Rechercher : dans
Par :

.bat sous chaine de caractere

fpgpn, le 10 jui 2008 à 10:35:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment en bat puis je récupérer les caractères 12/13 de la premiere ligne affichée par une commande dos (commande dir)?
là Je veux récupérer l'heure du premier fichier
par exemple je veux prendre 05 de la commande

dir /p who.dll 

donc de la chaine retournée 05/07/2008 05:00 who.dll

c'est à dire l'équivalent de la commande unix :
variable=$(ls -l | head -1 | cut -c 47-49)

J'ai tanté de faire un
set fic=who.dll
for /f "tokens=1 delims=:~12,2" %a in ('dir /p who.dll | find who.dll') do echo %a

mais s'obtient rien...le dos ne sait pas faire un pipe dans un for ?? pitoyable non ? (alors que ça marche en commande dos simple)
et j'ai tanter pour tester avec un
for /f "tokens=1 delims=:~12,2" %a in ('echo azertyuioqsdfghjkl') do echo %a

mais là carrément il ne m'interprete pas le délimiteur 12,2 ??

à l'aide
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « .bat sous chaine de caractere » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...