Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2DD= moin de perf?

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:11:46
Bonjour a tous,

J'aimerai s'avoir une chose,j'ai 2 DD dont un raptor 74 go et un samsung sprintpoint 500 go.J'aimerai s'avoir si quand on met 2 DD celà réduit la perf des disque dur?et pour le démarrage de xp?

Car je compte m'achete le velociraptor 300 go de WD donc je vais peuetre mettre 3 dd mais je suis pas sur.

merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à sphinxy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
u-boulet, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:12:43
Ca ne réduit absolument pas les perfs, pourquoi pensais tu ça ? On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

2

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:33:11
je me demander ceci car mon pc met beaucoup plus de temps a ouvrir windows, alors que j'ai quand même du bon matériel.

juge par toi même
CM:Asus p5e
processeur :intel e8500 cadence a 4GHZ (watercooler)
CG:HD3870 X2 powercolor
ram:2Go crucial bellastix

hdd:WD raptor 74 go+samsung f1 sprinpoint 500go

Donc voila.je pense le formater de toute facon mais je vais attendre de racheter le vélociraptor.
Répondre à sphinxy

3

u-boulet, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:37:12
A mon avis tu as du le pourrir d'une manière ou d'une autre et le reformatage aggrave ce genre de situation On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

4

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:23:37
le pourir avec quoi?car bon installer des programme ou des jeux je voi pas ou esque celà peut nuire a son fonctionement c'est fait pour stoker un dd quand même.
Répondre à sphinxy

5

u-boulet, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:52:40
Pas les Raptor ! Les Raptor c'est l'OS et c'est tout ! Avec défragmentation régulière (et pas avec le défragmenteur windows) On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

6

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 21:32:22
bon alors j'ai une question, donc mon velociraptor que je veux acheter ça servira a rien alors?et donc mes jeux si je les met sur mon samsung je perd pas en performance?car on m'avais dis de mettre les programmes et les jeux sur le raptor pour la rapiditer justement.
Répondre à sphinxy

7

u-boulet, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:05:39
Ils ont eu tort On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

8

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:08:33
donc dis moi pour avoir la meillieur performance pour windows+mes programme et mes jeux que doit-je faire?et esque si j'achete mon HDD velociraptor celà vaut le coup ou pas dus tout? merci
Répondre à sphinxy

9

u-boulet, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:14:45
Si tu prends le Velociraptor mets y tes jeux et garde le raptor pour ton OS (et défragmente le avec JkDefrag) On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

10

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:17:06
donc c'est pas important de prendre le velociraptor?je peut trés bien mettre mes programmes+ jeux sur le sprintpoint 500 go et l'os sur le raptor??mais esque je perd pas en performance?
Répondre à sphinxy

11

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 23:29:33
ou alors je met 3 DD?le raptor pour l'os le velociraptor pour les jeux et programme et le samsung pour les video+musique et photo?
Répondre à sphinxy

14

u-boulet, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:01:38
Avec ça tu te feras modérer pour double post On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

12

sphinxy, le jeudi 10 juillet 2008 à 23:39:09
enfin bon la on s'égare de mon topic donc je vais le mettre en résolu et mettre un nouveau qui correspond merc iquand même pour tout.
Répondre à sphinxy

13

Manu, le jeudi 10 juillet 2008 à 23:47:35
Prend un deuxième raptor et mets-le en RAID 0
Répondre à Manu

15

sphinxy, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:12:54
ba mon post correspond plus du tout a se que je demande c'est pour ça.puis le raid 0 bof si un de mes dd lache je perd tout donc pour moi aucun raid serai mieu.
Répondre à sphinxy

46

Manu, le samedi 12 juillet 2008 à 23:03:58
Ben je vois franchement pas le problème si un DD lâche avec un disque système???!!! Tu le réinstalles et c'est tout ça n'a rien à voir avec des données!
Répondre à Manu

16

u-boulet, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:16:32
C'est simple. Quand le topic part en vrille c'est à toi de re-centrer les questions. J'attends :) On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

17

sphinxy, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:20:10
bon ok. alors donc désoler pour les modo pour le double post alors. Mes questions sont donc pour mon installation de windows xp et de mes programme et jeux comment faire pour avori ls meillieur performance avec mon hdd raptor+ mon samsung.
et esque celà vaut le coup de prendre le vélociraptor vu c'est trés bonne performance?merci
Répondre à sphinxy

18

u-boulet, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:21:58
Alors. Tout d'abord tu vas transférer tout ce qui n'est pas ton OS sur ton disque Samsung. Ensuite tu vas défragmenter tes deux disques dur avec JkDefrag. Le résultat devrait être monstrueux.
Le velociraptor est très très rapide, le plus rapide en catégorie grand public mais il fait 200Go donc est plus orienté jeux+OS. Je doute que ce soit bien utile ;) On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

19

sphinxy, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:24:23
ok mais donc comme tu dis le vélociraptor et plsu orienté jeux+os donc mon cas donc devrai-je le prendre non?ou le temps d'acces que j'ai avec mon raptor suffira ?
Répondre à sphinxy

20

u-boulet, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:30:28
Oui le temps d'accès du raptor suffira, tu risque de ne pas sentir la différence On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

21

sphinxy, le vendredi 11 juillet 2008 à 00:32:28
ok donc pas la peine que je dépense de l'argent dedans.Mais une chose.tu me dis de tout transfére les programme+jeux sur le samsung mais ne vaudrait-il pas mieu formater?car il va reste dans la base de registre des clé ou des petite chsoe sur le raptor non?au moin le formatage apres il est vierge et c'est repartie
Répondre à sphinxy

Résultats pour 2DD= moin de perf?

Télécharger Driver scanner Epson Perfection 1250 Le scanner Epson Perfection 1250 est un scanner à plat qui tourne à la fois sur un système PC et MAC. Il est relié à l’ordinateur via le port USB 2.0. Il propose une résolution optique de 1200dpi et matériel de 1200 x 2400 dpi. Il prend en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056925-driver-scanner-epson-perfection-1250
Télécharger PerfectToolsXP PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se divisant en 4 parties. Le logiciel vous permet de toucher à votre matériels sans connaissances particulières afin de tirer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055070-perfecttoolsxp
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 1670 Le scanner Epson Perfection 1670 est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il propose une mode de numérisation à une seule passe. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente xéon à cathode froide. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056934-driver-scanner-epson-perfection-1670

Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01 et 5La technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices... www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5
Comparatif des différentes versions de Windows (XP/Vista 64/32)SOMMAIRE Introduction Les versions de Windows testées Descriptif de la machine test 1. Les performances "matérielles" a. Le processeur b. La mémoire "Random Acces Memory" (RAM) c. Le Multithreading 2. Les périphériques de stockage a. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13759-comparatif-des-differentes-versions-de-windows-xp-vista-64-32
[Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade)Contrairement à un PC de bureau, les possibilités d'upgrade matérielle d'un portable sont assez limitées. Il ne faudra donc pas s'attendre à un spectaculaire bond des performances. De plus, le remplacement des composants n'est pas toujours des plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2042-ordinateur-portable-mise-a-jour-upgrade

Tester les performance d'un PC (Résolu)Bonjour Quuelqun connait-il un logiciel capable de tester les performance d'un pc sous Windows (une comparaison par rapport a un PC de reference) Merci G.David le respect n'est pas un dû il se merite www.commentcamarche.net/forum/affich-1852111-tester-les-performance-d-un-pc
Pilotes epson perfection 1200 photo, XP (Résolu)Bonjour, C'est une vrai galère avec mon scanner epson perfection 1200 photo. Je passe en XP parceque mon équipement a été renouvelé. Pas moyen d'installer ce scanner. J'ai passé des jours sur le net à chercher des pilotes qui ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-3960212-pilotes-epson-perfection-1200-photo-xp
Recherche version française nobody is perfect (Résolu)Salut à vous tous, Je recherche la version française de la chanson de Hannah Montana "nobody is perfect" Je n'ai aucune idée de l'artiste, ni le titre en français ! Si une personne a les paroles, ce serait vraiment génial ! Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-7968700-recherche-version-francaise-nobody-is-perfect

Télécharger Driver scanner Epson Perfection 610Le scanner Epson Perfection 610 est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il propose une mode de numérisation à une seule passe. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente à la lumière du jour. Il propose une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056933-driver-scanner-epson-perfection-610
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 660Le scanner Epson Perfection 660 est un scanner à plat pour bureau. qui tourne à la fois sur un système PC et MAC. Il est relié à l’ordinateur via le port USB 2.0. Il propose une résolution optique de 600 ppp x 1200 ppp. Sa vitesse de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056926-driver-scanner-epson-perfection-660
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 1670Le scanner Epson Perfection 1670 est un scanner à plat pour bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente xéon à cathode froide. Il est relié à l’ordinateur via le port USB 2.0. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056927-driver-scanner-epson-perfection-1670

Epson Perfection 4490 OfficeUSB 2.0,Résolution:4800 dpi,Format du scanner:A4,Interface:USB 2.0,Type:Flatbed,Système d'exploitation:Windows 98/ 98 SE/ 2000/ ME/ XP Home/ Pro,MacOS X 10.2.7,Résolution optique Vertical:9600 dpi,Divers:With the Epson Perfection 4490 scanning it... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-4490-office-582775-fiche-technique

Management par la qualitéPrincipes de management par la qualité Les principes de management par la qualité introduits dans la norme ISO 9004:2000 définissent un cadre de référence (en anglais framework) permettant aux organisation d'améliorer leurs performances. Ces... www.commentcamarche.net/contents/qualite/management-qualite.php3
Oracle - La gestion de la mémoireL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracmem.php3