Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bureau à distance

footixgh, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:57:36
Bonjour,

Petite question du jour :)

J'ai un modem routeur netgear dg834g. 4 PC en réseau. Dont 1 qui est le serveur et en windows xp pro.

Je voudrais avoir la possibilite de prendre la main à distance sur celui-ci (Au travers d'internet).

J'ai essayé diverses méthodes, creer un compte dyndns entre autres.

mais lorsque j'utilise la fonctionnalité de windows : bureau à distance. En local ou par internet cela ne fonctionne pas.

A noter que je veux juste contrôler le pc à distance, ce n'est pas pour faire du ftp ou autres.

merci d'avance pour vos idées :)

micka
Répondre à footixgh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dabigben, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:00:37
teamviewer permet la prise en main securisée a distance et il est tres facile d'utilisation, je te le conseille vivement

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/f­iches/37992.html
Répondre à dabigben

2

dabigben, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:01:17
il fonctionne aussi en local en entrant l'adresse ip, je te laisse decouvrir
Répondre à dabigben

3

footixgh, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:55:42
Merci à vous,

Je connais déjà teamviewer. Mais la je suis dans un cadre professionnel, je ne peux donc l'utiliser en version gratuite au niveau légal.
Répondre à footixgh

4

dabigben, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:01:02
le bureau a distance fonstionne a travers le net il fo juste que les ports specifiques du routeur soient redirigés
Répondre à dabigben

5

samstacle, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:17:12
tu peux aussi utiliser tight vnc viewer, c'est un tres bon logiciel, je l'utilise moi meme. Tu as le control total du pc comme si tu y été. tu peu l'avoir ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 197 tight vnc
il faudra d'abord que tu l'installe sur les 2 ordi en reseau, tu creer un mot de passe et puis tu te connecte, plutot cool et facile. mais certains antivirus comme avg free le detecte comme un logiciel espion (pour ne pas dire virus)
Répondre à samstacle

6

dabigben, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:20:10
mais tightVNC n'est pas securisé, les login/password se baladent en clair
Répondre à dabigben

7

samstacle, le vendredi 11 juillet 2008 à 21:05:30
non c'est crypté comme ca ***, moi je l'utilise normalement pour controler et je ne suis pas "encore" victime de quoique ce soit
Répondre à samstacle

8

dabigben, le samedi 12 juillet 2008 à 00:16:28
ce que je veux dire c'est que sur le reseau, en utilisantun "sniffeur", on peut facilement voir les login/password

en plus il parait qu'il a une faille facilement exploitable
Répondre à dabigben

9

samstacle, le samedi 12 juillet 2008 à 00:44:40
je ne savai pas ca et team viewer est il plus securisé que vnc
Répondre à samstacle

10

dabigben, le samedi 12 juillet 2008 à 00:47:54
oui teamviewer crée un tunnel vpn crypté a travers lequel les deux pc communiquent
Répondre à dabigben

11

dabigben, le samedi 12 juillet 2008 à 00:48:43
rien ne vaut un bon tunnel crypté!!!
Répondre à dabigben

12

samstacle, le samedi 12 juillet 2008 à 00:54:43
je vai installer pour voir et l'auteur de ce topic est en hibernation ou quoi ??? qu'il nous di si ca l'a aidé ou pas
Répondre à samstacle

13

dabigben, le samedi 12 juillet 2008 à 00:56:43
lol!
par contre teamviewer est gratuit seulement pour utilisation non-commerciale donc pour le boulot, ben fo payer
Répondre à dabigben

14

samstacle, le samedi 12 juillet 2008 à 01:01:53
je l'ai installé pour une utilisation non commerciale, donc gratuit pour moi g deux pc en reseau
Répondre à samstacle

15

dabigben, le samedi 12 juillet 2008 à 01:06:21
pour le controle a distance sur un reseau local en fait qqun qui connait bien m'a dis qu'il fallait toucher une option sinon il cherche le serveur teamviewer, ça serait con d'etre obliger de passer par le net!!
en local, je te conseil le bureau a distance windows facil a mettre en place
Répondre à dabigben

16

samstacle, le samedi 12 juillet 2008 à 01:10:37
comment le configurer pour ne pas passer par le net
Répondre à samstacle

17

dabigben, le samedi 12 juillet 2008 à 01:13:59
je ne sais pas mais il ya moyen, quand t'es en local de rentrer l'@ IP au lieu de l'idantifiant

a vrai dire sur la machine d'ou je t'ecris je n'ai pas de koi tester (pas assez de puissance pour mettre un virtuel, tu connais les machines virtuelles? tres pratique pour faire des test)

je vé chercher je te dis si g du nouveau
Répondre à dabigben

18

samstacle, le samedi 12 juillet 2008 à 01:25:23
ouai comme microsoft virtual pc 2007, c avec ca ke je fé des test sous xp et vista, comme creer un cd perso je l'installe virtuellement. (on est en train de sortir du topic...)
Répondre à samstacle

19

dabigben, le samedi 12 juillet 2008 à 01:31:38
c bon g trouvé pour teamviewer en lan , il faut aller dans "option/general et cocher accept LAN connection"

test et dit moi stp
Répondre à dabigben

20

samstacle, le samedi 12 juillet 2008 à 02:06:41
ok merci, je vais l'essayer demain, bonne nuit
Répondre à samstacle

21

dabigben, le dimanche 13 juillet 2008 à 12:35:42
alors samstacle t'as testé en lan?
Répondre à dabigben

22

samstacle, le mardi 15 juillet 2008 à 03:05:29
ouai je l'ai fai mais le probleme c ke je ne voi pa le bureau de l'autre pc, il est connecter mai rien du tout
Répondre à samstacle

Résultats pour bureau à distance

[XP]Connection Bureau à distance (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir si seul XP Pro peu être contrôlé a distance via le bureau à distance ou si c'est également possible dans la version pas Pro. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2041444-xp-connection-bureau-a-distance
[XP PRO] Bureau à distance (Résolu) Bonjour à tous, J'ai 2 pcs XP PRO et je veux pouvoir me connecter au bureau de l'un a distance. J'ai, pour cela, dans les propriétés système coché les cases "autoriser l'envoi de connection à distance à partir de cet ordinateur" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2001905-xp-pro-bureau-a-distance
[connection par bureau a distance ko] (Résolu) bonjour, je travaille a distance par le net en utilisant le bureau a distance de windows depuis plus de trois ans sans avoir rencontre de probleme a ce jour. j'ai xp home chez moi + ip fixe le pc de mon entreprise est sous xp prof + ipfixe et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2288957-connection-par-bureau-a-distance-ko

Autoriser X à distanceAutoriser X à distance Ou comment lancer des applications graphiques de votre serveur sur l'écran de votre client. Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes" Relancer le serveur /etc/init.d/ssh... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6013-autoriser-x-a-distance
Se logguer à distance avec ssh ( Windows )( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows
Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux

[Bureau a distance] limitation des compte (Résolu)Bon jour, Je n'arrive pas à me connecter au bureau à distance par un compte administrateur Il me dit qu'il y a des limitations de comptes , mais j'arrive à me connecter par un compte invité Il me dit qu'il y a des limitations de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2838824-bureau-a-distance-limitation-des-compte
Bureau a distance sur windows 2000 (Résolu)Bonjour, je veux utiliser le bureau a distance sur windows 2000 , j vx me connecterà un windows server 2003 est c qlqun sait comment je px faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6725666-bureau-a-distance-sur-windows-2000
Bureau a distance avec ecran dupliqué (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais etre éclairé sur un petit points qui me chagrine avec l'acces bureau à distance de mon win Xp pro. J'explique tout d'abord la situation : J'ai actuellement 3 ordinateurs. 2 dans une piece (1win xp pro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4498502-bureau-a-distance-avec-ecran-duplique

Télécharger Logiciels BureautiqueLa rubrique "Bureautique" propose des applications permettant de travailler en toute efficacité et à moindre frais. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-5-bureautique
Télécharger Voyage DistanceSi vous possédez un yacht, un voilier ou autre moyen de naviguer sur mer sur de grandes distances, vous devez avoir un plan de route. La navigation sur mer est très différente de celle sur terre ferme. Voyage Distance est une plate-forme pour les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056411-voyage-distance

Introduction à la bureautiqueQu'est-ce que la bureautique ? On appelle bureautique l'ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores. Le terme de « bureautique » est... www.commentcamarche.net/contents/bureautique/burintro.php3