CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Telechargement dans steam tres lent [Résolu/Fermé]

steve17 - Dernière réponse le 6 août 2014 à 04:52
Bonjour,
je viens de m'acheter lost planet, et donc je dois le telecharger dans steam au debut il me donne une indication comme quoi sa m'etait 8heures a 250kb mais moi je ne suis qu'a 12.5kb grand maximum!!! et si sa continue comme sa je l'aurai dans 20 ans et sa m'ennuie beaucoup!
donc si vous pouvez m'aider a ce sujet la,merci!
Lire la suite 
Réponse
+540
moins plus
Salut a toi et aux autres j'ai bien vu l'inactivitée de ce sujet mais je pense que beaucoup de gens ont ce probleme et je vien moi meme de trouver la solution.

Donc moi j'ai acheté Left 4 Dead, téléchargement entre 40 et 60 ko/s au bout de 30 % j'en avait marre et j'ai trouver sa:

On quitte steam (déconection)
On supprime un petit fichier blob dans C:/Programmes Files/Steam/ClientRegistry.blob et la on redemarre steam, normalement il vous redemande votre mdp et fais quelque maj puis on regarde sa page téléchargement et PAF 1.4Mb/s Oo.

Donc je vous conseille cette option le temps de trouver ce forum et de poster j'ai fait 15 %. Mais je descend quand meme je suis monté a 1.5Mb/s et la je suis a 1.1Mb/s ce qui est quand meme tres raisonable (j'ai aussi désactivé mon pare feu le temps du téléchargement.)

Voila a tout ceux qui sont passé sur ce sujet sans réponse essayer sa !
(Il n'y a aucun risque le fichier .blob se regenere quand vous vous reconectez.)

Le pédophile embulant- 13 juin 2014 à 18:42
Moi non plus je ne trouve pas le .bob
valdrym- 23 juin 2014 à 21:14
Super ton astuce merci !
titofghostmaster- 25 juin 2014 à 11:17
je ne trouver le fichier ClientRegistry.blob d'ou avez vous telecharger votre steam et ou je trouve ce fichier
Titus- 25 juin 2014 à 21:52
Salut les gens de 2014 !
Pour trouver votre fichier .blob c'est très simple ( mais ça n'a pas marché pour moi a vrai dire )
Il suffit d'aller dans votre dossier Steam ( de base, C:/Program Files(x86)/Steam/
ensuite allez dans l'onglet recherche et tapez .blob. le fichier s'appelle ClientRegistry !
Bonne chance
TheMasterDreeaM 58Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 4 février 2015Dernière intervention - 6 août 2014 à 04:52
Là je comprend pas... Sans rien modifier (France-Paris) = 250Kb/s, je fais ce que certains commentaires disent (Ex : supprimer ceci) et (Chine,Japon) = 200-230Kb/s... Quelqu'un peut m'expliquer ?
Réponse
+323
moins plus
Bon j'ai fait un test est étant habitué de ce site je fait un petit récap :

Vous avez deux méthodes pour accélérer steam !

- Fermer Steam (y comprit en stoppant le processus "steam.exe" * 32) pour cela fait CTRL+ALT+SUP vous arriver sur une page de demarrage windows faites OUVRIR LE GESTIONNAIRE DES TACHES... ensuite aller dans PROCESSUS chercher steam.exe et cliquez sur ARRETER LE PROSCESSUS en bas de la fenetre)
Ensuite vous pouvez supprimer les fichiers "steamclient.dll" et "ClientRegistry.blob" du dossier du logiciel steam = par defaut : C:/Programmes Files/Steam/
Relancer stam et celui-ci redemarrera en fesanyt quelques mises à jour (il remplace les fichiers supprimés).

- Une fois dans le logiciel cliquez en bas sur PARAMETRES (en bas de la page de "Mes Jeux").
Cliquez sur TELECHARGEMENT
Sur cette fenetre vous verrez d'écris : "région de téléchargement" (il y aura écris très probablement "France")
Remplacez ce pays par "Japan"
Steam vous demandera de se redémarrez, acceptez tout en arrétant le processus de steam.exe (suivre les indications plus haut) OU redemarer l'ordinateur.
Relancer le logiciel et la... miracle mon téléchargement a 25-30kb/s est passé à 500-800kb/s.

Voila merci à vous !

xClaaD- 14 juin 2013 à 20:59
Passage de 14ko/s a 1.0 mb/s Mdrr :') merci !
Airvolt- 3 sept. 2013 à 15:57
Ca marche si on fait les deux ?
Patatozor- 25 sept. 2013 à 23:42
Hi hall, j'ai essayé autre chose. Pour ma part mes dl tournés autour des 90kb/s et 200kb/s. Je suis aller dans l'onglet Bibliothèque puis clique sur Téléchargements et j'ai cliqué sur tout reprendre. Maintenant c'est 1,4mb/s minimum. Je sais pas si c'est valable pour vos dl.

PS : je suis en wifi.
natan3859- 12 févr. 2014 à 09:27
mon pc telecharge le jeu et tout a coup il s'arrete et ne reprend pas comment je fais?
Yolo- 4 avril 2014 à 16:49
Personellement mes téléchargements sont passés de 800 kb à 500 kb, je ne comprend pas. Je me suis mis sur le serveur LAN Event Europe et j'ai 2 MO/S, problem? :D
Réponse
+106
moins plus
Je confirme la manip suivante :

Allez dans "paramètre" ( en bas de la page de "mes jeux" ).
Selectionnez "téléchargement"
Sur cette fenetre vous verrez d'écris : "région de téléchargement" ( il y aura écris très probablement "France")
Remplacez ce pays par "Japan"
Steam vous demandera de se redémarrez, acceptez
Voila, pour ma part le chargement est passé de 23KB/S pour empire total war, à 230 en moyenne ;)
Bon jeu.

Thug- 27 févr. 2012 à 12:21
SVP Ou se trouve ''paramètre'' ?????
mixmaster94- 29 mars 2012 à 08:30
je veut telecharger team fortress 2 sur steam mais jai pas assez de MB tu sais comment faire stp?
Lolementdu95- 12 mai 2012 à 19:51
Moi sa a rien changer normal ?
enesdu68- 20 mai 2012 à 14:33
Euh,moi jai achete mw2 ya ecit 11,589 MB afaire alors que je suis a 580 mb aidez moi svp
Deiik- 9 juin 2012 à 20:44
Faut pas lancer le dl a partir de steam mais du cd
Réponse
+37
moins plus
Incroyable !
En consciencieux gamer, j'avais bien respecté les paramètres de Téléchargement Steam, en choisissant : France - 1Mo/s
Résultat 40k/s

...
J'avais tenté au bout de quelques mois (sic) de changer logiquement en Italie/Suisse car c'est mes voisins.
Résultat 50K/s

Enfin, je lis ce post et je tente Japon : 250K/s !
Puis US-NY : 400k/s !!
Et enfin Benelux-fibre optique : 900k/s !!!

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur ;)

Fudro- 6 mai 2011 à 18:49
la fibre optique cest sa ka tout changer
jbool- 7 juil. 2011 à 00:02
Je viens de tester également.
J'ai mis en vitesse "Cable/Fibre" (je n'ai pas la fibre).

En région j'ai testé Marseille, Japon et Suisse. J'habite Grenoble.
Avant la manip, j'était à 30-40 ko/s (un jeu de 18Go...).
Marseille: 350-400
Japon: 100-200
Suisse: 450-500.

Je vais laissé comme cela le mieux étant l'ennemi du bien ^^

Merci, pour cette info.
tecguy92- 30 janv. 2013 à 05:37
Les centres de data de la france sont overloadés,
en suise, ils sont perfo comme enfrance mais pas overloadés,
au japon: hight speed+0 overload,
au usa: MEGA hight speed+0 overload:
...pis la fibre, vous comprenez! ;)
$hr00m- 31 oct. 2013 à 17:52
UK - London ca depote aussi pas mal :) de 150 je passe a mon max connection DL, soit 750kos
gowdam 1Messages postés vendredi 4 juillet 2014Date d'inscription 4 juillet 2014Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 12:59
je crois que la chine marche super bien :D
Réponse
+19
moins plus
Merci beaucoup moi au lieu de telecharger a 20 ko la je telecharge a 343 ko merci beaucoup
ou pas ^^

didoud- 5 nov. 2011 à 13:25
moi je ne sais pas comment bfaire
Réponse
+18
moins plus
j'approuve totalement la bidouille, ca marche parfaitement merci bien ;)

Réponse
+17
moins plus
En fait j'ai essayé la methode , effectivement elle a marché chez moi , mais je crois ke cette manip ne fait ke changer la région de téléchargement de steam en la placant (pour moi) sur Japan .
Je l'ai remis sur France et je me suis retapé du 30k/sec , j'ai remis Japan et je suis remonter a 400k/sec

Réponse
+13
moins plus
Je confirme ça fonctionne.
Ty !

Réponse
+13
moins plus
Le téléchargement redevient un plaisir ^^ merci beaucoup.

Loup- 15 mai 2010 à 15:02
J'avoue ^^ ça faisait longtemps !! :D
Réponse
+13
moins plus
En effet oui, j'ai eu le même probleme. Téléchargement a 40kb/s se qui était pauvre.

J'ai supprimé le Client.blop du dossier, refait la mise à jour de la plate forme steam et passer la région de téléchargement a Japan ; résultat de 40kb/s je suis passer a 250kb/s.

Réponse
+11
moins plus
merci beaucoup? TU ME SAUVE

Réponse
+10
moins plus
45 kb/s .... depuis 3 heures de téléchargement , je lis ce post ! je balance un param de Fibre optique + Benelux = 1 Mb/s ...un miracle

Ben là du coup je suis à 86% et ça monte !! ça moooonte !!

Merci beaucoup pour le tuyau .. le temps décrire ces lignes 88 % ..

yes yes yes

20280David- 11 janv. 2012 à 16:06
Moi jle trouve pas Benelux
antho2ab- 15 janv. 2012 à 16:39
Moi nn plus ^^
antho2ab- 15 janv. 2012 à 16:43
J'ais trouvé que Benelux c'est une union économique entre la BE lgique, les pays-bas (NE derlands) et le LU xembourg ^^ !!
Réponse
+10
moins plus
Personnellement j'ai testé 5 lieux différents(reconnu comme possesseur des plus gros débits mondiaux) résultat :
-Suisse : 400kb/s
-Belgique : 500-600kb/s
-Japon : 10-50kb/s (bizarre je sais)
-NYC, USA : 70-150kb/s
Et le max au Pays-Bas avec entre 1000 et 1500kb/s
(Au passage je possède une connexion assez faiblarde)

En espérant que ça aidera certains ^^

Réponse
+9
moins plus
La deuxièmre méthode est la mieu (changer de région) voir post plus haut !
Si cela ne marche pas fermer, ouvrer,r edemarer si besoin, éteignez votre box etc et au bout d'un moment ca passe! :)

Réponse
+8
moins plus
+1 500ko/s au lieu de 45...

Réponse
+8
moins plus
Je confirme, en mettant japan je suis passé de 40ko/s a 600ko/s

Réponse
+8
moins plus
C'est pas compliqué .... :

-1 er Tu ter déconècte de steam
-2 em Tu vas dans le dossier d'instalation de steam
-3 em Tu suprime clientregistre.Blob (je crois qu'il s'appelle comme ca)
-4em Tu te reconecte a steam (normalement il y a une mise a jour) et puis regarde le telechargement
/-5em Si le telechargement est toujour aussi long .... je jeux n'est peut etre tout simplement pas asser Uploadé

Réponse
+4
moins plus
En effet, astuce tres utile.. merci a toi ;)

Réponse
+4
moins plus
merci bcp!!!!!

Réponse
+3
moins plus
Oui c'est tout a fair normal au début il fait une mise a jour !

Ce document intitulé «  telechargement dans steam tres lent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.