Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Image 3D a partir de photos ou video

mikou974, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:07:25
Bonjour a tous

j'aimerai fabriquer une image 3D d'un objet ou bien d'une personne à partir d'image photos ou au pire videos pour exemple voici le lien pour un moteur (site chinois completement nul) qui a mon avis n'a pas été fait avec bcp d'efforts.

http://www.zongsheninternational.com/...

je laisse l'oeil des expert m'éclairer car je cherche depsui plus de deux heures sur le net je ne trouve rien de trs concret

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à mikou974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
(Pabix), le jeudi 10 juillet 2008 à 13:09:14
Bonjour, c’est encore expérimental, mais essayez « Photosynth »
Répondre à (Pabix)

2

blux, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:11:55
Salut,

ça, c'est pas un moteur 3D à partir de 2D, c'est simplement un petit truc en flash qui permet de basculer entre plusieurs images d'un objet. Les images sont déjà calculées.

Pour fabriquer une image en 3D à partir d'une image en 2D, il faut plusieurs vues de l'image/objet afin d'en déterminer le relief.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

Babas, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:15:24
Ce type d'objet 3d est assez simple à réaliser, quoique un peu long parfois !

La méthode pour réaliser ce type de montage est donc la suivante :

* Prendre l'objet que tu veux modéliser en vue 3d

* On le pose sur un fond uni bien contrasté avec la couleur de l'objet

* On pose un appareil photo classique sur un pied

* On prend la première photo

* On tourne l'objet de 5° / 10° et on reprend une photo

* Au bout d'une cinquantaine de clichés, on doit avoir fait le tour de l'objet (plus on aura d'images, meilleur sera le résultat)

* Il ne reste plus qu'à assembler les images avec un logiciel type Flash (avec une interpolation de mouvement, le résultat est très correct)

* Après, faut manier flash pour permettre des zooms, des vitesses de rotation plus rapides / plus lentes, ...

* N.B : si les contrastes fond / objets sont très bon, un petit script de détourage auto Photoshop permet de placer son objet sur n'importe quel fond, ce qui peut rendre la créa finale très intéressante
Répondre à Babas

4

mikou974, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:18:31
arf je comprend mieux lol

Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas a les poster ici

Je recherche toujours un logiciel simple qui puisse faire d'images 2D un joli rendu 3D
Répondre à mikou974

6

blux, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:31:31
faire d'images 2D un joli rendu 3D
Pas possible, une image est par définition en 2D, donc on ne peut pas interpoler son relief, il faut d'autres images, comme en stéréoscopie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

5

mikou974, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:25:09
pabix hors sujet lol
Répondre à mikou974

7

nonox01, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:46:17
salut a tous, ou telecharger le logiciel "flash" dont parle Babas? nonox
Répondre à nonox01

8

blux, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:12:30
flash permet de faire des animations de tout type, mais si tu n'as pas les images en 3D, il ne saura transformer tes images...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

9

simili3d, le dimanche 10 août 2008 à 11:28:29
salut,

en flash c'est assez facile de faire une anim pseudo 3D avec une succession de photos :
j'avais fait quelques essais il y'a quelques temps :

http://simili3d.free.fr
Répondre à simili3d

Résultats pour image 3D a partir de photos ou video

VIRUS http://msn.images.isuisse.com/?photo... (Résolu) Bonjour, J'ai recu un virus en communication par msn par un ami, qui m'oriente vers une adresse http://msn.images.isuisse.com/?photo=chocotendreax-l6 et cela est un virus il est difficile a mettre en quarantaine et impossible a éradiquer!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-5348575-virus-http-msn-images-isuisse-com-photo
[Brève] Partager des vidéos avec Skype (Paris - Relaxnews) - La nouvelle version du logiciel de communication sur Internet Skype 3.5 for Windows accepte désormais le partage de vidéos. Grâce à deux partenariats conclus avec Dailymotion et Metacafe, les utilisateurs Skype peuvent... www.commentcamarche.net/actualites/breve-partager-des-videos-avec-skype-3337336-actualite.php3
Cherche logiciel montage photo/video (Résolu) bonsoir à tous les vacances c'était bien, c fini alors vive le numérique et l'informatique pour les souvenirs! maintenant je cherche un logiciel pour faire des montage photo/vidéo, un peu comme "Windows Movie Maker", mais avec plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3534191-cherche-logiciel-montage-photo-video

[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres)A tous ceux qui veulent empêcher a copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres
Equivalent de Ghost (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6074-equivalent-de-ghost-gratuit
S'inscrire sur YouTubeYouTube: inscription et récupération de vidéos YouTube est un site Internet d’hébergement de vidéos à partir duquel les internautes peuvent envoyer, visionner et se partager des vidéos. Il a été créé en février 2005 par trois anciens employés de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13971-s-inscrire-sur-youtube

Capture d'images à partir d'un clip video (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire une copie de certaines images à partir d'un clip vidéo L'imp écran me donne une photo completement noire Comment dois je m'y prendre ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8733850-capture-d-images-a-partir-d-un-clip-video
[site d'image ou de photo] (Résolu)Je recherche un site d'image ou de photo d'art j'en avais trouver un génial en anglais mais je les perdu et après multe recherche je ne remet pas la main dessus aidez-moi svp ! merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2664958-site-d-image-ou-de-photo
Prendre une image d'un fichier vidéo (Résolu)Bonjour, je cherche a extraire une image sur un fichier vidéo. si c'est possible, dites-le moi s'il vous plaît. www.commentcamarche.net/forum/affich-8871299-prendre-une-image-d-un-fichier-video

Télécharger ImagegrabCertains lecteurs vidéos proposent de capturer une image à partir de la vidéo en lecture. ImageGrab permet d'effectuer une capture d'image à partir d'une vidéo. Il supporte notamment les formats AVI, MPEG, WMV ou des flux vidéos live. ImageGrab ne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056130-imagegrab
Télécharger Yahoo Messenger Yahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version contient toujours les fonctions de base telles que l'envoie de texte, de fichiers, le partage de vidéos ou d'images… Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055834-yahoo-messenger
Télécharger Face Control Plug-in Quand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056060-face-control-plug-in

Creative Live! Cam Video IM ProUSB,800x600,30 fps,Résolution image fixe:1280x960,Résolution vidéo maximale:800x600 Pixels,Page web du produit:Anglais,Mode photographie,Mise au point:Manuelle,Microphone: ,Compatibilité:Microsoft Windows... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-video-im-pro-686928-fiche-technique
Logitech Quickcam E3500 Plus WebcamE 3500,USB,640x480,30 fps,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point:Manuelle,Mode photographie,Résolution image fixe:1280x960,Résolution vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-e3500-plus-webcam-1109868-fiche-technique
Logitech QuickCam S5500S 5500,USB,1280x960,30 fps,Mode photographie,Résolution image fixe:1280x960,Résolution vidéo maximale:1280x960 Pixels,Page web du produit:Anglais,Mise au point: ,Interface:USB,Logicels inclus:Drivers & Utilities,Logitech... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-s5500-1111295-fiche-technique

Le site de partage de vidéos Dailymotion rémunèrera les auteurs d'oeuvres audiovisuelles(Paris - Relax news) - Le site de partage de vidéos en ligne Dailymotion rémunèrera désormais les auteurs d'arts visuels, annonce la société dans un communiqué. Dailymotion a signé un accord rétroactif avec trois sociétés d'auteurs françaises, la... www.commentcamarche.net/actualites/le-site-de-partage-de-videos-dailymotion-remunerera-les-auteurs-d-oeuvres-audiovisuelles-5847345-actualite.php3
Dailymotion en tête des sites de partage de vidéos aux Etats-Unis(Paris - Relaxnews) - En avril, le site français Dailymotion.com s'est installé largement en tête des sites de partage de vidéos en ligne, avec 4,7 millions de visiteurs uniques. Toutefois, ce classement de comScore ne prend en compte que les sites en... www.commentcamarche.net/actualites/dailymotion-en-tete-des-sites-de-partage-de-videos-aux-etats-unis-3169750-actualite.php3
[Brève] Le mobile devient vidéo projecteurLe vidéo projecteur se miniaturise et s'installe sur les mobiles. Plusieurs fabricants ont développé de petits modules à installer sur les téléphones portables pour projeter photos, vidéos et documents sur le mur du salon ou de la salle de réunion.... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-mobile-devient-video-projecteur-4577970-actualite.php3