Zone Alarm et MAJ KB951748 incompatibles!

Résolu/Fermé
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 9 juil. 2008 à 20:27
 FCDAND - 22 sept. 2008 à 15:33
Bonsoir,

je ne sais pas trop sur quel forum la mettre mais si vous êtes sous XP et que vous utilisez Zone Alarm, n'installez pas le KB951748 avant que Zone Labs ait fait sa mise à jour.

Le résultat de la mise à jour fait que Zone Alarm (en filtrage élevé) bloque la communication avec internet (navigateur, msn...)

ZoneLabs conseille d'attendre avant de faire la mise à jour.

http://forum.zonealarm.com/zonelabs/board/message?board.id=cfg&message.id=52860

A voir également:

33 réponses

Jemane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 3
11 juil. 2008 à 10:52
Zone Alarm propose dès aujourd'hui sa version 7.0.462 (FR) compatible avec le KB951748.

A bon entendeur, download! ;-)

J'ai subi le gourou sur 3 PC, & j'ai très vite compris que c'était la mise à jour qui posait problème...
2
bonjour

si vous suivez le lien de l'alerte de ZA vous téléchargerez la version 7.0.462.000 FR

allez plutot dans la zone de téléchargement de ZA comme si vous étiez un nouveau client
vous téléchargerez le logiciel de téléchargement puis zone alarm proprement dit et ce sera la version 7.0.483.000 FR
1
dry007 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
11 juil. 2008 à 16:07
483 FR: oui sauf qu'à lire plus haut ça ne marche pas plus visiblement

si j'ai bien suivi même 483 FR + KB951748 = MERDOUILLE!!

donc du coup je suggère pour l'instant en tout cas de virer ce KB le temps qu'un truc fiable tombe!!
non?

qq'un se souvient précisément quel faille Windows devait corriger ce correctif de merde??
0
Boujour.
Merci pour le tuyau : tout est bien qui finit bien dans le meilleur(Pas si sûr) des mondes. J'ai bien la version 7.0.483.000 FR et le réglage de ZA sur "élevé" et tout fonctionne.
Amicalement.
0
Bravo , j'en suis arrivé à la meme conclusion apres une heure de recherche, je suis tombé sur le log de la mise a jour windows , du coup je lai désinstallée et la plus aucun problème.

C'est vicieux Fallai le trouver
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
10 juil. 2008 à 20:26
Le patch en anglais est disponible:

http://download.zonealarm.com/...

J'ai fait l'install de la dernière version ZA puis à nouveau la Maj windows...
Tout marche, je suis prête à encaisser le SP3 de ce soir x_x
0
Bonsoir ,moi aussi j'ai le même problème je vais donc attendre la MAJ de Zone Alarm
Merci.bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seaflyfisher
10 juil. 2008 à 21:20
merci pour l'info, je venais tout juste de constater que la maj KB 951748 plantait ma connexion, mais je nen'avais pas fait la corrélation avec ZA, je vais télécharger le patch.
merci encore.
0
Merci les gars, j'intalle la nouvelle version de zone alarm
0
T'es sûr JEMANE car même sur "telecharger.com" on en ait à la version 7.0.473 de juillet 2007 et en anglais(je l'ai installé sur mon autre PC) on est à 7.0.483. Donc cela voudrait dire qu'il faut revenir en arrière dans les versions de zonealarm.
TChao et bonne journée à tous
0
Finalement t'as raison JEMANE : la mise à jour de zonealarm vient tout juste de me proposer d'installer la version 462 .
Je reviens une fois que c'est fait et que çà fonctionne alors.
0
bonjour a tous
j'ai essayé cette version 462... ça ne marche pas mieux !!!
alors j'ai pris celle-ci en anglais " zlsSetup_70_483_000_en "
et tout est rentré dans l'ordre
a bientot pour de nouveaux rebondissements !
0
salut!

voilà pourquoi on aime CCC!! ;-))
la rapidité!

j'ai fait mon update hier et ce matin plus de net, donc le rapport était vite fait.
j'ai mis en gros 10 min à comprendre! ;-))
=> donc j'ai viré la KB951748 en attendant de voir + tard
=> pas le temps là ce matin!

depuis j'ai eu l'avertissement de ZA pour le DL de la Nlle version qui doit régler le soucis.

2 questions cependant:

(1) la version patchée que j'ai DL est la 462 (FR)... or c'est celle qui tournait déjà chez moi!
=> version patchée donc, mais sans changer le release?

(2) y a-t-il un ordre à respecter?
=> màj ZA + KB 951748
=> KB 951748 + màj ZA

ou aucune importance?

merci.
@+
0
J'avais la dernière version fr qui n'était pas compatible avec KB 951748 , j'ai téléchargé la version anglaise qui est compatible en attendant la FR

http://download.zonealarm.com/...

2 -> Pas d'ordre à respecter mais deux mise à jour à faire d'urgence.
0
koukou > tutu
16 juil. 2008 à 03:30
pour telecharger ZoneAlarm 70_483_000_fr ,aller sur le lien:


http://dl4.zonealarm.com/u/dlr/bin/free/3301_fr/zlsSetup_70_483_000_fr.exe
0
"maj ZA" avant KB car sinon si KB en premier et que c'est foireux tu pourras pas aller chercher "maj ZA".
Par contre impossible de télécharger "maj ZA". Saturation ???

Par contre un gros conseil: faites un point de restauration avant de vous lancer, çà limite les galères, paroles de victime!!!!
0
dry007 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
11 juil. 2008 à 11:24
pas fou, déjà DL la Nlle version ZA 462 FR, tu penses bien!
;-)))

mais est-elle vraiment Nlle donc cette 462 FR?
0
Version FR 473 en 07/2007 (vois telecharger.com)
ET en anglais on est à 483.

BIzarre
Je avais attendre
0
dry007 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
11 juil. 2008 à 11:52
moi j'ai suivi le lien ZA donné par l'avertissement et il m'a DL la 462 FR (????)................
0
salut a tous les utilisateur de zone alarm effectivement windows nous a fait un beau cadeau avec leur mise a jour de m... en tout cas si elle a deja atteris dans windows causé par la mise a jour automatique il suffit d'aller dans le panneau de configuration et de supprimer la mise a jour KB951748 et tout remarche comme avant.a+
0
Bonjour, j'ai rencontré le même problème il y a deux jours avec cette mise à jour, et pourtant je n'ai pas zone alarme, mais une fois installée impossible d'aller surfer. Du coup je l'ai supprimé et j'attends qu'ils envoient un correctif
0
STOP! STOP!!! STOP!!!

J'ai testé pour vous za462 et KB951748 et CA MARCHE PAS.

J'ai procédé par étape:
- Point de restau
- maj ZA462 (ç'était pas un mal j'avais la version 363!!)
- vérif des paramètres (niveau ELEVE pour zone internet)
- test de connexions web: OK
- ensuite nouveau point de restau (pas utile finalement car il suffira de passer par le panneau de config pour désinstaller).
- Install KB951748
- Test connxion (j'ai même relancé ue réparation de ma connexion au cas ou!!)! Mais là aucune connexion.
- j'ai abaisser le niveau à "moyen" => connexion possible mais bizarre çà semblait bloquer pour revenir sur ce forum!
- j'ai désinstallé KB951748 et me voilà.

Sauf à baisser le niveau de sécurité de la zone internet à "moyen" dans ZA, seule la version 483 anglais (voir plus haut par SBIN) semble fonctionner (je l'ai mise sur mon portable).

Tjs la même question: pourquoi version 473 (je rappelle de juillet 2007) dans "telecharger.com"? est-ce que l'on descend de version si on choisit le francais.

Donc est-ce que quelqu'un aurait par hasard une version FRANCAISE 473 installée avant que je teste.
Merci
Tchao

WillOM
0
DomiXavier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 13:11
Bonjour

Après avoir subit les mêmes déboires que tout le monde et désisntaller la KB951748

Je dispose de la version Zone alarm 7.0.483.000 en francais

J'ai eu ce matin un message de mise à jour de ZoneAlarm

Ma surprise a été que l'installation de la mise à jour s'est interrompu pour cause de présence d'un autre firewall PC-Cillin

Je ne sais d'ou débarque ce programme, je viens de reconfigurer ce pc, après de multiples recherches sur le pc , je n'ai trouvé aucune trace de logiciel (pc-cillin de chez Trendmicro))

Si quelqu'un pouvait m'eclaircir les idées, qu'il en soit remercié par avance
0
tutu > DomiXavier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 18:10
Tu n'est pas allé sur l'antivirus en ligne de Trendmicro ? si ça trouve c'est le plug'in du navigateur.
0
Salut

Moi j'ai la version française 473 et j'ai enlevé la maj Microsoft et tout marche bien. J'attends un correctif plus récent en français parce que celle proposée ce matin par ZA était effectivement la 462.

DomiXavier, es tu sur que ta version 483 est en français ? Je ne la trouve nulle part celle-là et le site ZA français redirige vers la page des correctifs en anglais.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:11
j'ai une version française de ZA, version 7.0.473.000.... Incompatible avec le KB, je me suis déjà fait avoir.
Et quand j'utilise l'utilitaire de MAJ, j'obtiens la version 462.....^^'
0
tutu > Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:04
La version anglaise est compatible avec le correctif de windows :

http://download.zonealarm.com/...

Je l'ai d'installé et tout fonctionne normalement, j'attends la version Fr pour la changer en attendant mon PC est sécurisé.
0
Pilou Daemon
11 juil. 2008 à 13:09
Bonjour j'ai installé la fameuse Mise A Jour Windows, mais j'ai corrigé avec la version 483 anglaise, IE/Firefox refonctionnent mais pas windows live messenger, quelqu'un aurait il la solution svp?
0
Bonjour.
Reçu de ZA la note par laquelle ils m'informaient que je devais charger la nouvelle version de ZA pour pallier le problème apparu avec la MàJ KB951748 de MS. J'ai désinstallé ZA puis j'ai réinstallé la nouvelle mouture et enfin, j'ai rechargé la KB951748.
Eh bien, devinez quoi : le problème est le même qu'auoaravant, c'est-à-dire qu'il faut mettre la zone de sécurité dans ZA sur "moyen" pour avoir la connexion.
Qui est "l'imbécile" dans cette affaire : ZA ou moi ?

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 13:49
ZA n'est pas à la hauteur, même le correctif n'est pas bon et revient à une version antérieure
0
Pilou Daemon
11 juil. 2008 à 13:50
problème résolu pour ma part, après avoir quitté/relancé wlm tout redevient normal
0
DomiXavier
Où as-tu trouvé une version 483 en Francais, STP.

Pour info zone alarm version 7.0.462.000 que j'ai sur mon PC me propose, pour traiter KB 95.. une mise à jour vers le version ...7.0.462.000!!!!!
0
petit problème : au redémarage c'est avast qui me met un message : incompatibilité entre avast et la fonction de protection de la vie privé de zone alarm (mais je ne trouve pas mention d'une telle protection dans zone alarm ... surement une fonctionalité de la version payante)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:06
Bonjour

L'incompatibilité entre ZA et Avast est connue depuis des lustres. Il te suffit de passer outre, ou de desactiver cette fonctionnalité dans ZA. (je crois d'ailleurs, que ça se fait tout seul).
0
mzane > Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 14:13
Je confirme. Lorsque l'on poursuit l'install de ZA la fonctionnalité d'incompatibilité Avast se désactive automatiquement.
0
Bonsoir à tous !
Le problème a été résolu sur un autre forum. Allez voir là :
https://forum.pcastuces.com/wu___mises_a_jour_attention-f1s153095.htm?page=5

Cordialement.
0
dry007 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
11 juil. 2008 à 17:50
et on est sûr qu'il n'y a pas d'entourloupe là dedans????

petit détail qui compte:
=> je viens de DL la version 483 via le site zonelabs
=> aussi un EXE de 200ko qui sert de passerelle avant de DL le vrai setup
=> setup qui en fait que 20 mo!!! tiens, tiens.....
=> et aucun problème de saturation du site ou quoi que ce soit d'autre

DONC, sur pc astuces, n'aurait-on là pas à faire à une version "perso" de Winfox... version "home made" quelque peu vérolée, avec de vrais morceaux de surprises dedans??

m'engueulez pas si je me gourre, c juste une question!!
;-))))

trouve qd même étonnant qu'un EXE double de taille en passant sur un site de partage..............

à bon entendeur
0