Rechercher : dans
Par :

Epson Smart Panel

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 10:38:07 Gilbert 5603, le 13 mai 2004 à 11:39:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Après désinstallation,je ne peux plus réinstaller mon Scanner "Epson Perfection 1260" en cours d'installation,une fenêtre apparait "Exception non gérée
numèro d'erreur 0x80040702
échec au chargement du Dll: OSinfo
Y a t'il une solution pour contourner ce problème.
Merci d'avance.
( Windows XP SP1)

1

Luc, le 23 nov 2004 à 21:48:52

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon scanner Epson perfection 1660. J'ai du désinstaller Smart Panel car je n'arrivais pas à faire fonctionner ma carte Tuner Pinnacle PCTV Stéréo à cause d'un problème d'incompatibilité avec le driver Twain. J'ai lu dans un forum qu'il fallait désinstaller tous les drivers Twain avant d'installer PCTV et ensuite on pouvait ré-installer les drivers twain.
Mais en voulant ré-installer Smart Panel j'ai le message cité par Gilbert 5503 : "Exception non gérée numèro d'erreur 0x80040702 échec au chargement du Dll: OSinfo".

Gilbert 5503 : avez-vous trouver la solution depuis ?

Quelqu'un d'autre peut-il nous aider ?

Merci par avance

Répondre à Luc

6

Pik@, le 12 fév 2007 à 15:06:35
  • +1

Si jamais tu n'as pas résolu ton problème d'installation de ton scanner Epson 1660 sous Vista, sache que les pilotes récemment sortis pour le Perfection 2400 fonctionne pour le 1660 (installation manuelle).

Bonne journée !

Répondre à Pik@

7

Luc, le 19 fév 2007 à 21:09:41

Salut Pik@ !

J'avais fini par résoudre mon problème d'install avec mon scanner Epson 1660 et ma carte tuner pinnacle.

Par contre ayant installé Vista ce week-end je suis très intérèssé par l'info que tu donnes sur le driver du 2400 qui fonctionne avec Vista : je vais essayer immédiatement. D'autant plus que je viens d'aller sur le site d'Epson et ils n'ont pas encore sorti le driver spécifique Vista pour le 1660 . Je te tiens au courant.

En tous cas, merci pour le tuyau !

Répondre à Luc

9

Mamyloup, le 12 avr 2007 à 23:39:50

Bonjour Luc,

Je suis à la recherche de mon CD ROM d'installation pour mon scanner Epson Perfection 1660 Photo que je souhaite réinstaller sur mon nouvel ordinateur. Malheureusement il reste introuvable. J'ai bien télécharger le pilote sur le site d'Epson, mais l'interface de smart panel est introuvable sur le site. Serait-il possible d'avoir une copie de ton CD (ou un fichier image du CD) , puisque tu sembles posséder le même scanner que moi. Merci d'avance.

Répondre à Mamyloup

10

Luc, le 13 avr 2007 à 09:22:57
  • +2

Mamyloup,

J'y pense : tu parles d'une installation sur ton nouvel ordinateur. Attention, le CD que je possède qui contient Epson Smartpanel n'est utilisable qu'avec Windows XP et antérieur mais n'est pas compatible avec Vista.
Avec Vista, il faut utiliser le driver Twain (tu trouveras le lien sur mon post du 25 février 2007) et pas l'application Smartpanel. A ce jour je n'ai pas encore trouver Smartpanel compatible avec Vista (mais je n'ai pas cherché depuis le 25 février). Si tu trouves, je suis preneur.

Luc

Répondre à Luc

81

leorobine, le 17 mar 2008 à 13:07:55
  • +1

Bonjour Luc
Je suis intéressé par le logiciel Epson Smart Panel utilisable avec Windows XP;une image nero(.nrg)avec lien de telechargement me convient.Ci joint mon eMail fralbifils@aliceadsl.fr
Je suis moi meme sous Vista;j'ai trouvé un Upgrade Epson Smart Panel version 3.5 qui prend en charge Windows Vista,Microsoft office 2007 et Windows Mail . Voir page http://fr.newsoft.eu.com/ quelques clics permettent d'acceder au logiciel.
Ce logiciel est payant ( 15,99 Eur)

Répondre à leorobine

121

mitiganna, le 15 jui 2009 à 17:45:49

Je vous remercie des conseils que vous avez donnés pour smart panel version 3.5. Grace à vous mon scanner refonctionne. Qu'avez-vous fait pour l'OCR. Avez-vous d'autres conselis .Marci .

Répondre à mitiganna

122

Eric Victor, le 17 aoû 2009 à 17:58:02

Bonjour

Avez vous personnellement acheté l'upgrade via ce site ?

Fonctionne-t-il ? Qu'en est-il ?

Merci

Eric-Victor

Répondre à Eric Victor

95

coquillette31, le 29 jui 2008 à 10:38:21

Bonjour,
Ayant perdu moi aussi le CD d'installation de mon scanner EPSON PERFECTION 1640 SU il m'est impossible de trouver en téléchargement le logiciel SMART PANEL pour WINDOWS XP : pourriez vous m'en adresser une copie à l'adresse suivante via le serveur free :
coquil031@gmail.com
Avec tous mes remerciements !

Répondre à coquillette31

100

matourien, le 12 aoû 2008 à 16:09:59

Bonjour Coquillette31,
Si vous avez eu le lien, pourriez vous le faire suivre à l'adresse suivante, j'ai le même pb que vous.
Cordialement,
Mat.
matourien@gmail.com

Répondre à matourien

101

jeana, le 14 aoû 2008 à 18:20:17

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. perfection 1640SU, pas de smart panel
Si vous avez obtenu la solution, pourriez-vous m'en faire profiter
Cordialement

Répondre à jeana

114

eric, le 19 nov 2008 à 21:43:07

Bsr,
J'ai perdu le cdrom EPSON SMART PANEL pour mon scanner 1240U.
Si par hasard vous aviez le lien ou un fichier à proposer je serais prenneur.
Merci par avance de votre réponse
E. DUBORT edubort@hotmail.com

Répondre à eric

107

MISTERGHOST, le 29 sep 2008 à 17:42:53
  • +1

Bonjour Luc

Je suis intéressé par le logiciel Epson Smart Panel utilisable avec Windows XP;un lien de telechargement me convient.
Ci joint mon eMail marc.chantome@nordnet.fr

merci d'avance

Répondre à MISTERGHOST

110

André, le 1 nov 2008 à 17:02:36

Bonjour, moi aussi je ne peux pas installer mon Epson Perfection 1640SU sur Window XP avec l'ancien CD d'installation

Merci de m'aider.

Répondre à André

108

yramyral, le 5 oct 2008 à 10:31:38

Bonjour,
je suis également interessée par le logiciel Epson Smart panel pour Windows XP pour mon scanner Epson Perfection 1260.
Adresse mail : mary.binic@gmail.com
Merci Beaucoup Mary

Répondre à yramyral

115

eric, le 19 nov 2008 à 21:45:00

Bsr,
J'ai perdu le cdrom EPSON SMART PANEL pour mon scanner 1240U.
Si par hasard vous aviez le lien ou un fichier à proposer je serais prenneur.
Merci par avance de votre réponse
E. DUBORT edubort@hotmail.com
merci

Répondre à eric

117

dyr, le 16 déc 2008 à 22:21:29
  • +1

Bonjour Luc,
J'ai un scanneur EPSON PERFECTION 1260 et je n'ai pas non plus le CD d'installation et je suis sous Windows XP.
Merci de me donner les info pour recharger cette appli.
Daniel

Répondre à dyr

11

Luc, le 13 avr 2007 à 09:25:28

Bonjour Mamyloup,

Pas de problème pour te transmettre le CD. Par contre il est relativement gros : l'image nrg (nero) pèse 560 Mo.
Je suis chez Free et je te propose d'utiliser le service d'envoi de fichier. Mais pour cela il me faut ton adresse Email. Tu recevras un Email avec un lien pour le téléchargement.
Est ce OK ?
Une image Nero (.nrg) te convient-il ?

Luc

Répondre à Luc

48

anneso, le 12 sep 2007 à 12:35:25

Bonjour Luc si tu pouvais m'envoyer le lien pour télécharger le logiciel smart panel ce serait sympa.

ansobouchet@yahoo.fr

D'avance merci.

Anne sophie

Répondre à anneso

56

omaro, le 2 oct 2007 à 23:25:18

Bonjour, veuillez recevoir mon email

omar.mezoui@club-internet.fr

merci pour le smart panel 1250 merci

Répondre à omaro

59

yves-éric, le 18 oct 2007 à 13:48:05

Bonjour,

J'ai un scanner Epson Perfection 1260 Photo avec ce scanner j'ai 4 cd (chaque CD contient 2 langues) pour l'installation EPSON Smart Panel (1260/1660 Photo) . J'ai perdu pendant mon déménagement le CD avec la langue française. Peux-tu me donner un lien pour que je puisses le télécharger, ça serai très sympa de ta part. Voici mon email yves-eric@neuf.fr

Merci.

Répondre à yves-éric

75

nounou50l, le 30 jan 2008 à 15:21:39
  • +1

J ai un scanner perfection 1260 comme vous et je ne pas le disque d installation et je recherche un

Répondre à nounou50l

94

lologo, le 23 jui 2008 à 17:21:32

Bonjour Luc,
comme beaucoup je recherche également l' epson smart panel pour windows xp
Si c'est encore possible pouvez vous m'envoyer le lien de téléchargement sur laurent.gonon@free.fr
Merci d'avance - Laurent

Répondre à lologo

96

matourien, le 5 aoû 2008 à 18:52:02

Bonjour Luc,
Je suis à la recherche du logiciel Smart Panel pour mon scanner Epson 1260 perfection, vous est il possible de m'envoyer le lien pour le télécharger?
Avec tous mes remerciements.
Mat.
matourien@gmail.com

Répondre à matourien

103

misterghost, le 17 sep 2008 à 12:53:52

Bonjour Luc si tu pouvais m'envoyer le lien pour télécharger le logiciel smart panel ce serait sympa.

marc.chantome@nordnet.fr

D'avance merci.

Répondre à misterghost

104

misterghost, le 17 sep 2008 à 14:38:58
  • +2

marc.chantome@nordnet.fr

D'avance merci.

Marc

Répondre à misterghost

116

jlouis, le 26 nov 2008 à 15:24:06
  • +1

Bonjour,

Je ne trouve plus mon CD Epson Smart Panel pour Espon Perfection 1660.Si possible version Vista, et par le service Free (pas d'image Nero, svp).
Merci

Répondre à jlouis

118

CARPIO3, le 12 fév 2009 à 02:30:35

Bonsoir Luc
comme beaucoup j posséde un 1250 et je n'ai plus le smart panel ,si tu peux me faire parvenir ton lien cela me rendrait bien service !
par avance merci !
cordialement
serge

Répondre à CARPIO3

119

sbarrel, le 24 fév 2009 à 08:54:54

Bonjour,

Ayant égaré le CD contenant SMARTPANEL, je suis aussi intéressée par le logiciel Epson Smart Panel utilisable avec Windows XP; un lien de telechargement me convient.
Ci-joint mon eMail soutieninfo.EFA@gmail.com

Merci d'avance

Répondre à sbarrel

12

JPF, le 15 avr 2007 à 01:10:23

Bonsoir,

J'ai le même problème avec SMART PANEL : CDrom égaré .
Il est introuvable sur les sites EPSON et non téléchargeable sur d'autres ... à moins d'une nouvelle info ..

Je serais intéressé par une copie ou un fichier NERO sous WIDOWS XP si possible .
D'avance Merci .
JPF

Répondre à JPF

13

Luc, le 15 avr 2007 à 09:35:39

Je peux t'envoyer un fichier image .nrg du CDrom Epson qui contient Smartpanel pour Windows XP et antérieur.
Il me faut ton adresse Email et tu recevras un lien de téléchargement. Finalement je vais utiliser le service de www.yousendit.com/ car ce sera plus rapide pour les non-freenautes (Free limite le download aux non-freenaute).

Répondre à Luc

14

JPFEBVIN, le 15 avr 2007 à 23:22:13

Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide .
Voici mon adresse email : JPFebvin@aol.com .
Cordialement .

Répondre à JPFEBVIN

42

Laurent, le 31 jui 2007 à 22:28:39

Bonjour Luc, je m'appelle Laurent et je cherche également le epson smart panel pour windows xp pourrais-tu m'envoyer le lien de téléchargement sur lessardlaurent@gmail.com

Merci d'avance
Laurent

Répondre à Laurent

43

zetotor, le 5 aoû 2007 à 08:55:11

Laurent,

Désolé de cette réponse tardive mais j'étais en déplacement et je n'avais pas accès à mon Email ni à internet.
Le temps de re-uploader le fichiet et je t'envoi le lien.

Luc

Répondre à zetotor

44

philippe, le 18 aoû 2007 à 17:39:00

Bonjour, je cherche aussi epson smart panel pour win xp.
pouvez-vous m'envoyer le lien à l'adresse suivante ?
moschkophil@yahoo.fr

Merci d'avance.

Philippe.

Répondre à philippe

45

ben, le 6 sep 2007 à 17:17:42

J'ai le même probleme, je n'ai plus epson smart panel. nous sommes un petit cabinet de commissaire aux compte notre adresse est ""

merci d'avance

Répondre à ben

53

jerome dk, le 25 sep 2007 à 11:39:13

Bonjour luc,

J'ai égaré mon cd smart panel pour scan perfection 1260, serait il possible que tu viennes à mon secours, je t'en serait très reconnaissant.Voici mon adresse jeromegmyrek@cegetel.net.
A bientôt j'espère.
Jérôme

Répondre à jerome dk

86

Electrik380, le 1 jun 2008 à 14:33:54

Bonjour Luc, je m'appelle Hervé et je cherche également le epson smart panel pour windows xp pourrais-tu m'envoyer le lien de téléchargement sur electromeca2008@gmail.com

Merci d'avance
Hervé

Répondre à Electrik380

87

graindefolie85, le 4 jun 2008 à 16:56:32

Bonjour Hervé,
aurais-tu eu le lien pour télécharger epson smart pane lque je cherche pour mon scanner epson perfection 1260 sous windows xp
merci d'avance si tu peux me le faire parvenir

Répondre à graindefolie85

91

Bidou63, le 10 jui 2008 à 14:04:34

Bonjour Luc, je cherche également le smart panel EPSON pour windows XP, mon scanner 1240U n'étant plus utilisable depuis que j'ai fait évoluer mon système d'exploitation.
Pourrais-tu m'envoyer le lien de téléchargement du fichier image .nrg du CD-Rom EPSON à mon adresse mail ?
Un GRAND merci.

Répondre à Bidou63

15

riog, le 19 avr 2007 à 06:45:19

Mamyloup,

J'attend toujours ton Email si tu veux que je t'envoi le lien de téléchargement du Crom Epson. JPFEBVIN l'a reçu correctement.
A ta disposition.

Luc

Répondre à riog

8

luc, le 25 fév 2007 à 11:47:36
  • +1

Pour info à tout le monde :

Dimanche 25-fev-07 : EPSON a publié un driver Twain pour le scanner 1660 photo. Je viens de l'installer sur mon Vista et cela fonctionne parfaitement (tests fait avec Word 2003 et Acrobat 7.0 En).

Pour télécharger le driver c'est par ici: http://esupport.epson-europe.com/...

Répondre à luc

22

lancelotfta, le 18 jun 2007 à 21:50:14

Bonsoir LUC
Ayant aussi perdu mon CD Epson et voulons reinstaller mon scan Perfection pourrais-je avoir acces a ton lien afin de recuperer SCAN PANEL.
Merci d'avance
Mon adresse lancelot.cisco@laposte.net

Répondre à lancelotfta

2

Le Copyright, le 29 nov 2005 à 21:43:13
  • +1

J'ai, hélas, le même ennui. En voulant télécharger smart panel, même erreur. Cela semble venir du contrat à accepter. Le texte ne figure pas dans la fenêtre et l'on ne peut donc continuer le téléchargement. Cela peut-il venir du cd d'installation? Dans ce cas, comment résoudre le problème, sauf trouver une âme charitable qui pourrait nous faire une copie de son cd ou nous indiquer s'il est possible de trouver un autre logiciel pour le scanneur 1260, et qui serait compatible. Quelqu'un a t'il une idée??
Merci d'avance de vos réponses.

Répondre à Le Copyright

3

Nicole, le 17 déc 2005 à 11:37:30

Je viens d'avoir le même message en voulant ré installer mon scanner qui ne voulait plus se lancer ...
L'un de vous a t il solutionné son problème.
Que faire dans un pareil cas.
Merci d'un éventuel support

Répondre à Nicole

4

fathi, le 20 jan 2006 à 01:45:27

Bonsoir les amis.
je dirai moi aussi HELAS j'ai àpeu prés le meme problème sauf le message qui difère.
Une fois arrivé à smart panel l'istallation s'arrete et le méssage est lancé me faisant savoir qu'un support d'installation ne peut etre installé et laccès à un te fichier a été refusé.Je me joins donc à vous pour éspérer trouver un solution.et merci à celui ou celle qui pourra nous aider.

Répondre à fathi

5

Bertrand, le 7 jan 2007 à 01:25:45
Répondre à Bertrand

16

beuhnoix, le 19 avr 2007 à 15:54:12

Bonjour,
J'ai le même problème que certains d'entre vous : j'ai un scanner Epson perfection 1260 mais le CD d'installation et à l'autre bout de la France dans un carton. J'ai installé le scanner avec les drivers fournis par le site d'Epson, je peux donc scanner des images pour pour scanner des diapos, j'aurais besoin du logiciel Epson Smart Panel.
Y aurait-il un moyen de le récupérer.

D'avance merci

P.S : Voici ma config : Win XP SP2

Répondre à beuhnoix

17

Luc, le 19 avr 2007 à 20:11:17

Beuhnoix,

J'ai le Cdrom Epson qui est compatible avec le scanner 1260 (c'est écrit sur le CD).
Si tu me donnes ton Email, je t'envoie le lien (comme j'ai fait avec JPF).

Cordialement,
Luc

Répondre à Luc

18

beuhnoix, le 20 avr 2007 à 11:19:00

Voici mon email : beuhnoix51@free.fr

Répondre à beuhnoix

19

vollvic, le 13 mai 2007 à 22:14:24

Bonjour, Luc

pouvez-vous également m'envoyer par mail la copie du CD " pour le scanner epson perfection 1260."
même problème que tous le monde smart panel ne peux se réinstaller!
j'aimerai également avoir des explication (du pourquoi, du comment)
merci d'avance pour votre aide

vollvic

Répondre à vollvic

55

Hub de St Ursin, le 30 sep 2007 à 09:03:40

Bonjour Luc,

J'ai également jeté mon CDROM, le croyant inutile puisque j'avais mis à jour mes drivers depuis le site epson. Suite à une reinstal, j'ai de nouveau trouvé les drivers sur le site Epson mais pas de Smart Panel. Si ton CD est compatible 1670, peux tu, STP, m'envoyer le lien pour récuperer l'image du CD. Merci

Répondre à Hub de St Ursin

78

Aurellyen, le 25 fév 2008 à 11:12:07

Bonjour Luc,
je recherche un Epson smart panel pour mon scanner Perfection 1250, donc STP si tu actives toujours ton lien pour un téléchargement, d'avance merci!
bonne journée

Répondre à Aurellyen

97

JMG, le 6 aoû 2008 à 15:40:48

Bonjour,
Je possède un scanner Epson 1250 et je n'ai pas non plus le CD SmartPanel et je ne peux donc pas faire fonctionner le scanner correctement, notamment le petit appareil pour les diapositives. Avez-vous réussi à le récupérer ? Si oui vous est-il possible de me donner un lien permettant de le télécharger.
D'avance merci pour votre réponse
Jean-Michel

Répondre à JMG

90

inthewood, le 8 jui 2008 à 23:20:01

Bonsoir luc

je possède un scanner epson 1640 SU photo, livré avec smart panel v1.03f (et epson twain)
il n'a pas suvit les évolutions des différents windows
actuellement sous XP SP2 , impossible de reconnaitre et de me proposer microsoft outlook 2003 ( ma messagerie ) pour l'envoi de scans par email.
il ne voit que outlook express 5 , alors que c'est le 6 qui est installé.
je recherche une version de smart panel plus récente et compatible qui me garantisse que çà fonctionne correctement.
as-tu un lien à m'nvoyer ou une idée pour résoudre ce gros tracas?

merci à toi
inthewood

Répondre à inthewood

20

Luc, le 14 mai 2007 à 21:48:37

Vollvic,

Il me faut ton adresse Email pour pouvoir t'envoyer le lien de téléchargement.

Luc

Répondre à Luc

21

vollvic, le 15 mai 2007 à 08:32:41

Bonjour,
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous partagez.
voici mon adresse e-mail: vollvic@wanadoo.fr

cordialement à vous,

Répondre à vollvic

23

kelfoutoir, le 22 jun 2007 à 22:22:27

Luc,

j'ai lu les messages de cette discussion et tu es le sauveur de plusieurs personnes. Tu devrais créer ton site "help.epson.luc.fr".

Quoi qu'il en soit, j'ai le même problème que plusieurs personnes de ce forum, j'ai cherché partout et même auprès du support d'epson ils n'ont pas été capables de me dépanner. Il me serait donc infiniment précieux que tu veuilles bien m'envoyer à moi aussi l'image du cd.

Mon adresse mail est kelfoutoir1@yahoo.fr.

Merci beaucoup.
:-)

Répondre à kelfoutoir

25

Luc, le 24 jun 2007 à 08:28:15
  • +1

Effectivement tu as raison, il semble que pas mal de personnes ont des problèmes avec les scanners EPSON ou en tous cas ont perdu le Cd d'install. Mais pas de problème pour les aider.
--> Je ne vais quand même pas créer un site rien que pour ça !!

A toutes les personnes qui me le demande, je renvoi par Email le lien pour télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install Epson.

Répondre à Luc

47

Rémy, le 9 sep 2007 à 08:21:46

Bonjour Luc,

J'ai lu les messages de cette discussion et je fais partie des utilisateurs du Scanner Epson Perfection 1260 qui, ayant égaré le CD d'installation, ont eu des problèmes pour installer le driver sous Windows Vista, après l'avoir téléchargé sur le site d'Epson.

Peux-tu m'envoyer l'image du cd, comme tu le proposes fort sympathiquement

Mon adresse mail est : remy.gregoire@orange.fr.

Merci beaucoup.
Rémy

Répondre à Rémy

61

yves-éric, le 19 oct 2007 à 13:09:37

[Effectivement tu as raison, il semble que pas mal de personnes ont des problèmes avec les scanners EPSON ou en tous cas ont perdu le Cd d'install. Mais pas de problème pour les aider.
--> Je ne vais quand même pas créer un site rien que pour ça !!

A toutes les personnes qui me le demande, je renvoi par Email le lien pour télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install Epson.

:-)]

Bonjour Luc,

Suite à votre message ci dessus, pouvez-vous me donner le lien pour pouvoir télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install français EPSON Smart Panel car j'ai déménagé, il y a peu de temps et je ne trouve plus le CD de celui ci.

Voici mon adresse email : yves-eric@neuf.fr

Je vous remercie d'avance.

Yves-éric.

Répondre à yves-éric

85

xpone2b, le 30 avr 2008 à 14:42:33

Bonjour luc le sauveur

J'ai le meme probleme "la perte du cd install"
Cela serait tres sympathique de me donner le lien pour pouvoir télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install EPSON 1660

mon adresse est bertoni.t@gmail.com

Je vous remercie

Cordialement Magalie

Répondre à xpone2b

88

gmc, le 29 jun 2008 à 12:31:39

Bonjour Luc,
je suis comme beaucoup de monde, je n'ai plus le CD du Smart Panel. J'ai un scanner Perfection 1240U.
Pouvez-vous me dépanner, merci d'avance.
Email: lgc34@free.fr

Répondre à gmc

92

sabine, le 13 jui 2008 à 16:45:19

J'ai perdu le cd d'installation de mon scanner epson perfection 1660 photo, pouvez vous quelque chose pour moi? merc

Répondre à sabine

102

frfox, le 23 aoû 2008 à 15:59:55

Bonjour

Je suis à la recherche du logiciel Smart Panel pour un scanner Epson perfection 1260 et j'ai vu sur le forum
que tu avais un lien pour le télécharger.
Peux tu me l'envoyer ?

Merci beaucoup

Répondre à frfox

105

skeepy, le 23 sep 2008 à 21:48:57
  • +1

Bonjour Luc,

Apparemment, vous êtes le seul à avoir gardé la bonne version du smart panel.
A mon tour, je suis passée sous xp pour l'ordi de la maison, et sous vista pour le protable, mais là mon scanner 1240u ne fonctionne plus, et mon vieux CD ne se lance plus.
Pouvez-vous m'envoyer votre lien magique pour xp et vista ?? (sdha0016@voila.fr)
cordialement,
skeepy

Répondre à skeepy

106

frfox, le 25 sep 2008 à 19:08:14

Bonjour
Je suis intéressépar Epson smart Panel

Pourrais tu m'envoyer le lien pour le télécharger

Merci

Répondre à frfox

109

Franck, le 12 oct 2008 à 12:23:34

Bjr Luc,
je serais aussi très intéressé de pouvoir ré-installer Smart Panel / XP pour mon vieux scanner 640U mais qui rend tjrs le service attendu sachant que j'ai perdu le CD. Merci bcp par avance de m'envoyer le lien s'il est encore temps ! fguillaud@gmail.fr

Répondre à Franck

111

pat, le 4 nov 2008 à 00:15:10

Bonjour

Je suis à la recherche du logiciel Smart Panel pour un scanner Epson perfection 1250 et j'ai vu sur le forum
Peux tu me l'envoyer ?

Merci beaucoup

Répondre à pat

112

MISTERGHOST, le 4 nov 2008 à 08:58:12

Désolé , mais je suis aussi à la recherche de Smart Panel

Répondre à MISTERGHOST

113

misterghost, le 4 nov 2008 à 09:09:14

Je suis à la recherche du logiciel Smart Panel pour Epson perfection 1250 et j'ai vu sur le forum
Peux tu me l'envoyer ?
marc.chantome@nordnet.fr
Merci d'avance

Répondre à misterghost

120

Manu, le 10 avr 2009 à 00:10:22

Bonjour Luc,

Je ne sais pas si tu donnes encore de ton temps pour répondre à nos recherche.
J'essaie tout de même, je désespère de trouver l'epson smart panel pour mon epson perfection 1250.

Peux-tu m'envoyer l'image du cd ?

Mon adresse mail est : emmanuel.lebeul-chez-tele2.fr.

Merci beaucoup.
Emmanuel.

Répondre à Manu

24

pienel, le 23 jun 2007 à 20:08:19

Moi j'ai un autre soucis.
Je voudrais savoir s'il est possible avec SMART PANEL version2.0 de scanner un document au format .pdf car j'ai besoin de scanner dans ce format pour les envoyer ensuite par FAX.

Répondre à pienel

26

Luc, le 24 jun 2007 à 08:30:21

Oui Smartpanel permet de sauvegarder le scan en plusieurs formats dont le format pdf.

Luc

Répondre à Luc

27

pienel, le 24 jun 2007 à 09:35:29

Merci Luc pour ta réponse, mais si je posais cette question c'est justement parce que je n'arrive pas à scanner au format .pdf avec mon Smart Panel.
Comment fait tu ???

Répondre à pienel

28

pienel, le 24 jun 2007 à 10:20:41

Je viens de vérifier encore une fois, les possibilités qui s'affichent sont Word Xp; Excel 2000; MS Paint; Word Pad; et Power Point et si je fait un "rafraissement" rien ne s'ajoute.
J'ai alors rajouter manuellement Adobe Reader pour pouvoir scanner en pdf mais il n'y a pas cette possibilité et j'ai été sur l'aide du logiciel Smart Panel et j'ai trouvé ceci (qui confirme que je ne peux pas à prioris scanner au format pdf):

Format de fichier pris en charge
EPSON Smart Panel peut convertir les images scannées dans différents formats d’image. Ce qui permet à l’application de destination de pouvoir lire chaque image. Par exemple, si vous définissez le format JPEG comme format par défaut pour Adobe Photoshop, les images scannées qui sont envoyées vers Photoshop seront automatiquement converties au format JPEG.
Les formats de fichier pris en charge sont listés ci-dessous.
.BMP Fichiers Windows Bitmap
.JPG Fichiers compresses JPEG
.PCT Fichiers Macintosh PICT
.PCX Fichiers image PaintBrush
.TIF Fichiers décompressés TIFF
.TXT Fichiers texte
.RTF Fichiers au format image RTF(Indisponible pour Mac.)
.HTML Seulement disponible pour Scan to Application (Indisponible pour Mac.)

Donc je confirme ma question LUC, comment fait tu ??????
Soit tu n'a pas la même version de Smart Panel soit tu n'a pas la même version de EPSON TWAIN ce qui expliquerai peut être le fait que tu dises que c'est possible !!!!

Répondre à pienel

34

Luc, le 1 jui 2007 à 11:00:12

Bonjour Pienel,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour cette réponse vraiment tardive !

1. Dans Smartpanel, en utilisant l'option "Scan to File" lors de la dernière étape de sauvegarde du scan sur ton PC, on choisi le chemin du fichier à sauvegarder et le type de fichiers : chez moi j'ai BMP, PCX, TIF, JPG, JPG progressive, PCT, PDF.
Pour info, sur mon PC Acrobat complet est installé (avec le PDFWriter) c'est peut-être la raison pour laquelle la dernière option (PDF) est présente dans la liste des types de fichiers !? --> à confirmer...

2. Dans Word (office 2003), on peut lancer également un scan en faisant : insertion / image / à partir d'un scanner ou d'un appareil photo numérique... et on choisi dans la boite de dialogue le périphérique EPSON TWAIN 5.
Dans ce cas l'image scanné est importé directement dans word sous forme d'image (pas en pdf). Mais si l'on a installé acrobat pdfwriter (comme moi), il suffit d'imprimer le document word obtenu sur l'imprimante virtuelle Pdfwriter.

Voila, j'espère avoir été le plus clair possible.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'esssayerai d'être plus rapide dans la réponse !

Luc

Répondre à Luc

35

Luc, le 1 jui 2007 à 11:03:38

Ah, j'oubliais : je suis sous WINDOWS XP (et non Vista).

Sous Vista, j'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'ai vu sur le site de Epson qu'il n'existe pas de version de Smartpanel pour Vista.

Répondre à Luc

38

pienel, le 16 jui 2007 à 14:17:59

Moi aussi je suis sous Windows XP, donc comme toi.
Sur mon PC j'ai la dernière version d'ADOBE Reader 8 et j'ai comme imprimante virtuelle Cute PDF Writer.
Mais dans la liste de fichiers "en utilisant Scan to file" je n'ai pas PDF ???
Toi tu as quoi comme version Acobat (avec PDFWriter), c'est une version ancienne ??
Merci pour ces infos.

Répondre à pienel

41

zetotor, le 16 jui 2007 à 20:48:39

Pour ma part, j'ai Acrobat 7.0 Professionel (complet).

Répondre à zetotor

89

bobodor, le 5 jui 2008 à 00:41:40

Luc,

Pourrais-tu me fournir l'Epson Smart Panel aussi (désolé si c'est la 1000 X qu'on te le demande...) ?

Est-ce que cela fonctionne sur tous les scanners Epson ? J'ai reçu un Epson stylus CX6400 sans CD d'installation...

Mon mail : dorboris@yahoo.fr

Merci !

B

Répondre à bobodor

98

JMG, le 6 aoû 2008 à 15:44:04

Bonjour,
Je possède un scanner Epson 1250 et je n'ai pas non plus le CD SmartPanel et je ne peux donc pas faire fonctionner le scanner correctement, notamment le petit appareil pour les diapositives. Avez-vous réussi à le récupérer ? Si oui vous est-il possible de me donner un lien permettant de le télécharger.
Jean-Michel
Mon mail : jean-michel.godard@voila.fr

Répondre à JMG

123

ESB01, le 19 sep 2009 à 20:28:52

Bonjour,
Je viens juste d'arriver sur ce forum et je suis à la recherche d'informations. Avez-vous enfin réussi à faire fonctionner l'adaptateur de diapos de votre scanner ? Si oui pouvez-vous m'expliquer comment faire. Je rencontre le même problème. Je peux numériser des images, mais je ne sais faire fonctionner l'adaptateur diapos. Merci beaucoup de votre aide si possible.

Répondre à ESB01

29

Petrus73, le 25 jun 2007 à 18:53:17

Epson smart panel

Avec mon CD pour W 98, j’ai réussi (malgré un message d’erreur en cours de chargement) à installer Epson smart panel.
Il a fonctionné correctement plusieurs jours, puis il s’est planté avec OCR. J’ai donc commis l’erreur de le désinstaller, pensant le réinstaller sans peine.
Mais il m’est impossible de le supprimer (j’ai essayé avec le panneau de config, désinstaller, cclean) rien n’y fait. En tentant de le réinstaller , il signale une version existante et dit qu’il va la supprimer, il essaie et reste en boucle sur cet essai.
Que faire ?
Merci de m’aider à me décoincer !
Cordialement
Petrus73

Répondre à Petrus73

31

pienel, le 25 jun 2007 à 21:01:30

Je ne suis pas un PRO de l'informatique loin s'en faut mais je crois que tu doit pouvoir faire une restauration en choississant un point de restauration à une date juste antérieure à la date ou tu as installé Epson Smart Panel.
De cette façon ton PC se retrouvera dans la situation avant cette installation.
Vérifie quand même si tu as un point de restauration juste avant cette date, avant de faire quoi que ce soit.
Quelqu'un d'autre pourra peut être te confirmer et t'expliquer mieux que moi.

Répondre à pienel

32

petrus73, le 27 jun 2007 à 08:39:11

Merci pour ce conseil.
J'avais essayé de revenir à un point de restauration antérieur, mais j'avais tenté plusieurs fois de désinstaller et réinstaller si bien que de nombreux points avaient été créés et l'ordi refusait de revenir à un point de bon fonctionnement antérieur.
Je suis toujours coincé, impossible de désinstaller !
Merci de m'aider

Répondre à petrus73

33

pienel, le 27 jun 2007 à 10:20:04

Il faut essayer de trouver encore un point de restauration encore plus ancien, datant d'avant tes problèmes.
Je ne peut rien faire de plus, désolé.

Répondre à pienel

30

Petrus73, le 25 jun 2007 à 18:55:54

J'oubliais de dire que j'étais sous vista
Petrus73

Répondre à Petrus73

36

Luc, le 1 jui 2007 à 11:12:10

Cher Petrus73,

J'avoue n'avoir jamais utilisé l'OCR avec mon Smartpanel, je n'ai donc aucune expérience avec cela.

Je suis d'accord avec Pienel sur la manière de procéder quand on a un problème soft : utiliser la restauration système, à priori dans ton cas cela ne suffit pas.

Pourquoi n'essayes-tu pas un logiciel spécifique qui pourrait solutionner ton problème ?
En cherchant rapidement dans google "logiciel uninstall " j'ai trouvé ceci :
- http://www.freeshareinfo.com/00138-uninstall-cleaner.html
- http://www.01net.com/...
- http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009122s,00.htm

Attention : à tes propes risques et périls !

Répondre à Luc

37

David, le 11 jui 2007 à 20:07:58

Bonjour,

je ne sais pas si c'est trop tard, mais je souhaiterais également retrouver le logiciel SMART PANEL pour mon scanner epson 1260 (le cd d'installation ne fonctionne plus).
Voici mon adresse mail si le lien est encore valide : dasylfloce@free.fr
Merci d'avance de votre réponse.

Répondre à David

39

pienel, le 16 jui 2007 à 14:34:52

Ci-joint un résumé de la correspondance avec NewSoft Support.
Ceci te permettras peut être de touver une réponse à ton problème avec ton Logiciel Smart Panel.

----- Original Message -----
From: <newsoft-support.fr@5ca.com>
Sent: Monday, July 16, 2007 1:10 PM
Subject: RE: Fw: Renseignements <CID962BB83EED25>

> Cher Client,
> Merci beaucoup de nous avoir contacté.
> La version 3.15 du Logiciel Smart Panel compte bien avec la foncion Scan to File qui vous permet de créer des fichiers .PDF.
> Si vous avez plus de questions n'hésitez pas à nous récrire.
> Marie
> NewSoft Support
> fr.newsoft.eu.com
> ----- Description -----
> From: contact@newsoft.eu.com
> Date: 13.06.2007 13:56
> To: newsoft-support.fr@5ca.com
> Cc: tech@newsoft.eu.com
> Subject: Fw: Renseignements
> ----- Original Message -----
> To: contact@newsoft.eu.com
> Sent: Tuesday, June 12, 2007 11:02 AM
> Subject: Renseignements
> EPSON pour une question que je leur demandait me suggère de m'adresser
> à vous.
> J'ai donc consulté votre site et j'ai remarqué qu'il y avait une
> mise à jour disponible pour SMART PANEL en version 3.15.
> Par contre je ne sais pas si cette mise à jour correspond à mon
> souhait qui est de pouvoir scanner n'importe quel document de façon
> à le récupérer au format .pdf.
> Le SMART PANEL qui était fourni avec le scanner Epson lors de mon
> achat était la version 2.0.
> *************************************************************************
> SMART PANEL n'est pas développé par Epson, mais par la socièté
> Newsoft. Epson fournit une licence par scanner, mais ne peut pas
> apporter de support technique pour un produit qu'il n'a pas
> développé.
> Afin de rentrer en contact avec les personnes compétentes, veuillez
> consulter le site de Newsoft ( http://fr.newsoft.eu.com/) ou rntrer en
> contact avec leur assistance technique.

Répondre à pienel

40

zetotor, le 16 jui 2007 à 20:44:06

Désolé mais j'ai oublié de préciser que j'étais sous XP (et non Vista).
D'ailleurs il n'y a pas de version de SmartPanel sous Vista.

Répondre à zetotor

84

ludo64, le 29 avr 2008 à 14:51:51

Bonjour,

bon ben comme tout le monde, j'ai perdu le logiciel smart panel... peux-tu faire qqch pour moi ?
merci beaucoup

config : windows 2000, scanner EPSON perfection 2480 (c'est pour mon chef au boulot, il a pas gardé le CD d'install...)

Merci beaucoup de ton aide
Ludo

Répondre à ludo64

99

JMG, le 6 aoû 2008 à 15:45:18

Bonjour,
Jean-Michel
Mon mil : jean-michel.godard@voila.fr

Répondre à JMG

93

inthewood, le 20 jui 2008 à 10:27:29

Bonjour luc.

je vous avais contacté afin de savoir si vous pouviez gentilllement m'envoyer le lien pour télécharger epson smart panel 3.5 en français
j'ai installé en attendant la version gratuite d'essai de 30 j de newsoft , qui fonctionne à merveille
mais j'avais oublié de vous communiquer mon mail.
c.laforet@free.fr

un grand merci à vous par avance.
cordialement

inthewood

Répondre à inthewood

46

mimi, le 7 sep 2007 à 20:25:47

Bonjour luc,

serait il possible d'avoir également le téléchargement du smart panel ?

mimibaby@free.fr

merci d'"avance

mimi

Répondre à mimi

49

awrelian, le 17 sep 2007 à 00:49:36

Je me vois dans la situation de demander gentiment le même fichier. Je trouve deplorable qu'Epson ait decidé de se foutre carrement de ces clients...:-(

adresse email, babanul2010 at yahoo.com
merci anticipé luc
awrel

Répondre à awrelian

50

Xmen64, le 19 sep 2007 à 10:59:56

Bonjour Luc

On m'a donné un scanner perfection 640U avec les CD d'installation.

Je suis sous XP SP2 et cela ne marche pas. Puis-je avoir ce fichier.

Merci d'avance

andresagot@wanadoo.fr

Répondre à Xmen64

51

jls, le 22 sep 2007 à 10:06:40

Bonjour

Peux tu m envoyer le lien du telechargement par mail à bakus70@free.fr car comme beaucoup d autre j ai égaré mon cd

Merci d avance

Répondre à jls

52

ptitludo, le 22 sep 2007 à 10:54:58

Allez sur ce lien là et sélectionnez votre matériel et il n'y a plus qu'a laisser allé !! tchao
http://esupport.epson-europe.com/...

Répondre à ptitludo

54

maryse, le 26 sep 2007 à 19:48:55

Bonsoir à tous !
qui pourrait m'aider ? moi aussi j'ai un problème pour réinstaller epson perfection 1250 sous XP !
merci à tous d'avance mon e mail est maryboulet@laposte.net

Répondre à maryse

57

Sofi, le 7 oct 2007 à 21:12:09

Pour continuer sur la lancée... j'ai également besoin du CD de SmartPanel pour Perfection 1250 sous XP

Ci-joint mon mail pour recevoir le lien : sofi.billaud@gmail.com.

Et un grand merci à Luc pour ce Smart Panel que tout le monde recherche !!

Répondre à Sofi

58

DJFROM, le 9 oct 2007 à 15:42:20

Bonjour,
je recherche aussi la version de smart panel pour xp et win 98SE.

Cordialement à tous

Répondre à DJFROM

60

DJFROM, le 19 oct 2007 à 10:29:49

Bonjour, Yves-eric
VOila se qu j'ai pu trouvé de mieux
Saluation.

Nous vous remercions d'utiliser le service de membre NewSoft.
Pour t�l�charger la version d'essai gratuite de 30 jours deEPSON Smart Panel V3.50 Trial (For Windows Only) veuillez cliquer sur le lien suivant:
http://www.newsoftinc.com/download/trial/esp/ESP_TRIAL_F.exe

Cordialement � vous,
NewSoft Europe GmbH
fr.newsoft.eu.com
E-mail : contact@newsoft.eu.com

Répondre à DJFROM

62

joséphine, le 26 oct 2007 à 16:34:15

Je vois que vous avez le lien pour télécharger epson smart panel. j'ai un scanner perfection 1250 et travaille sur mac 0S X . Comment faire pour retrouver ce pilote ou équivalent pour mac. Merci !

Répondre à joséphine

63

Agnes B, le 11 nov 2007 à 16:24:52

Bonjour,
Je suis a la recherche egalement de Smart Panel pour XP (epson 1650)
Mon adresse est : agnes_bourlon@yahoo.fr
Par avance, merci
Agnes

Répondre à Agnes B

64

Frutchy, le 16 nov 2007 à 10:19:58

Bonjour Luc,

Et une fois de plus, on vous demande de bien vouloir partager votre Smart Panel !
Si vous voulez bien me communiquer votre lien sur ronald.dat____chez____orange.fr !
(Je mets ça pour éviter les moteurs de SPAM, il suffit de mettre l'arobase là où il faut).

J'ai un scanner Epson Perfection 1200 Photo.
Je viens de réussir à le faire fonctionner sous Windows XP ET sous VISTA avec le même pilote, EPSON TWAIN 5.7f (version française donc) du modèle Epson Perfection 1250, trouvé à l'adresse :

http://esupport.epson-europe.com/...

Pour ceux qui sont intéressés, je viens de publier la démarche d'installation à suivre dans ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3960212 pilotes epson perfection 1200 photo xp#dernier

J'ai essayé d'autres pilotes, y compris ceux pour les 1240 et 1250 soi-disant compatibles Vista,
mais celui-ci est le seul que j'ai réussi à faire fonctionner (encore que : j'ai lu dans d'autres topics que certains ont obtenu de bons résultats avec les pilotes pour Windows 2000).

Il n'y a donc aucune raison pour que ce pilote ne vous fasse pas fonctionner votre scanner 1200, ou autres 1240U et 1250 sous Vista !
"On ne sait que ce que l'on pratique." (Montesquieu)

Répondre à Frutchy

83

giovanna, le 28 mar 2008 à 14:40:03

J'ai des problèmes avec epson perfection 1260 car maintenant je suis sous vista, le driver epson twain 5.7q que tu conseilles pourra t-il convenir pour mon problème ?
Merci

Répondre à giovanna

65

Scanlu, le 6 déc 2007 à 21:23:12

Bonjour Luc,

Désolé de t'embêter encore une fois avec ça mais serait-il possible d'avoir également le téléchargement du smart panel pour XP?

luciep99@hotmail.com

Merci d'avance!

Répondre à Scanlu
Collection CommentÇaMarche.net