Rechercher : dans
Par :

[C++] Récupérer données .txt dans un tableau

LaDy_JeDi, le 10 jui 2008 à 11:34:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais récupérer les données d'un fichier .txt dans un tableau. Je travaille sous Qt mais si la fonction de récupération est en C++, je pense que ça devrait être bon aussi.
Les données sont séparées par des tabulations et il y en a 15 par ligne (6 lignes en tout). J'aimerais prendre chaque ligne du fichier et mettre les 15 données de la ligne dans un tableau afin d'extraire les données de ce tableau, faire des calculs (une moyenne) et afficher le résultat.

J'ai déjà une partie du programme en Qt

[code]
QFile fichier("../../Fichiers_texte/données.txt");
bool ok = fichier.exists();
if(ok)
{
ok = fichier.open((QIODevice::ReadOnly | QIODevice::Text));
//QMessageBox::information(this, "Ouverture", "Ouverture <strong>réussie</strong> !");
QTextStream in(&fichier);
while (!in.atEnd())
{

//QString text;
text = in.readLine();
int test1;
test1 = text[1].digitValue();

if (test1 < 60)
{
QMessageBox::information(this, "Ouverture", "Texte inf à <strong>60</strong> !");
}
else
{
QMessageBox::information(this, "Ouverture", "Texte sup à <strong>60</strong> !");
}

}
fichier.close();
}

/code

Mais il m'affiche toujours que le 1 chiffre de la ligne est inférieur à 60, ce qui n'est le cas.

Donc si vous avez une idée pour ce programme où pour un programme en C++, cela m'aiderais beaucoup.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « [C++] Récupérer données .txt dans un tableau » dans :
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en français Lancer...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...