Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

SQL: COUNT ET Group BY sous Sql Server

NewbSqlServer, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:59:16
Bonjour,
Je suis novice total en Sql Server et j'ai une requête que je n'arrive pas à faire:

SELECT COUNT(cs_service_id), cs_service_id
FROM sessions_informations, consulted_services
WHERE si_start_date >= '2008-05-03 13:40:07' AND si_end_date < '2008-07-12 19:36:07' AND si_called_number='1234' AND sessions_informations.si_session = consulted_services.cs_session GROUP BY cs_service_id

Celle ci marche et me donne bien la somme en groupant par service.
Le problème arrive quand je veux avoir le nom de chaque service qui se trouve dans une troisième table:

SELECT COUNT(cs_service_id), cs_service_id, srv_service_name
FROM sessions_informations, consulted_services, services
WHERE si_start_date >= '2008-05-03 13:40:07' AND si_end_date < '2008-07-12 19:36:07' AND si_called_number='1234' AND sessions_informations.si_session = consulted_services.cs_session AND srv_service_id = cs_service_id GROUP BY cs_service_id, srv_service_name

Là il mouline pendant je ne sais combien de temps.. Ce qui me parait bizzare c'est que j'ai une requête utilisant ces trois même tables où je ne fais pas de COUNT et qui marche très bien en donnant bien le nom de chaque service.

Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Répondre à NewbSqlServer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BlueMind, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:12:04
Salut,

Tout dépends du temps que ça prend mais c'est bien possible car sans le count il peut lire un record et l'afficher mais avec le count il doit lire tout les records, les compter, afficher le résultat et ensuite passer à un autre couple, etc...
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de ­passer par-dessus ?
Répondre à BlueMind

2