Pour les Québecois:( Messagerie texte

sebas6914 - 10 juil. 2008 à 00:45
 sebas6914 - 12 juil. 2008 à 13:36
Le ministre de l'Industrie du Canada critique la décision de Telus et de Bell d'imposer des frais aux utilisateurs de téléphones cellulaires pour les messages textes qu'ils reçoivent.

Jim Prentice a d'ailleurs écrit aux dirigeants des deux entreprises concernées pour leur demander de le rencontrer à Ottawa, et ce avant l'entrée en vigueur de la nouvelle mesure, en août.

À partir du mois d'août, les abonnés de Bell et de Telus devront payer les messages textes qu'ils reçoivent sur leur appareil. Chaque appel entrant coûtera 15 ¢. Présentement, les clients de ces deux fournisseurs ne doivent payer que les messages textes qu'ils envoient.

Pour justifier ces nouveaux tarifs, Telus soutient que le nombre de messages textes sur son réseau double et même triple chaque année, donc qu'elle n'a pas le choix de faire payer le service.

De son côté, Bell se défend en disant qu'aux États-Unis, des frais de 20 ¢ sont déjà imposés pour les messages textes entrants. Mais à Ottawa, l'opposition dénonce cette attitude. « Ils se comparent toujours au pire. Le Canada est déjà l'un des pays les plus chers pour tout ce qui est de la téléphonie portable, l'accès Internet, par Blackberry et ainsi de suite », dit le député néo-démocrate Thomas Mulcair.

Option consommateurs dénonce aussi le fait que, même si la démarche est légale, les clients seront en quelque sorte pris en otages par les fournisseurs. « La plupart des contrats contiennent des clauses qu'on appelle de modifications unilatérales de contrat qui permettent au commerçant de modifier le contrat à sa guise, comme il veut et quand il veut », déclare Élise Thériault, avocate et conseillère juridique de l'organisme.

En ce qui concerne les pourriels, Bell et Telus assurent que leurs filtres les détecteront, mais, si jamais un pourriel devait s'infiltrer sur un cellulaire, les consommateurs pourront contacter leur fournisseur pour se faire rembourser.

Chaque jour, les Canadiens envoient 45 millions de messages textes. À 15 ¢ le message texte, cela représente 6,75 millions de dollars. Selon l'Association canadienne des télécommunications sans fil, les Canadiens ont envoyé 4,1 milliards de messages textes lors des trois premiers mois de 2008.


source; https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/403707/message-texte-frais



Mais jai une question pour vous je suis avec Koodo mobile C'est telus qui dirige se service je vais devoir payer si quelqu'un le sait je serait reconnaisant de le savoir merci!

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 juil. 2008 à 09:05
Donc vous pourrez vous faire pourrir de SMS de pub et payer pour ça ?
Formidable !



Telus soutient que le nombre de messages textes sur son réseau double et même triple chaque année, donc qu'elle n'a pas le choix de faire payer le service.

Quel foutage de gu*le !
Quand ont voit la quantité de données (octets) utilisé pour un SMS et celle utilisée pour une conversation téléphonique, si les SMS posaient problème ont ne pourrait plus parler au téléphone !
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c'est juste de la foutu merde il veulent juste faire encore plus d'argent c'est leur seul et unique But mais je me demande encore Si Koodo mobile qui un nom de Telus va etre payant?
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 juil. 2008 à 23:37

Pour justifier ces nouveaux tarifs, Telus soutient que le nombre de messages textes sur son réseau double et même triple chaque année, donc qu'elle n'a pas le choix de faire payer le service.

Et les clients, eux, ont encore moins le choix ! Ils sont devant le double fait accompli :
* ils reçoivent ces messages sans les demander,
* ils subissent une modification unilatérale des termes du contrat !!!

Tous les moyens sont bons !!!

Il ne reste plus qu'à "patienter" pour que cette iniquité arrive en Europe !!!
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 juil. 2008 à 09:53
bonjour

Comme souvent, le pire n'est pas forcément sûr.

Ottawa demande_des_explications

Le ministre, qui ne croit pas la décision éclairée, dit toutefois ne pas vouloir s'immiscer dans les décisions d'affaires quotidiennes des deux entreprises privées, mais protéger les intérêts des consommateurs, soulevant notamment leurs préoccupations en ce qui concerne les frais liés aux messages texte non sollicités.

Par ailleurs, l'Union des consommateurs dénonce la décision de Bell et Telus, puisqu'il s'agit notamment, selon le groupe de défense des consommateurs, d'une modification unilatérale du contrat entre les fournisseurs et leurs clients.
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Et bien j'espere bien qu'il va se passer quelque chose pour stopper c'est deux grosse compagnie la!
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