Rechercher : dans
Par :

Initialiser un tableau a dimention inconnue

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 14:23:56 splims, le 10 jui 2008 à 11:56:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire pour initialiser un tableau

exemple double[] montableau=????? sachant que c'est un tableau a dimension inconnu

Merci d'avance

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Initialiser un tableau a dimention inconnue » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

cchristian, le 10 jui 2008 à 12:13:14

Bonjour,

Je ne vois pas très bien la nécessité pratique, pas plus que la faisabilité (jusqu'à quel élément), d'initialiser un tableau de dimension inconnue. Au mieux il est possible d'initialiser le premier élément du tableau.
Peux_tu donner un cas concret pratique ? Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

2

splims, le 10 jui 2008 à 13:13:12

Mon Pb est le suivant

je déclare un tableau que je vais remplir a partir d'un DataSet, donc d'avance je connais pas la dimension du DataSet

Je fais ca

double[] maListe;

for(int k=0;k<dsFichier.getRowCount();k++){

maListe[k]= Double.parseDouble(dsFichier.getString(k, "Time"));

}

le message d'erreur est le suivant:

The Local variable maListe may not have been initialized

et quant j'initialise maListe a null le message disparait.... je sais pas si on peut faire : double[] maListe =null; en java

Répondre à splims

3

ouioui, le 10 jui 2008 à 14:18:54
  • +1

Salut,

tu peux declarer ton tableau comme ceci :

double[] maListe;

.......

maListe = new double[dsFichier.getRowCount()];

for(int k=0;k<dsFichier.getRowCount();k++){

maListe[k]= Double.parseDouble(dsFichier.getString(k, "Time"));

}