Image 3D a partir de photos ou video

Fermé
mikou974 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 10 juil. 2008 à 13:07
amatu Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 22:54
Bonjour a tous

j'aimerai fabriquer une image 3D d'un objet ou bien d'une personne à partir d'image photos ou au pire videos pour exemple voici le lien pour un moteur (site chinois completement nul) qui a mon avis n'a pas été fait avec bcp d'efforts.

http://www.zongsheninternational.com/WEBTEST/DesktopModules/AdvancedProductCatalog/FlashView.aspx?flashUrl=%2fWEBTEST%2fPortals%2f0%2fEN%2fP_PictureN%2f360%2f360flash%2fzs139f.swf


je laisse l'oeil des expert m'éclairer car je cherche depsui plus de deux heures sur le net je ne trouve rien de trs concret

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

12 réponses

Ce type d'objet 3d est assez simple à réaliser, quoique un peu long parfois !

La méthode pour réaliser ce type de montage est donc la suivante :


* Prendre l'objet que tu veux modéliser en vue 3d

* On le pose sur un fond uni bien contrasté avec la couleur de l'objet

* On pose un appareil photo classique sur un pied

* On prend la première photo

* On tourne l'objet de 5° / 10° et on reprend une photo

* Au bout d'une cinquantaine de clichés, on doit avoir fait le tour de l'objet (plus on aura d'images, meilleur sera le résultat)

* Il ne reste plus qu'à assembler les images avec un logiciel type Flash (avec une interpolation de mouvement, le résultat est très correct)

* Après, faut manier flash pour permettre des zooms, des vitesses de rotation plus rapides / plus lentes, ...

* N.B : si les contrastes fond / objets sont très bon, un petit script de détourage auto Photoshop permet de placer son objet sur n'importe quel fond, ce qui peut rendre la créa finale très intéressante
15
Bonsoir.
Pour fabriquer une image 3D à parir de photos , d'images ou même d'objets pris pas nous même avec notre APN par exemple, aller chercher le logiciel de début d'abord : Z-Anaglyph
On pourra, une fois habitué, aller prendre même des images sur le net.

C'est le plus simple au départ à manier et le plus rapide pour aprendre .Bonne réussite une fois qu'on a le petit coup de main a sensation qui va donner le top.
Il donnera la demande de rentrer l'image gauche...qu'on choisira dans notre biblioteque perso bien sur, puis ensuite la droite , même image identique, a nouveau>>>on dira , si c'est le cas que c'est couleur>>>>on lui fait créer l' image composite,>>> on agrandit la fenetre et on trouve sur la barre d'outil un croisé directionnel>>>on clique dessus ce qui ouvre une fenêtrte de dialogue ou on metra pour essais X=3, Y=1 ou 2, voir 3 au maxi.>>>ok >>> on met ses lunettes, merveille c'est fait !
On peut sauver selon plusieurs extentions, je conseille en JPG, moins lourd et facile a envoyer a ses amis....
Le plaisir : ce sera de prendreune photo de piece unique , une fleur, un seul objet, un vase bien décoré, une tête de chat ou chien e de faire un décalage de 2 et 1 , sauvegarder l'image et s'en servir comme fond d'écran ! ! ! merveille!...ce sont des décalages extrêmement legers mais qui donnent a l'oei nu, sans lunettes, un leger relief extrêmement agréable.
Bon amusement.
4
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
10 juil. 2008 à 13:11
Salut,

ça, c'est pas un moteur 3D à partir de 2D, c'est simplement un petit truc en flash qui permet de basculer entre plusieurs images d'un objet. Les images sont déjà calculées.

Pour fabriquer une image en 3D à partir d'une image en 2D, il faut plusieurs vues de l'image/objet afin d'en déterminer le relief.
2
mikou974 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 2
10 juil. 2008 à 13:18
arf je comprend mieux lol

Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas a les poster ici

Je recherche toujours un logiciel simple qui puisse faire d'images 2D un joli rendu 3D
2
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
10 juil. 2008 à 13:31
faire d'images 2D un joli rendu 3D
Pas possible, une image est par définition en 2D, donc on ne peut pas interpoler son relief, il faut d'autres images, comme en stéréoscopie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
10 juil. 2008 à 13:09
Bonjour, c’est encore expérimental, mais essayez « Photosynth »
1
mikou974 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 2
10 juil. 2008 à 13:25
pabix hors sujet lol
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
10 juil. 2008 à 13:46
salut a tous, ou telecharger le logiciel "flash" dont parle Babas?
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
10 juil. 2008 à 14:12
flash permet de faire des animations de tout type, mais si tu n'as pas les images en 3D, il ne saura transformer tes images...
0
salut,

en flash c'est assez facile de faire une anim pseudo 3D avec une succession de photos :
j'avais fait quelques essais il y'a quelques temps :


http://simili3d.free.fr
0
Salut,

je crois que ce que tu cherches, c'est UZR 3D, tu poses ton objet réel sur une surface qui a des motifs (imprimables) bien précis (afin que le progr "sache" sous quel angle tu as pris la foto) et il fait le reste tout seul. C en anglais cependant.

http://www.uzr.de/en/

A+
0
Salut !

Il y a un site qui propose désormais exactement ce que tu recherches, c'est une boite de l'ouest, images-3d apparement top niveau dans la matière..:

Jte laisse allez jeter un coup d'oeil, ça a l'air d'être ce que tu recherches

http://www.images-3d.fr/pages/galerie.html

Bon courage ;-))
-1
mikou974 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 2
15 avril 2009 à 07:27
Merci,
ça a l'air sympa mais introuvable en version d'essai Windows, et je n'ai pas de MAC sous la main...
-1
Si si, les liens te mènent sur cette page avec version demo sans restriction fonctionelle (limlitée dans le temps) :

http://www.imodeller.com/en/products/?download

Sinon, y'a un autre programme qui permet de scanner un objet avec une webcam et un simple laser à 5 Eur (il est à 20 eur sur le site, version demo disponible aussi mais g pas encore testé) :


http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=130
0
amatu Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 7
29 août 2009 à 22:54
bonjour c'etait pour savoir si vous connaissiez un tutoriel pouvant recrée la même chose que simili3d sur son site

merci d'avance et vive comment ça marche
-1