champ (ACCESS) (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas a ajouter la date du jour a chaque saisie de données dans un champ. J'aimerais, lorsqu'on rajoute un commentaire que la date du jour s'affiche automatiquement lorsqu'on appuie sur la touche entrée... www.commentcamarche.net/forum/affich-1683867-personnaliser-saisie-d-un-champ-access
Changer la position d'un champ access (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis qui est le suivant : J'ai un formulaire de saisie de formateurs que je peux utiliser 2 fois ! Une fois a la suite d'un formulaire formation et une autre fois a la suite d'un formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2993695-changer-la-position-d-un-champ-access