Un virus dans ma livebox ?

Fermé
monte_cristo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 08:43
 invité - 20 juin 2013 à 09:38
Bonjour,

Voilà, j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum concernant les déconnexions de intempestives d'internet, mais rien n'y fait, je galère toujours.

Symptômes : depuis plusieurs semaines (alors que tout allait très bien auparavant), internet s'arrête brutalement, de façon totalement aléatoire, et pour des durées allant de 3 à 15 minutes, voire plus. Pourtant, dans le même temps, mon mari, lui, utilise internet sans soucis, sans coupure. Pendant ces interruptions, les voyants de la livebox sont normaux, mon boîtier wifi est allumé aussi, j'ai même l'icône dans la barre des tâches qui m'indique une connexion excellente. Ce phénomène peut se produire 40 fois dans la journée. Plusieurs personnes se sont connectées sur cette livebox, en wifi comme moi, sans subir la moindre coupure. Après avoir contacté mon FAI, celui-ci est formel, le boîtier est sain, la ligne adsl aussi. Alors ?

Tout ceci a commencé après un "plantage" brutal, écran bleu avec tout un blabla comme quoi il y avait un sérieux problème.

Ce que j'ai tenté (en vain) :

* Antivirus Avast à jour
* CCleaner
* Spybot
* Ad-Aware
* Restauration système
* Fermeture de tous les ports ouverts jusqu'alors (Emule, VNC etc)
* Réparation de windows
* Formatage du disque système puis réinstallation complète de windows
* HiJackThis

Pendant les coupures internet, tout le reste fonctionne parfaitement,

Le plus intrigant, c'est que régulièrement, j'ai une icône qui apparaît dans la barre des tâches, et qui semble indiquer que mon système bloque des arrivées de mails indésirables. Avec un clic droit, ça m'indique une adresse ip, jamais la même, évidemment.

Que se passe-t-il donc avec ma connexion ? De toute évidence, il ne s'agit pas d'un problème matériel. Serais-je victime d'une forme de hameçonnage ?
SVP, merci de votre aide, je suis à deux doigts de tout mettre au feu, c'est carrément insupportable.

10 réponses

monte_cristo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
10 juil. 2008 à 08:50
Ma clé wifi est une clé usb, mais elle a toujours fonctionné, je l'ai même testée sur un autre pc. Tout ceci ne se produit que depuis le fameux "plantage". Le driver est à jour, j'ai vérifié.
1