webernard
22005Messages postés
13 novembre 2006Date d'inscription
14 octobre 2010Dernière intervention
10 juil. 2008 à 11:01
sunbelt ? connais pas...
perso, j'ai oté tout mes pare feu, j'en ai utilisé plusieurs de biens, mais après avoir installé le SP1, mes pare feux on commencer à délirer, et ne trouvant pas de solutions je les ai tout simplement virés, et franchement, je m'en porte pas plus mal
étant derrière un routeur, je suis protégé des attaques entrantes, et pour le reste, je compte sur mon antivirus, anti-spyware couplé à windefender ( dont plusieurs diront qu'il vaut rien, c'est pourtant lui qui a détecté le les trojan laissé par avast, et les a éradiqué, hé oué ^^ ) et sur le fait que je fait attention à ce que je fait sur le net ^^
j'ai aussi un outil de surveillance du trafic réseau qui me permet de voir s'il se passe quelque chose sans mon consentement, après, je dirais chacun fait sa petite sauce, et y trouve son compte (ou pas ^^ )
le truc, c'est que plus tu as de protection temps réel, plus ça pompe sur les ressources... donc, moi je dis, se protéger, c'est bien, mais faut pas abuser des bonnes choses, tout dépends des données présente sur la bécane et de leur degré d'importance ( données critiques, confidentielles, etc... )
un minimum de bon sens, c'est mieux que trop de protection...