Rechercher : dans
Par :

Redirection automatisé usb vers lpt1

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 14:42:15 sp4wn88, le 10 jui 2008 à 12:05:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, tous le monde je vou solicite pour une ptit aide
j utilise un logiciel qui n accept que le port lpt1 ,mon probleme j ai une imprimante qui est brancher en usb et quand je dois imprimer des documents je ne peus pas,je voudrais si c est possible creer un .bat pour faire une automatistion de usb vers lpt1. ou si ca existe juste par commande dos,taper une commande pour que ca soit automatique et a chaque fois que je redemare mon ordi et que j imprime ca me redemande pas de taper des ligne de commande , merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Nabla's, le 10 jui 2008 à 12:07:20
  • +1

Tu as deja les lignes de commande a taper ?

tu les met dans un fichier bat, et tu met ton fichier batt dans "menu demarrer / programes / demarrage"

sinon dans la base de registre: hkeylocalmachine/software/microsoft/windows/current vertion/run
tu cree un clef contenant l addresse de ton .bat

si tu as les commandes, ca m interesse ENORMEMENT!

Répondre à Nabla's

2

sp4wn88, le 11 jui 2008 à 12:27:43

Je dois utiliser :
net use lpt1 \\host\printer /persistent:yes
pour supprimer la redirrection
net use lpt1 /delete
mais je sais toujour pas si la redirection du port usb ce fai sur lpt1 car dans la commande je ne vois pas usb c est normale?

Répondre à sp4wn88

3

dubcek, le 11 jui 2008 à 13:01:33
  • +1

L'imprimante usb doit être partagée
essaye d'imprimer : dir > lpt1:

Répondre à dubcek

4

sp4wn88, le 11 jui 2008 à 14:35:43

Bonjour,
donc juste avec la commande: net use lpt1 \\host\printer /persistent:yes , le port usb renvoi les information ur lpt1 et l operation est automatisé a chaque demarrage de window?
merci dubcek

Répondre à sp4wn88

5

dubcek, le 11 jui 2008 à 14:42:15
  • +1

En fait c'est le port lpt1 qui est redirigé sur l'USB, et donc toute impression sur lpt1 va se faire sur l'imprimante USB.
Grace au paramètre persistent, c'est conservé à chaque démarrage.

Répondre à dubcek