| 20 Luc, le 14 mai 2007 à 21:48:37Vollvic,
Il me faut ton adresse Email pour pouvoir t'envoyer le lien de téléchargement.
Luc Répondre à Luc | 21 vollvic, le 15 mai 2007 à 08:32:41Bonjour,
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous partagez.
voici mon adresse e-mail: vollvic@wanadoo.fr
cordialement à vous, Répondre à vollvic |
| 23 kelfoutoir, le 22 jun 2007 à 22:22:27Luc,
j'ai lu les messages de cette discussion et tu es le sauveur de plusieurs personnes. Tu devrais créer ton site "help.epson.luc.fr".
Quoi qu'il en soit, j'ai le même problème que plusieurs personnes de ce forum, j'ai cherché partout et même auprès du support d'epson ils n'ont pas été capables de me dépanner. Il me serait donc infiniment précieux que tu veuilles bien m'envoyer à moi aussi l'image du cd.
Mon adresse mail est kelfoutoir1@yahoo.fr.
Merci beaucoup.
:-) Répondre à kelfoutoir | 25 Luc, le 24 jun 2007 à 08:28:15Effectivement tu as raison, il semble que pas mal de personnes ont des problèmes avec les scanners EPSON ou en tous cas ont perdu le Cd d'install. Mais pas de problème pour les aider.
--> Je ne vais quand même pas créer un site rien que pour ça !!
A toutes les personnes qui me le demande, je renvoi par Email le lien pour télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install Epson.
:-) Répondre à Luc | 47 Rémy, le 9 sep 2007 à 08:21:46Bonjour Luc,
J'ai lu les messages de cette discussion et je fais partie des utilisateurs du Scanner Epson Perfection 1260 qui, ayant égaré le CD d'installation, ont eu des problèmes pour installer le driver sous Windows Vista, après l'avoir téléchargé sur le site d'Epson.
Peux-tu m'envoyer l'image du cd, comme tu le proposes fort sympathiquement
Mon adresse mail est : remy.gregoire@orange.fr.
Merci beaucoup.
Rémy Répondre à Rémy |
| 61 yves-éric, le 19 oct 2007 à 13:09:37[Effectivement tu as raison, il semble que pas mal de personnes ont des problèmes avec les scanners EPSON ou en tous cas ont perdu le Cd d'install. Mais pas de problème pour les aider.
--> Je ne vais quand même pas créer un site rien que pour ça !!
A toutes les personnes qui me le demande, je renvoi par Email le lien pour télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install Epson.
:-)]
Bonjour Luc,
Suite à votre message ci dessus, pouvez-vous me donner le lien pour pouvoir télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install français EPSON Smart Panel car j'ai déménagé, il y a peu de temps et je ne trouve plus le CD de celui ci.
Voici mon adresse email : yves-eric@neuf.fr
Je vous remercie d'avance.
Yves-éric. Répondre à yves-éric |
| 85 xpone2b, le 30 avr 2008 à 14:42:33Bonjour luc le sauveur
J'ai le meme probleme "la perte du cd install"
Cela serait tres sympathique de me donner le lien pour pouvoir télécharger le fichier image nero (.nrg) du Cd d'install EPSON 1660
mon adresse est bertoni.t@gmail.com
Je vous remercie
Cordialement Magalie Répondre à xpone2b |
| 88 gmc, le 29 jun 2008 à 12:31:39Bonjour Luc,
je suis comme beaucoup de monde, je n'ai plus le CD du Smart Panel. J'ai un scanner Perfection 1240U.
Pouvez-vous me dépanner, merci d'avance.
Email: lgc34@free.fr Répondre à gmc |
| 92 sabine, le 13 jui 2008 à 16:45:19J'ai perdu le cd d'installation de mon scanner epson perfection 1660 photo, pouvez vous quelque chose pour moi? merc Répondre à sabine |
| 102 frfox, le 23 aoû 2008 à 15:59:55Bonjour
Je suis à la recherche du logiciel Smart Panel pour un scanner Epson perfection 1260 et j'ai vu sur le forum
que tu avais un lien pour le télécharger.
Peux tu me l'envoyer ?
Merci beaucoup Répondre à frfox |
| 105 skeepy, le 23 sep 2008 à 21:48:57Bonjour Luc,
Apparemment, vous êtes le seul à avoir gardé la bonne version du smart panel.
A mon tour, je suis passée sous xp pour l'ordi de la maison, et sous vista pour le protable, mais là mon scanner 1240u ne fonctionne plus, et mon vieux CD ne se lance plus.
Pouvez-vous m'envoyer votre lien magique pour xp et vista ?? (sdha0016@voila.fr)
cordialement,
skeepy Répondre à skeepy |
| 106 frfox, le 25 sep 2008 à 19:08:14Bonjour
Je suis intéressépar Epson smart Panel
Pourrais tu m'envoyer le lien pour le télécharger
Merci Répondre à frfox |
| 109 Franck, le 12 oct 2008 à 12:23:34Bjr Luc,
je serais aussi très intéressé de pouvoir ré-installer Smart Panel / XP pour mon vieux scanner 640U mais qui rend tjrs le service attendu sachant que j'ai perdu le CD. Merci bcp par avance de m'envoyer le lien s'il est encore temps ! fguillaud@gmail.fr Répondre à Franck |
| 111 pat, le 4 nov 2008 à 00:15:10Bonjour
Je suis à la recherche du logiciel Smart Panel pour un scanner Epson perfection 1250 et j'ai vu sur le forum
Peux tu me l'envoyer ?
Merci beaucoup Répondre à pat |
| Je suis à la recherche du logiciel Smart Panel pour Epson perfection 1250 et j'ai vu sur le forum
Peux tu me l'envoyer ?
marc.chantome@nordnet.fr
Merci d'avance Répondre à misterghost |
| 120 Manu, le 10 avr 2009 à 00:10:22Bonjour Luc,
Je ne sais pas si tu donnes encore de ton temps pour répondre à nos recherche.
J'essaie tout de même, je désespère de trouver l'epson smart panel pour mon epson perfection 1250.
Peux-tu m'envoyer l'image du cd ?
Mon adresse mail est : emmanuel.lebeul-chez-tele2.fr.
Merci beaucoup.
Emmanuel. Répondre à Manu |
|
|
| 24 pienel, le 23 jun 2007 à 20:08:19Moi j'ai un autre soucis.
Je voudrais savoir s'il est possible avec SMART PANEL version2.0 de scanner un document au format .pdf car j'ai besoin de scanner dans ce format pour les envoyer ensuite par FAX. Répondre à pienel | 26 Luc, le 24 jun 2007 à 08:30:21Oui Smartpanel permet de sauvegarder le scan en plusieurs formats dont le format pdf.
:-)
Luc Répondre à Luc | 27 pienel, le 24 jun 2007 à 09:35:29Merci Luc pour ta réponse, mais si je posais cette question c'est justement parce que je n'arrive pas à scanner au format .pdf avec mon Smart Panel.
Comment fait tu ??? Répondre à pienel |
| 28 pienel, le 24 jun 2007 à 10:20:41Je viens de vérifier encore une fois, les possibilités qui s'affichent sont Word Xp; Excel 2000; MS Paint; Word Pad; et Power Point et si je fait un "rafraissement" rien ne s'ajoute.
J'ai alors rajouter manuellement Adobe Reader pour pouvoir scanner en pdf mais il n'y a pas cette possibilité et j'ai été sur l'aide du logiciel Smart Panel et j'ai trouvé ceci (qui confirme que je ne peux pas à prioris scanner au format pdf):
Format de fichier pris en charge
EPSON Smart Panel peut convertir les images scannées dans différents formats d’image. Ce qui permet à l’application de destination de pouvoir lire chaque image. Par exemple, si vous définissez le format JPEG comme format par défaut pour Adobe Photoshop, les images scannées qui sont envoyées vers Photoshop seront automatiquement converties au format JPEG.
Les formats de fichier pris en charge sont listés ci-dessous.
.BMP Fichiers Windows Bitmap
.JPG Fichiers compresses JPEG
.PCT Fichiers Macintosh PICT
.PCX Fichiers image PaintBrush
.TIF Fichiers décompressés TIFF
.TXT Fichiers texte
.RTF Fichiers au format image RTF(Indisponible pour Mac.)
.HTML Seulement disponible pour Scan to Application (Indisponible pour Mac.)
Donc je confirme ma question LUC, comment fait tu ??????
Soit tu n'a pas la même version de Smart Panel soit tu n'a pas la même version de EPSON TWAIN ce qui expliquerai peut être le fait que tu dises que c'est possible !!!! Répondre à pienel | 34 Luc, le 1 jui 2007 à 11:00:12Bonjour Pienel,
Tout d'abord, toutes mes excuses pour cette réponse vraiment tardive !
1. Dans Smartpanel, en utilisant l'option "Scan to File" lors de la dernière étape de sauvegarde du scan sur ton PC, on choisi le chemin du fichier à sauvegarder et le type de fichiers : chez moi j'ai BMP, PCX, TIF, JPG, JPG progressive, PCT, PDF.
Pour info, sur mon PC Acrobat complet est installé (avec le PDFWriter) c'est peut-être la raison pour laquelle la dernière option (PDF) est présente dans la liste des types de fichiers !? --> à confirmer...
2. Dans Word (office 2003), on peut lancer également un scan en faisant : insertion / image / à partir d'un scanner ou d'un appareil photo numérique... et on choisi dans la boite de dialogue le périphérique EPSON TWAIN 5.
Dans ce cas l'image scanné est importé directement dans word sous forme d'image (pas en pdf). Mais si l'on a installé acrobat pdfwriter (comme moi), il suffit d'imprimer le document word obtenu sur l'imprimante virtuelle Pdfwriter.
Voila, j'espère avoir été le plus clair possible.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'esssayerai d'être plus rapide dans la réponse !
:-)
Luc Répondre à Luc |
| 35 Luc, le 1 jui 2007 à 11:03:38Ah, j'oubliais : je suis sous WINDOWS XP (et non Vista).
Sous Vista, j'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'ai vu sur le site de Epson qu'il n'existe pas de version de Smartpanel pour Vista. Répondre à Luc | 38 pienel, le 16 jui 2007 à 14:17:59Moi aussi je suis sous Windows XP, donc comme toi.
Sur mon PC j'ai la dernière version d'ADOBE Reader 8 et j'ai comme imprimante virtuelle Cute PDF Writer.
Mais dans la liste de fichiers "en utilisant Scan to file" je n'ai pas PDF ???
Toi tu as quoi comme version Acobat (avec PDFWriter), c'est une version ancienne ??
Merci pour ces infos. Répondre à pienel | 41 zetotor, le 16 jui 2007 à 20:48:39Pour ma part, j'ai Acrobat 7.0 Professionel (complet). Répondre à zetotor |
|
| 89 bobodor, le 5 jui 2008 à 00:41:40Luc,
Pourrais-tu me fournir l'Epson Smart Panel aussi (désolé si c'est la 1000 X qu'on te le demande...) ?
Est-ce que cela fonctionne sur tous les scanners Epson ? J'ai reçu un Epson stylus CX6400 sans CD d'installation...
Mon mail : dorboris@yahoo.fr
Merci !
B Répondre à bobodor | 98 JMG, le 6 aoû 2008 à 15:44:04Bonjour,
Je possède un scanner Epson 1250 et je n'ai pas non plus le CD SmartPanel et je ne peux donc pas faire fonctionner le scanner correctement, notamment le petit appareil pour les diapositives. Avez-vous réussi à le récupérer ? Si oui vous est-il possible de me donner un lien permettant de le télécharger.
D'avance merci pour votre réponse
Jean-Michel
Mon mail : jean-michel.godard@voila.fr Répondre à JMG | Bonjour,
Je viens juste d'arriver sur ce forum et je suis à la recherche d'informations. Avez-vous enfin réussi à faire fonctionner l'adaptateur de diapos de votre scanner ? Si oui pouvez-vous m'expliquer comment faire. Je rencontre le même problème. Je peux numériser des images, mais je ne sais faire fonctionner l'adaptateur diapos. Merci beaucoup de votre aide si possible. Répondre à ESB01 |
|
|
|
|
| Epson smart panel
Avec mon CD pour W 98, j’ai réussi (malgré un message d’erreur en cours de chargement) à installer Epson smart panel.
Il a fonctionné correctement plusieurs jours, puis il s’est planté avec OCR. J’ai donc commis l’erreur de le désinstaller, pensant le réinstaller sans peine.
Mais il m’est impossible de le supprimer (j’ai essayé avec le panneau de config, désinstaller, cclean) rien n’y fait. En tentant de le réinstaller , il signale une version existante et dit qu’il va la supprimer, il essaie et reste en boucle sur cet essai.
Que faire ?
Merci de m’aider à me décoincer !
Cordialement
Petrus73 Répondre à Petrus73 | 31 pienel, le 25 jun 2007 à 21:01:30Je ne suis pas un PRO de l'informatique loin s'en faut mais je crois que tu doit pouvoir faire une restauration en choississant un point de restauration à une date juste antérieure à la date ou tu as installé Epson Smart Panel.
De cette façon ton PC se retrouvera dans la situation avant cette installation.
Vérifie quand même si tu as un point de restauration juste avant cette date, avant de faire quoi que ce soit.
Quelqu'un d'autre pourra peut être te confirmer et t'expliquer mieux que moi. Répondre à pienel | 32 petrus73, le 27 jun 2007 à 08:39:11Merci pour ce conseil.
J'avais essayé de revenir à un point de restauration antérieur, mais j'avais tenté plusieurs fois de désinstaller et réinstaller si bien que de nombreux points avaient été créés et l'ordi refusait de revenir à un point de bon fonctionnement antérieur.
Je suis toujours coincé, impossible de désinstaller !
Merci de m'aider Répondre à petrus73 | 33 pienel, le 27 jun 2007 à 10:20:04Il faut essayer de trouver encore un point de restauration encore plus ancien, datant d'avant tes problèmes.
Je ne peut rien faire de plus, désolé. Répondre à pienel |
|
|
|
| 36 Luc, le 1 jui 2007 à 11:12:10 Répondre à Luc | 37 David, le 11 jui 2007 à 20:07:58Bonjour,
je ne sais pas si c'est trop tard, mais je souhaiterais également retrouver le logiciel SMART PANEL pour mon scanner epson 1260 (le cd d'installation ne fonctionne plus).
Voici mon adresse mail si le lien est encore valide : dasylfloce@free.fr
Merci d'avance de votre réponse. Répondre à David |
| 39 pienel, le 16 jui 2007 à 14:34:52Ci-joint un résumé de la correspondance avec NewSoft Support.
Ceci te permettras peut être de touver une réponse à ton problème avec ton Logiciel Smart Panel.
----- Original Message -----
From: <newsoft-support.fr@5ca.com>
Sent: Monday, July 16, 2007 1:10 PM
Subject: RE: Fw: Renseignements <CID962BB83EED25>
> Cher Client,
> Merci beaucoup de nous avoir contacté.
> La version 3.15 du Logiciel Smart Panel compte bien avec la foncion Scan to File qui vous permet de créer des fichiers .PDF.
> Si vous avez plus de questions n'hésitez pas à nous récrire.
> Marie
> NewSoft Support
> fr.newsoft.eu.com
> ----- Description -----
> From: contact@newsoft.eu.com
> Date: 13.06.2007 13:56
> To: newsoft-support.fr@5ca.com
> Cc: tech@newsoft.eu.com
> Subject: Fw: Renseignements
> ----- Original Message -----
> To: contact@newsoft.eu.com
> Sent: Tuesday, June 12, 2007 11:02 AM
> Subject: Renseignements
> EPSON pour une question que je leur demandait me suggère de m'adresser
> à vous.
> J'ai donc consulté votre site et j'ai remarqué qu'il y avait une
> mise à jour disponible pour SMART PANEL en version 3.15.
> Par contre je ne sais pas si cette mise à jour correspond à mon
> souhait qui est de pouvoir scanner n'importe quel document de façon
> à le récupérer au format .pdf.
> Le SMART PANEL qui était fourni avec le scanner Epson lors de mon
> achat était la version 2.0.
> *************************************************************************
> SMART PANEL n'est pas développé par Epson, mais par la socièté
> Newsoft. Epson fournit une licence par scanner, mais ne peut pas
> apporter de support technique pour un produit qu'il n'a pas
> développé.
> Afin de rentrer en contact avec les personnes compétentes, veuillez
> consulter le site de Newsoft ( http://fr.newsoft.eu.com/) ou rntrer en
> contact avec leur assistance technique. Répondre à pienel |
| 40 zetotor, le 16 jui 2007 à 20:44:06Désolé mais j'ai oublié de préciser que j'étais sous XP (et non Vista).
D'ailleurs il n'y a pas de version de SmartPanel sous Vista. Répondre à zetotor |
|
|
|
| 84 ludo64, le 29 avr 2008 à 14:51:51Bonjour,
bon ben comme tout le monde, j'ai perdu le logiciel smart panel... peux-tu faire qqch pour moi ?
merci beaucoup
config : windows 2000, scanner EPSON perfection 2480 (c'est pour mon chef au boulot, il a pas gardé le CD d'install...)
Merci beaucoup de ton aide
Ludo Répondre à ludo64 | 99 JMG, le 6 aoû 2008 à 15:45:18Bonjour,
Je possède un scanner Epson 1250 et je n'ai pas non plus le CD SmartPanel et je ne peux donc pas faire fonctionner le scanner correctement, notamment le petit appareil pour les diapositives. Avez-vous réussi à le récupérer ? Si oui vous est-il possible de me donner un lien permettant de le télécharger.
D'avance merci pour votre réponse
Jean-Michel
Mon mil : jean-michel.godard@voila.fr Répondre à JMG |
|
| 93 inthewood, le 20 jui 2008 à 10:27:29Bonjour luc.
je vous avais contacté afin de savoir si vous pouviez gentilllement m'envoyer le lien pour télécharger epson smart panel 3.5 en français
j'ai installé en attendant la version gratuite d'essai de 30 j de newsoft , qui fonctionne à merveille
mais j'avais oublié de vous communiquer mon mail.
c.laforet@free.fr
un grand merci à vous par avance.
cordialement
inthewood Répondre à inthewood |
|