Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Erreur DNS 80710723 lors de la MAJ de ma PS3 [Résolu]

[#Tm0#] - Dernière réponse le 7 mai 2012 à 16:59
Salut tout le monde !! J'ai un probléme de mise à jour (2.41) de ma PS3. Donc je vous explique ::
:::} lors du lancement de la mise à jour tout se passe bien , la MAJ pars mais je ne comprend pas pourquoi a un certain moment (cela peut arriver à 2%, 28%, 45%, comme à 56%) elle s'arrete et on me parle
d'erreur DNS 80710723
j'ai essayé à pusieurs reprises mais toujours le meme probléme !!!!!
j'ajouterais que j'ai une connexion Wifii avec ma livebox
voila !! j espére que qlqun pourra trouvé une solution ce serai cool
PS: pour plus ample détail sur ma connexion PS3 et bien vous savez où me trouver !!!!!!
Lire la suite 

Erreur DNS 80710723 lors de la MAJ de ma PS3 »

91 réponses
Réponse
+100
moins plus
Bon ça y est c'est résolu pour moi...OUF!!!
Après avoir rodé sur de nombreux forums, j'ai trouvé une solution...
Je suis allé sur la configuration de ma livebox (il vous faut au prealable l´adresse IP de votre PS3 que vous trouverez dans l´onglet reseau de la PS3). Et j'ai ouvert des ports (TCP et UDP) qui n'étaient pas encore ouverts.
Voici la liste des Ports TCP/UDP a ouvrir afin de profiter a fond du live PS3. (liste non exhaustive)

TCP: 80, 443, 5223
UDP: 3478, 3479, 3658

Procédure à suivre:
Nom du serveur : ps3
Accès activé : Non Oui

Protocole : TCP ou UDP (cf.liste au dessus)
Du port : au port :
Adresse IP locale :

Ex:
Protocole: TCP
Du port: 80 au port: 80
Adresse IP: celle de votre ps3

Ensuite, j'ai redemarré ma livebox et ma ps3 et là MIRACLE la mise à jour a marché...
J'espère que pour les mises à jour suivantes, je n'aurai pas de soucis...
Et j'espère que ça a pu vous aider.
ajdjo - 11 avril 2012 à 19:47
moi ausso
BIGLIA - 30 avril 2012 à 19:17
ERREUR 80710723 J'arrive pas a installer la mise a jour 4.11
un ancien désespéré - 2 mai 2012 à 16:17
MERCI !! enfin ma mise a jour est enfin fini
pour ce pour qui ca ne marche toujours pas bonne chance
et pensez bien a rallumer votre box(c'est grace a ca que ca a marché pour moi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+46
moins plus
J'ai eu le même problème lors de l'instalation de la m.a.j. de CoD 5 (code d'erreur 80710723). Dans les PARAMÈTRES RÉSEAUX, j'ai seulement désactivé la CONNEXION À SERVEUR MULTIMÉDIA et le tout est revenu dans l'ordre, j'ai pu faire la mise à jour. Bonne chance à tous!
jkuu - 10 janv. 2012 à 17:57
tu va dans paramètre réseau puis tu prends le dernier truc tu clique sur x aprèes il te metront activé ou désactivé (désolé pour les fautes d'orthographes si il y'en a)
Klup - 21 janv. 2012 à 17:39
Pour moi ca ne marche pas j'ai désactiver la connexions à serveur multimédia mais toujours le même problème quelqu'un aurait-il une solution ?? merci d'avance
oui - 9 févr. 2012 à 13:37
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
LE PLUS SIMPLE POUR TOUT LE MONDE C SUR ET CA MARCHE DESSUITE......tu prend les dsn de google et ta play marche dessuite en plus il sont tres rapide le premier dsn et 8.8.8.8 LE SECOND DSN ET 8.8.4.4 VOILA C AUSSI SIMPLE QUE CA...AINSI VOUS NAURAIS PLUS JAMAIS DE PROBLEME DSN ET EN PLUS SE SERA PLUS RAPIDE AVEC LES DNS GOOGLE....LE SEUL DEFAUT C QUE GOOGLE PEUT VOIR TOUT CE QUE VOUS FAITE MAIL JEU ETC METS QUE SUR LA PLAY PAS SUR VOTRE ORDI APPART SI VOTRE ORDI SERT DE PASERELLE POUR VOTRE ORDINATEUR TCHUSSSS
superbami - 9 oct. 2011 à 10:01
MERCI Jordan voila des mois que j'essai de mettre a jour ma PS3 et ça marche je vous assure encore un GRAND merci a toi
itachi71 - 11 déc. 2011 à 13:56
tu pourrai eviter d'écrire en mode kikoo lol? je sais que c'est pour nous aider mais si c'est pour rien comprendre a ce que tu écrit...
memoire200 - 23 avril 2012 à 21:25
même avec les dsn de google ça marche pas quelqun pourrait m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
SLT j'ai le meme probleme pour telecharger le pack de map first strike de call of duty black ops. que dois-je faire ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut :)
Je ne sais pas de quand date se topic mais je veux juste dir un GROS MERCI à JORDAN et AdamQC (Surtout JORDAN ^^)
J'ai fais ce que vous avez dit et tout marche a merveille :)
Avant mon PSN ne marchait pas et ma MAJ voulé pas ce fair mais avec les DNS de Google c'est bcp mieux O_O
Merci !!!!
visiteur - 27 déc. 2011 à 20:31
comment metre les dsn de google ?
j - 8 févr. 2012 à 19:03
comment fait ton pour mettre le dns*
inconnu - 30 avril 2012 à 14:51
paramètres ->paramètres réseaux->ensuite tu refait tout tes paramètres (clé wep,...) etc jusqu'a DSN et la tu choisi manuellement ensuite tu remplace par ceux que tu veux
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Après plusieurs mois de jeu "call of" en réseau, du jour au lendemain, plus d'accés internet. C'était peut être dû à une mise à jour que nous n'avions pas faite. Bref, nous voilà partis dans les paramétres réseau a modifier les adresses ip dns et compagnies. Résultat échec adresse IP, ou échec DNS. Finalement après trois jours de recherches, je tente de rentrer la clé WEP notée sous la livebox non pas dans clé WEP, mais dans clé WAP, ce qui n'a rien de logique pour moi, mais faut tenter et le reste en automatique. et là miracle: connexion réussie! Si ça peut aider quelqu'un!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, je suis entrain de pleurer, je croyais enfin avoir trouver la solution grace à tous vos messages sauf que identifiant et mot de passe "admin" sont refusés donc impossible d'accèder à la configuration, helppppp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème que vous, mais j'ai pas encore essayé de la telecharger sur le site, merci du tuyau !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n arrive pas a faire ma mise a jour impossible d etablir une connection avec le serveur (80710723) aider moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai également le même souci avec la mise à jour 2.42.
En effet, je la mets en route et c'est toujours entre 30 et 50 % qu'un message d'erreur apparaît.
Il s'agit du même que vous c'est à dire erreur connexion serveur 80710723...
Je ne sais pas quoi faire. Faut il attendre la mise à jour suivante? Quelqu'un a t-il une solution?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

Pour ma part j'ai également télécharger la mise à jour sur le site de sony et ensuite mis sur une clé usb mais rien à faire, ma ps3 ne l'accepte pas...
Help me please

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
slt voici une INFO pour toi !! lis bien cet news!!

http://www.presence-pc.com/actualite/Sony-PS3-SAV-30393/

Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
va lire cet article !
http://www.presence-pc.com/actualite/firmware-PS3-2-40-30328/
http://www.presence-pc.com/actualite/firmware-PS3-2-40-30250/
[#Tm0#] - 9 juil. 2008 à 19:36
Merci pour ta réponse trés rapide !!!! mais pour étre plus clair !!!! Si je comprend bien on parle de la MAJ 2.40 dans le lien que tu m'a envoyer hors moi j'ai un probléme avec la MAJ 2.41 donc je ne vois pas pourquoi j'aurais des problémes !!! de plus je t'avoue que moi tous ce qui est informatique //// paramétrage /// et tout le blabla j'y comprend pas grand choses !! Donc j'aurais aimé des solutions plus détaillé (dsl)
[#Tm0#] - 9 juil. 2008 à 19:38
ah oui j'oubliais je voulais savoir si c possible de contourner les mise à jour pour pouvoir continuer de joué en ligne sans problémes
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Bonjour,

Problème résolu, j'ai téléchargé le dernier firmware sur le site officiel de sony, mis sur une clef usb et installé ensuite sur la ps3.

Cordialement

NiCROW
opinele 12 - 18 déc. 2011 à 16:58
comment faut faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-7
moins plus
Slt j'ai le même pb que toi, blocage de la mis a jour pour le firmware 2.42 !!!!!
Préviens moi si tu as réussi à contourner le pb, d'avance merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
-7
moins plus
JAI LE MM BLEM SOF QUE MOI ILS ME DISENT QUE SES LE DSN SECCONDERE QUI NE FONCTIONNE PO MERCI DAVANCE REPONDER MOI SVP A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-8
moins plus
http://www.presence-pc.com/actualite/Sony-PS3-SAV-30393/

Sony a annoncé qu’il réparerait gratuitement les consoles qui auraient été endommagées par la mise à jour du firmware 2.4.
Un geste normal, mais toujours le bienvenu

Beaucoup trouveront cela surement normal alors que Sony et son firmware litigieux avaient endommagé certaines PS3 qui ne pouvaient plus démarrer ou qui souffraient de messages d’erreur intempestifs (cf. « Nouveau firmware PS3 retiré ». Certes, Sony a rapidement retiré le firmware 2.4 de son site de téléchargement, mais le mal était fait. Reste que cette initiative est la bienvenue.

Do-It-Yourself ?

Avant cette annonce, nous vous recommandions de retirer le disque dur de la console, le reformater et le replacer dans l’engin qui vous demandera de le reformater, afin d’éviter les frais de réparation. Maintenant que la réparation est gratuite, vous pouvez envoyer votre console à Sony, qui fera surement la même chose. Donc même si la procédure est gratuite, il vous revient de savoir si payer les frais d’envoi et attendre des semaines pour retrouver votre console vaut la peine. Quoi qu’il arrive, pensez à sauvegarder vos parties si vous le pouvez. Ne pensez pas que Sony le fera pour vous si jamais vous l’envoyez.

À titre de rappel, sachez que Sony a publié la version 2.41 de son firmware qui ne fait plus planter la PS3, mais qui ne répare pas non plus les consoles déjà bloquée par la version 2.4 (cf. « Nouveau firmware plus tôt que prévu pour la PS3 »).
[#Timo#] - 15 juil. 2008 à 19:17
SLT !!! merci pour cet informations !!! Mais pour être honnête je ne vois pas le rapport avec moi puisque je n'ai jamais eu de mise à jour 2.4 (il est vrai qu'une mise à jour 2.42 m'a était proposé mais celle-ci n'a pas marché et a ensuite disparu) donc je ne vois pas comment j'aurais pu être affécté par un quelconque endomagemment du systéme PS3 /// de plus je répéte que actuellement c sur une 2.36 que je tourne ///

entre autre on ne m'a toujours pas répondu quand au réel probléme d'ouverture de ports puisque comme vous le disiez si bien précédement l'erreur 80710723 correspond à un probléme de port non ouvert !!!! donc j'aurais aimé des réponses plus détaillés pour procédé à une ouverture de ces fameux port !! VoiLa MerCI d'avance !!!!! CiAo
Léo - 7 mai 2012 à 16:59
je n'arrive pas à faire la mise à jour de ma PS3 pour jouer en ligne tout le temps la mise à jour s'arrête alors que pourtant j'ai mis désactiver dans le serveur multimédia et j'ai éteint et rallumer le système comment faut-il faire ? merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Erreur DNS 80710723 lors de la MAJ de ma PS3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?