CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Calcul d'un champs Access

zywam 32Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 15 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2008 à 14:31
Bonjour,
Je souhaite qu'un champs de mon formulaire (et donc de la table associée) se calcul automatiquement à partir de 3 autres champs. ça serait une simple addition pour avoir un champs total.
Je n'y arrive pas, quelqu'un peut m'aider svp.
Merci d'avance
A +
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
- Si tu veux afficher le résultat simplement dans ton formulaire, crées une "zone de texte" indépendante, puis dans les propriétés, vas dans "source de contrôle" et écrit:
=[Champs1]+[Champs2]+[Champs3]

- Si tu veux que ton résultat soit enregistré quelques part, fais une requête en plaçant tes 3 champs puis un 4 eme du style :
Somme : [Champs1]+[Champs2]+[Champs3]

Je rappelle qu'il est inutile d'enregistrer des données calculés dans des tables, c'est au contraire déconseillé.
zywam 32Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 15 janvier 2011Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 14:12
Merci pour ta réponse, j'ai essayé ça ms le problème, c'est que l'on est obliger de faire une autre requête pour enregistrer le résultat. En fait, j'avais peut être pas bien précisé, j'aimerais que le résultat s'affiche dans la table comme si je l'avais rentré manuellement à la suite des trois autres champs. Ce n'est peut être pas possible ce que je demande?
Répondre
CaPiT 610Messages postés lundi 7 janvier 2008Date d'inscription 21 avril 2010Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 14:31
Ouais je me doutais bien que tu voulais enregistrer ce total dans une table.

J'adopte pas le point de vu d'enregistrer dans les tables. Mais tu as la possibilité de le faire en faisant une requête SQL:
UPDATE table SET table.ChampTotal = (Champs1 + Champs2 + Champs3);

Voilà, bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si j'ai bien compris, tu as une table nommée NomDeTaTable avec les champs (numériques!!) suivants :
chValeur1, chValeur2, chValeur3 puis chValeurTotale

1 - créer une requête Mise à jour qui calculera la valeur à mettre dans le champ "chValeurTotale"
En mode SQL de ta requête ça devrait donner qqchose comme ceci :

UPDATE DISTINCTROW NomDeTaTable SET NomDeTaTable.chValeurTotale= [chValeur1]+[chValeur2]+[chValeur3];

(Copie-colle cette ligne dans une nouvelle requete Mise à Jour, puis bascule-la en mode création pour mieux avoir un aperçu de ce qui s'affichera. ça te donnera une idée du principe général.)

2- créer une macro qui exécutera ta requête de calcul

4- Dans les propriétés de ton formulaire, onglet "evenements", exécuter cette macro (par exemple à l'ouverture et/ou fermeture du formulaire

En gros, c'est l'approche à avoir. reste à personnaliser et affiner, sachant que comme ça, tu peux demander à ta requete de faire simultanément plusieurs calculs avec différents champs de ta table (comme calculer le pourcentage que représente ce total...etc)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Calcul d'un champs Access  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.