Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Psp slim & lite firmware 3.95 ------ AIDE SVP

Lalisoki, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:13:58
Bonjour,
Bonjour,
Ben je viens d'avoir une psp slim & lite version 3.95 donc je peux pas jouer avec des jeux ISO sur alors je me demande quelle version de firmware dois-je avoir ?? je vais downgrader ma psp avec la pandora's battery mais quelle version me conseiller vous ?? et est ce que ce tutoriel me serai utile ou pas pour Créér la Pandora's Battery et son Memory Stick Magique ??
Merci de me répondre !!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Lalisoki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
joa86, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:13:39
bonjour, passe en 3.90 m33-3
Répondre à joa86

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kelly_21 ans, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:18:32
créé sois meme un kit pandora est tres dur je crois ! moi j'ai commandé mon kit sur internet et j'ai suivi les instruction d'un ami par msn ! ct assez simple ! mais il faut bien le faire !!! le plus important c que la batterie pandora soit bien charger car si ta psps s'eteind au moment ou tu me debloques, elle peut faire un black out et etre hs !
Répondre à kelly_21 ans

3

• 1
joa86, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:26:05
attention il est impossible de créer un kit pandora sur les nouvel psp slim même si elle sont déjà en custom firmware
Répondre à joa86

4

• 1
Lalisoki, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:39:40
alors quoi faire ?? ma psp je viens de l'acheter meme pas une semaine !!
Répondre à Lalisoki

5

• 1
Lalisoki, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:41:03
ben si je converti ma batterie en pandora et ma Ms en MS magique je fais quoi d'autre ??
Répondre à Lalisoki

6

• 1
joa86, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:42:43
avec le kit pandora sur psp slim 3.95 je pense pas que ça marche utilise plutôt le kit Despertar del cementerio V5

pour le créer trouve un ami avec un psp fat en custom firmware
Répondre à joa86

7

• 1
Lalisoki, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:00:21
oui j'ai un ami qui a une psp fat en custom firmware mais quelle version de firmware tu me conseiles pour jouer avec des ISO et naviguer sur internet + avoir messenger et skype ?? parce que avec la 3.95 j'ai tout cela sauf la possiblité de jouer avec des ISO (j'ai pas essayé mais je crois que c'est impossible )
Répondre à Lalisoki

8

• 1
joa86, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:02:30
firmware 3.90 m33-3 ou 3.95 gen-2
Répondre à joa86

9

• 1
joa86, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:03:50
Si tu utilise le kit Despertar del cementerio V5 elle sera en 3.90 m33-3
Répondre à joa86

10

• 1
Lalisoki, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:04:13
2.90 je crois je sais plus mais c pas 3
Répondre à Lalisoki

11

joa86, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:05:16
quoi avec le le kit Despertar del cementerio V5 c'est 2.90 non
Répondre à joa86

12

• 1
Lalisoki, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:09:10
ben nop moi je parle de la version de firmware qu'il a !! ben t'as msn c'est mieux tu m'expliquera tout sur
Répondre à Lalisoki

13

• 1
Lefandegta, le jeudi 28 août 2008 à 20:35:16
"Bonjour,
Bonjour,"

Tiens ya de l'éco? (blague pourrie...)
Répondre à Lefandegta

14

marc68, le dimanche 19 octobre 2008 à 14:35:45
Les PSP fat et slim sont toutes 2 pandorisable !!!
Ce que l'on ne peut pas faire avec la PSP Slim avec la carte mère TA-800... v2 et v3 c'est lancer le Despertar del Cementerio qui permet de créer une Batterie Pandora.
PSP Fat compatible:
-Despertar del Cementerio toutes versions
PSP Slim carte mère TA-800... v2 compatible:
-Despertar del Cementerio v6 et v7
PSP Slim carte mère TA-800... v3 compatible:
-Despertar del Cementerio v7
PSP 3000 (carte mère TA-800..90 unique) compatible:
aucun Despertar del Cementerio pour l'instant (en attente de Dark_Alex)
Répondre à marc68

15

marc68, le dimanche 19 octobre 2008 à 16:07:58
Pour créer une Batterie Pandora et une MS magic soi-même (Tutoriel ):

Downgrader votre PSP ! Peu importe sa version !

Pour ouvrir les dossiers que vous téléchargerez sur Internet, vous aurez besoin de WinRar : la version d’évaluation gratuite fera l’affaire : http://www.01net.com/...

Attention : Ne téléchargez pas de jeux sans avoir l’UMD. Si vous le faites, c’est illégal.
En téléchargeant des jeux iso sans que vous en possédiez l’UMD, vous enfreignez la loi et cela peut vous coûter une lourde amende si un homme de loi venait à le découvrir.

Toutes les données de la Memory Stick utilisée pour downgrader votre PSP seront perdues, veillez à copier toutes les données que vous voulez conserver avant de commencer.
Il vous faudra :
- Un ordinateur avec Windows XP et une connexion à Internet
- Une PSP déjà downgradée (en custom firmware)
- La PSP que vous voulez débriquer, downgrader vers la version 3.71 M33 puis vers la version 3.90 M33 FR ou mettre dans la version officielle 3.71
- Un câble USB
- Un adaptateur secteur
- Une Memory Stick de 256 Mo à 4Go, ne pas utiliser de fake ni de sandisk : utilisez une Memory Stick officielle de Sony entre 256Mo et 4Go
- Une batterie officielle de Sony : utilisez celle fournie avec la PSP Standard (fat)

Principe :
Vous utiliserez la Memory Stick Pro Duo entre 256Mo et 4Go (non sandisk) et la batterie Sony officielle de la PSP que vous voulez débriquer, downgrader ou remettre en firmware officiel, et vous les insérerez dans une PSP déjà en custom firmware pour créer une batterie Pandora et une Memory Stick « magic ». Une fois ceux-ci créés, vous les insérerez à nouveau dans la PSP que vous voulez débriquer, downgrader ou remettre en firmware officiel.

Vocabulaire :
- menu XMB : c’est le menu de démarrage de la PSP
- menu VSH : c’est le menu accessible grâce à la touche « select » depuis le menu XMB (le menu VSH ne s’affiche que sur les PSP downgradées)
- menu recovery : c’est le menu qui s’affiche lorsqu’on éteint la PSP et qu’on la rallume en maintenant la gâchette « R » enfoncée (le menu recovery ne s’affiche que sur les PSP downgradées)
- PSP fat : c’est la PSP Standard
- PSP slim : c’est la nouvelle PSP ( Slim et Lite)
- PSP en firmware officiel : c’est une PSP dont la version est une version officielle de Sony
- PSP en custom firmware : c’est une PSP downgradée dont la version est non-officielle : elle n’a pas été créée par Sony, mais par des hackers.
1. Créer une batterie Pandora

Si votre PSP n’est pas encore en custom firmware, je vous conseille de la downgrader tout de suite (et cela ne vous coûtera pas un centime, à condition de connaître quelqu’un qui possède une PSP downgradée et qui voudra bien vous la prêter), je vous recommande pour cela ce tuto (il sert uniquement à créer une batterie Pandora) :
http://www.planetepsp.fr/forum/topic16800.html

Attention, lisez ceci avant de commencez quoi que ce soit :
- Sur ce site, vous devrez vous inscrire pour suivre le tuto : faites-le, c’est gratuit !
- Dans ce tuto, il y a une erreur commise par son créateur :
Une fois que vous avez dézippé le premier fichier du site, vous ne devez pas copier tout le dossier « pan3xxr3a » dans le dossier « GAME » de votre Memory Stick, mais seulement le dossier « pan3xx » qui se trouve dans le dossier « pan3xxra3 », puis vous poursuivez comme cela est écrit dans le tuto.
- Si votre PSP affiche :
“Your psp has a custom theme set.
Turn the theme off before running this program“ quand vous lancez le « Despertar del Cementerio », c’est que la PSP downgradée que vous utilisez a un thème customisé. Remettez un thème officiel de Sony pour que le programme fonctionne.
- Après avoir lancé pour la deuxième fois le « Despertar del Cementerio », il vous manque un fichier que vous téléchargerez ici :
http://mh68.free.fr/files/msipl.bin
Copiez-le à la racine de votre Memory Stick puis poursuivez le tuto jusqu’à ce que vous appuyiez sur pour faire une batterie Pandora. A ce moment, quittez le tuto, et poursuivez comme ci-dessous.

Attention :
- Après avoir appuyé sur la touche  pour transformer votre batterie en batterie Pandora, n’éteignez PAS votre console !
- Attendez que le message « Battery pandorized… » s’efface de lui-même, puis appuyez sur la touche triangle.
- Une fois le programme quitté et que vous soyez revenu dans le menu XMB, éteignez votre PSP.
- Retirez la batterie et réinsérez-la dedans. Et ne touchez à rien.
- Si votre PSP s’allume toute seule, que ses trois voyants restent allumés puis s’éteignent au bout d’une quinzaine de secondes, vous avez réussi à créer une batterie Pandora. Félicitation !!!

2. Création de la Memory Stick « magic »

- Une fois votre PSP à nouveau éteinte, rallumez-la (suivez cette manœuvre) : retirez votre batterie et branchez votre PSP au secteur.
- Allumez votre PSP et une fois dans le menu XMB, remettez votre batterie en place. Vous pouvez laisser votre PSP branchée au secteur.
- Suivez ce tuto (ne laissez aucune place à l’improvisation, faites comme cela est décrit) pour faire de votre Memory Stick une Memory Stick « magic » :
http://www.planetepsp.fr/creer-une-memory-stick-magique-sans-psp/3471
- Ce tuto vous prendra un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle, suivez-le jusqu’au bout !
- Une fois que vous avez suivi le tuto jusqu’au bout (avec une Memory Stick Pro Duo entre 256Mo et 4Go non sandisk), éteignez votre PSP.
- Enlevez votre batterie Pandora et votre Memory Stick « magic » de son slot.
- Insérez la Memory Stick « magic », puis insérez la batterie Pandora dans la PSP que vous voulez débriquer, downgrader ou mettre dans la version 3.71 officielle. Ne touchez à rien !!! La PSP s’allume toute seule, et vous voyez cet écran :
“Press X to install 3.71 M33
Press O to install original 3.71
Press [ ] to dump the nand
Press L+R+start+home to restore the nand dump (dangerous!)”
- Si vous appuyez sur X, vous installez la version 3.71 M33 créée par des hackers (vous pourrez lire des jeux téléchargés, et mettre des thèmes customisés)
- Si vous appuyez sur , vous installez la version 3.71 officielle de Sony (vous ne pourrez pas lire de jeux téléchargés ni mettre de thèmes customisés sur votre PSP)
- Les deux dernières options sont à éviter : elles peuvent briquer votre PSP
- Une fois votre choix fait, patientez jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucune ligne qui défile, puis appuyer sur X pour éteindre votre PSP.
- Pour rallumer votre PSP, enlevez la batterie Pandora et branchez votre PSP au secteur grâce à l’adaptateur.
- Allumez votre PSP.
- Votre menu XMB est tout blanc, et les icônes dans le menu sont légèrement grises et en anglais.
- Allez tout à gauche dans les paramètres, puis dans « System Settings », puis dans « System Language » et choisissez « Français ».
- Revenez dans l’onglet « Paramètres », puis allez dans « Paramètres thème », puis « Thème » et choisissez « Original ».
- Allez dans « Paramètres système » de l’onglet « Paramètres ».
- Votre pseudo est « Xi-Bit », vous pouvez le changer.
- Restez dans l’icône « Paramètres système » et aller dans « Informations système ».
- Votre version est la version que vous aviez choisie !!! (3.71 M33 ou 3.71)
- Vous pouvez réinsérer votre batterie Pandora.
- Votre son est au minimum, vous pouvez le remonter.
- Le nouveau code parental est : « 0000 ».
- A présent, vous n’avez aucune vidéo, aucune musique, et aucune image.
- Mais vous avez trois fichiers sur la Memory Stick dans l’onglet « Jeu » :
- 1 : « Données endommagées »
- 1 : « Pandora’s Battery Creator »
- 1 : « Despertar del Cementerio »
- Vous n’avez besoin d’aucun de ces trois fichiers. Vous pouvez les supprimer.

Remarque :
- Vous pouvez utiliser plusieurs fois votre batterie Pandora et votre Memory Stick pour downgrader des PSP, mais si vous formatez votre Memory Stick, vous ne pourrez plus downgrader une PSP avec cette carte mémoire, à moins de recommencer le tuto pour refaire une Memory Stick « magic ».
- Pour la batterie : si vous suivez les prochaines indications pour remettre votre batterie Pandora en batterie « normale », vous pourrez toujours downgrader des PSP avec cette batterie à condition de ne pas formater votre Memory Stick « magic », de ne pas modifier ou supprimer de fichiers autres que ceux du dossier « GAME » de votre Memory Stick « magic » et de conserver le programme « Pandora Installer for 3.xx -R3a- ». Pour cela, copiez le dossier « pan3xx » (qui se trouve dans le dossier « pan3xxr3a » que vous aviez téléchargé dans le premier tutoriel) dans le dossier « GAME » du dossier « PSP » de votre Memory Stick « magic ». Après l’avoir copié, vous pourrez le lancer depuis l’icône « Memory Stick » de l’onglet « Jeu » du menu XMB. Pour mettre la batterie Pandora en batterie « normale », il vous suffira alors d’appuyer sur •quand le logiciel est affiché à l’écran de votre PSP et d’appuyer sur pour remettre votre batterie « normale » en batterie Pandora.

3. Remettre la batterie Pandora en batterie « normale » et la Memory Stick « magic » en Memory Stick « normale »

- Si vous voulez remettre votre batterie Pandora en batterie « normal », passez en « Mode USB » et copiez le fichier « pan3xx » du dossier « pan3xxr3a » que vous aviez téléchargé pour le premier tuto dans le dossier « GAME » qui se trouve dans le dossier « PSP » de votre Memory Stick.
- Quittez le « Mode USB » et lancez le programme « Pandora Installer for 3.xx -R3a- ».
- Appuyez sur • pour remettre votre batterie Pandora en batterie « normale », vous voyez ceci :
« Battery normalized… »
- Attendez que le message ci-dessus s’efface de l’écran de votre PSP, puis appuyez sur  et attendez.
- Vous revenez dans le menu XMB. Votre batterie est à nouveau « normale » (comme avant).
- Vous n’avez plus besoin du programme : vous pouvez le supprimer.
- Si vous voulez maintenant remettre votre Memory Stick « magic » en Memory Stick « normale », il vous suffit de vous diriger vers l’onglet « Paramètres » du menu XMB, puis de choisir l’icône « Paramètres système » et ensuite de choisir « Formatage Memory Stick », puis de choisir « Oui », vous patientez un peu et le tour est joué !

Voilà ! Maintenant vous pouvez télécharger des jeux iso ou cso et les mettre dans un dossier que vous nommerez « ISO » et que vous placerez à la racine de votre Memory Stick ! Si vous aviez copié des données sur le disque dur de votre ordinateur, vous pouvez les copier à nouveau sur votre Memory Stick.
Je vous conseille néanmoins de télécharger une version plus récente du custom firmware M33 pour éviter d’éventuels bugs. Pour cela, passez à l’étape 4 de ce tutoriel (ci-dessous).

4. Mise à jour vers 3.90 M33 FR (la version française !!!)

- L’avantage de cette version, c’est que vous aurez le menu recovery et le menu VSH en français !
- Cette version implique, pour son installation, que votre batterie soit au moins chargée jusqu’à 85%. Si ce n’est pas le cas chez vous, rechargez-la.
- La mise à jour est disponible ici :
http://www.planetepsp.fr/download/3.90M33_FR_RTU.rar
- Téléchargez et dézipper le fichier sur votre bureau.
- Passez votre PSP en « Mode USB » et copier le dossier « UPDATE » dans le dossier « GAME » qui se trouve dans le dossier « PSP » de votre Memory Stick.
- Quittez le « Mode USB » et lancez la mise à jour : « Mise à jour PSP ver. 3.90 » depuis l’icône « Memory Stick » de l’onglet « Jeu » et laissez faire.
- Quand le message suivant apparaît, appuyer sur ✕ :
« Vérification de 390.PBP OK
Vérification de u235.prx OK

X pour démarrer l’update
R pour quitter »
- Attendez …le message suivant apparaît :
« Logiciel système PSP
Version 3.90

Démarrer

XValider O Annuler »
- Appuyer sur X pour démarrer l’installation, puis sur la touche droite, puis la touche bas, puis la touche droite à deux reprises, puis X.
- Patientez pendant l’installation.
- A la fin vous devez appuyer sur X pour redémarrer la PSP.

Et voilà ! Votre version est la version 3.90 M33 FR et le menu recovery et le menu VSH sont en français !
Répondre à marc68

17

bishop, le samedi 8 novembre 2008 à 15:24:31
moi il m'écrit “Your psp has a custom theme set.
Turn the theme off before running this program“ alors que j'ai remis en theme officiel de sony, ma version actuel est la 5.00 m33 et j'aimerai la refaire passer en 4.01 m33 grace au kit despertar del cementerio, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Répondre à bishop

16

zaouchi38, le vendredi 24 octobre 2008 à 13:30:34
lidé c'est de le fair flashé ou dacheté une ansyene psp date 2001 que la batrie soi flashé pour flashé votre nouvelle psp slim & lit
Répondre à zaouchi38

Résultats pour psp slim & lite firmware 3.95 AIDE SVP

Transfert fichiers sur psp slim & lite (Résolu) Bonjour, je suis en possesion d'une psp slim & lite version 3.95 et je ne parviens pas a transsférer des fichiers, ou alors les données sont endomagé !!! ex : je connecte ma psp a mon ordi et j'ouvre le dossier, je fais glisser une musique... www.commentcamarche.net/forum/affich-7926922-transfert-fichiers-sur-psp-slim-lite
[Choix cruel !] DS lite VS PSP slim&lite (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à choisir entre la Nintendo DS Lite et la PSP Slim&Lite ! est-ce que vous pourriez me donner vos avis, impressions, critiques, remarques ... s'il vous plaît merci beaucoup !!! La destruction est parfois créatrice ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-5238360-choix-cruel-ds-lite-vs-psp-slim-lite
2400mAh PSP Slim&Lite (Double capacité) (Résolu) Bonjour, Je reviens avec ma PSP :) ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6797281 carte memoire psp slim lite ) J'ai découvert qu'il existe une batterie de 2400mAh, ça veut dire : Qu'il y aura plus d'autonomie ? Que la PSP... www.commentcamarche.net/forum/affich-6809628-2400mah-psp-slim-lite-double-capacite

Jouer a sa psp slim&lite avec batterie fat??? (Résolu)Bonjour, es-que c'est possible de jouer a une psp slim&lite avec une batterie pour psp fat ?? Merci !! Allah nous a donné une vie, alors vivons là et ne faisons pas de gâchis ni de délit  entre l'enfer et le Paradis !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-8555637-jouer-a-sa-psp-slim-lite-avec-batterie-fat
Carte mémoire PSP (Slim&Lite) (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt acquérir une PSP Slim&Lite avec le jeu Vice City Stories et je voudrai savoir si j'ai besoin d'une carte mémoire pour y jouer, comme sur les Playstations. Parce qu'il faut bien enregistrer les données quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-6797281-carte-memoire-psp-slim-lite
Recherche kelkun pour cracker une 3.95 (Résolu)Bonjour, j'ai une psp slim and lite version 3.95,je voudrais la modifier pour pouvoir mettre des jeux telecharger dedans,je suis de douai dans le nord,quelqu'un peut il m'aider??? www.commentcamarche.net/forum/affich-8550930-recherche-kelkun-pour-cracker-une-3-95

ASUS M70VM-7T092C Intel Core 2 Duo T9400 2.53 GHz / 4096 Mo / 640 Go / TFT17.0 / DVDRW / Win Vista HM 70 70 VM 70VM 70VM ,,Poids:3.95 kg,Dimensions (HxLxP):39.4x410.0x298.0 mm,Type de batterie:Lithium Ion,Divers:2 Years Warranty,Autonomie de la batterie:0 heures,Webcam integrée,Type de souris:Touchpad,Système d'exploitation:Windows Vista Home... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m70vm-7t092c-intel-core-2-duo-t9400-2-53-ghz-4096-mo-640-go-tft17-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1159108-fiche-technique

[Brève] Skype embarque sur la PSPAnnoncé en début d'année au salon CES de Las Vegas, le nouveau firmware 3.90 de la Sony PSP Slim & Lite est enfin disponible. Lors de la mise à jour, la console de jeux portable de Sony devient compatible avec le logiciel Skype. Les utilisateurs... www.commentcamarche.net/actualites/breve-skype-embarque-sur-la-psp-4845755-actualite.php3