Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Choix d'une carte graphique

piet, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:56:07
Bonjour,
Salut à tous, une petite question pour les connaisseurs.... merci d'avance.

J'ai mon ordi qui rame un peu avec les jeux actuels, il faut dire que je l'ai déjà depuis 5-6 ans, je me demandais si l'achat d'une nouvelle carte graphique pouvait aider et si ma "vieille"carte mère supporterait le choc ....???

Voici les grandes lignes de ce que je possède...

pentium 4 2400 MHz
carte mere msi 645 ultra
768 Mo DDr SDDRAM
Geforce 5700

Pour simplifier, si j'achète une nouvelle carte graphique, est-ce que ça va marcher ??

Si vous avez le temps et les compétences merci pour la réponse.....
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à piet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stoukboy, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:58:43
salut,

si tu achetes une carte graphique derniere génération, ton p4, ta ram, ton alimentation ne vont pas suire. tu es meme pas en ddr2 donc franchement, laisse tombé.

Desolé pour toi

++ Stoukboy
"Qui fait le malin tombe dans le ravin!"
Répondre à stoukboy

2

piet, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:02:22
et si je prends une geforce 8800 gt 512 Mo ???

ça marcherait pas ???
merci
Répondre à piet

3

Cyvy, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:09:04
pas du tout !

la 8800GT a un port pci-e et d'apres ceci:
http://www.clubic.com/article-14312-2-sis645-msi-645-ultra.h­tml

te carte a un port AGP (4X) en plus.

donc comme dit plus hautpour sauver ton PC c'est mort, te peut au mieux rajouter de la ram et pour la carte graphique faut rajouter 50€ sans pour autant qu'elle te permette de faire tourner les nouveaux jeux.

6ans pour un pc... ca veut (malheureusement) dire qu'il faut en changer, a moins de rester sur word et internet...
Répondre à Cyvy

4

piet, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:11:30
Merci bien pour votre temps ....snif snif
Répondre à piet

5

Cyvy, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:12:53
pour jouer c'est 600€minimum... ca fait cher!
Répondre à Cyvy

Résultats pour Choix d'une carte graphique

Choix carte graphique DirectX 10 HD Vista 3D (Résolu) Salut à tous. Je suis à la recherche d'une carte graphique pour mon PC qui n possède qu'un processeur graphique intégré Xpress 1100. Dans un précédent topic ( choix de carte graphique pas chere vista jeux#0 ), j'en avais déduit que ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3480966-choix-carte-graphique-directx-10-hd-vista-3d
Aide choix carte graphique (Résolu) Bonjour, J'ai acheté un PC de chez DELL Dimension E521 (petit PC) pour a l'origine faire de la bureautique. Mon fils depuis est tombé sur ce PC et l'utilise pour Fligt simulateur et le PC rame. La carte graphique actuelle est une ATI... www.commentcamarche.net/forum/affich-4710244-aide-choix-carte-graphique
Conseil pour choix carte graphique (Résolu) Bonjour,je souhaite acheter une carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo Overclocked Edition. je voudrais savoir si elle sera compatible avec ma configuration.Je souhaite prendre cette carte graphique car je joue beaucoup et je veux pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-8911235-conseil-pour-choix-carte-graphique

Choisir sa carte graphique en fonction de sa référenceClassement des cartes graphiques par leur référence Voir également : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10742 Deux fabricants se partagent le marché de la carte graphique séparée : nVidia et ATI (racheté par AMD maintenant). Un problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13439-choisir-sa-carte-graphique-en-fonction-de-sa-reference
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique

Choix carte graphique (Résolu)Bonjour, Alors voila mon problème : J'ai besoin d'une carte graphique en PCI express pour pouvoir jouer à des jeux style oblivion, AOE III, counter...etc. Je dispose d'un budget limité, moins de 100€ et mon choix se porte sur ces cartes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4527453-choix-carte-graphique
Choix carte graphique (Résolu)Bonjour, Loin de moi l'idée de relancer l'éternel Troll ATI/nVidia, j'ai eu récemment une substantielle rentrée d'argent (+- 200 300€) et je couhaite changer de disque dur et de carte graphique. Pour le disque dur, mon choix... www.commentcamarche.net/forum/affich-4201268-choix-carte-graphique
Choix carte graphique (Résolu)Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a comprendre comment choisir une carte graphique par rapport a mon pc. Caracteristique de mon pc: -windows vista. -processeur intel core 2 duo 1.86 ghz. -1012 mo mais bien tot je vais acheté une autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5983557-choix-carte-graphique

Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3