|
|
|
|
Bonsoir
jetez un coup d'oeil à l'adresse ci-dessous , en fonction de votre bios vous trouverez peut-etre la solution http://optimize.free.fr/bios/bips.htm Amicalement. |
Salut à tous.
Salut à Lucas et merci pour sa sympathique réponse . Malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse à ce problème, sur le site indiqué "optimise BIOS ..." En regardant de plus près dans le pc, je constate: 1/rappel : au démarrage il fait bien 1 bip court et 5 bips longs et continue l'exploration du Systeme : test RAM ok, détection Disques : Floppy et HD, ok. infos system diverses... J'ai retrouvé dans ma doc, "différents BIOS et leurs Bips", que pour AWARD : 5 bips c'était le processeur. 2/pourtant, à ce stade, sur le board MSI, les 4 diodes de tests sont : (Rouge) (Vert) (Rouge) (Vert) et la doc MSI me dit :"Testing base and Memory Extanded " c'est quoi ?? et bien sur , à l'écran le message : >> CPU FAN RPM 0 >> SYSTEM TEMPERATURE : 38 CPU TEMPERATURE : 32 >> SYSTEM HARDWARE ABNORMAL, Press any Key to continue (ligne en rouge) Press DEL to enter SETUP 31/01/2000 – 692-596-W977- 2A6LGM4EC-00 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - enfaisant (F4) le démarrage continue normalement. >> J'ai pu reformater le Hard Disk sans problème. Alors qui croire ? >>Si c'était le processeur qui était nase, il ne serait pas possible d'aller si loin dans le démarrage, jusqu'à pouvoir formater un Disque, charger SYS, faire DIR... je pense qu'il ne se passerait rien dès le début. (entre temps,j'avais nettoyé le ventilo du processeur ) >>quant à ce "testing base & memory extanded " ?c'est quoi?,où faut-il agir ? Merci. A+ |
Salut
ce qui parait anormal c la Rotation Par Minute de ton ventilateur de processeur (ndlr CPU FAN RPM 0) as tu verifié que ce fameux copain n'ai pas débranché le ventilo ? |
Le ventilo est bien connecté par son cable au board sur " CPUFAN " et il tourne normalement. |
| 07/10 11h45 | Bips et codes d'erreurs les plus fréquents | Carte-mère |
| 15/06 12h12 | [Windows XP] Mon PC rame, que faire ? | Windows |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 25/01 11h20 | PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage | Matériel |
| 07/02 14h04 | [Windows] Désactiver les bips du système | Windows |
| 22/10 16h45 | [Démarrage] bips longs, écran noir | 7 |
| 30/10 17h37 | Bips longs, successifs, démarrage | 3 |
| 30/06 17h36 | BIPS longs au démarrage | 3 |
| 30/03 18h29 | Bips longs au demarrage MSI K9VGM-V : RAM | 8 |
| 01/03 15h12 | 3 bips longs au démarrage | 2 |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Dreamfall - The Longest | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 11.70 € PriceMinister |
![]() | Disneys American Dragon - | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 24.73 € Amazon.fr |
![]() | Disney's American Dragon: Jake | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 14.98 € PriceMinister |
![]() | Dreamfall : The Longest | Catégorie: Jeu vidéo PC | 28.45 € Alapage |