|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
Bonjour, c’est encore expérimental, mais essayez « Photosynth » |
Salut,
ça, c'est pas un moteur 3D à partir de 2D, c'est simplement un petit truc en flash qui permet de basculer entre plusieurs images d'un objet. Les images sont déjà calculées. Pour fabriquer une image en 3D à partir d'une image en 2D, il faut plusieurs vues de l'image/objet afin d'en déterminer le relief. A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Ce type d'objet 3d est assez simple à réaliser, quoique un peu long parfois !
La méthode pour réaliser ce type de montage est donc la suivante : * Prendre l'objet que tu veux modéliser en vue 3d * On le pose sur un fond uni bien contrasté avec la couleur de l'objet * On pose un appareil photo classique sur un pied * On prend la première photo * On tourne l'objet de 5° / 10° et on reprend une photo * Au bout d'une cinquantaine de clichés, on doit avoir fait le tour de l'objet (plus on aura d'images, meilleur sera le résultat) * Il ne reste plus qu'à assembler les images avec un logiciel type Flash (avec une interpolation de mouvement, le résultat est très correct) * Après, faut manier flash pour permettre des zooms, des vitesses de rotation plus rapides / plus lentes, ... * N.B : si les contrastes fond / objets sont très bon, un petit script de détourage auto Photoshop permet de placer son objet sur n'importe quel fond, ce qui peut rendre la créa finale très intéressante |
arf je comprend mieux lol
Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas a les poster ici Je recherche toujours un logiciel simple qui puisse faire d'images 2D un joli rendu 3D
|
pabix hors sujet lol |
salut a tous, ou telecharger le logiciel "flash" dont parle Babas?
nonox
|
salut,
en flash c'est assez facile de faire une anim pseudo 3D avec une succession de photos : j'avais fait quelques essais il y'a quelques temps : http://simili3d.free.fr |
Résultats pour image 3D a partir de photos ou video