Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Blem démarrage windows

mikevkb, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:58:28
Bonjour,
Voila je me présente vite fait, Mike, 20 ans j'habite mouscron en Belgique, je fais des cours du soir en informatique, mais mon probleme me dépasse, e tje dois m'en remettre à des "professionel"...

j'ai posté ce post (?) dans la catégorie matérielle car je crois que c'est un coup de la carte mère (BIOS),
j'ai revendu mon ancien pc à mon frère (sans aucun problème), et ce matin mon frère me dit que le pc ne démarre plus, je me dis alors 'no problemo', j'ai un cd Bart PE avec l'image du DD système (Win XP home).

Alors j'arrive là, je lance le pc, aucun blem jusque ce qu'il me demande de choisir le mode de démarrage (ss echec, normal, ...) et quoi que l'on choisisse le pc redémarre!!

Là je mets mon cd Bart PE, je confirme et quand il arrive au chargement (donc qques sec après) il plante et m'affiche un message d'erreur
(" Une erreur inattendue (0) s'est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c.

Appuyez sur une touche pour continuer")

et là il redémmare...
Idem pour le cd d'Xp

j'essaye mon cd dans un autre pc, il marche ss blem, je branche ce dd en esclave sur ce pc et aucun prob non plus!

Je prends le dd systeme du vieux pc, j'essaye de démmarer Win avec (alors que dans l'autre pc ce dd marche impec), sur le 1er PC (vous suivez encore), et là , bardaf, exactement le meme défaut ; choix de démarrage puis reboot, et meme message d'erreur lors de boot par cd!!

j'ai retirer la cmos, remis, et le probleme persiste... aider moi !!

JE pense qu'il s'agirait d'un virus dans le bios, pourrais-je alors le flasher ( carte mere MSI MS-6741, K8T machin), ou faire un scan antivirus dans le bios.?
Ou un virus dans le MBR (possible??), dans ce cas un formattage bas-niveau serait plus indiqué?? et comment le faire??

En tout cas je vais reformater, le dd par l'utilitaire windows du cd d'instal.

Merci de vos réponse!!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à mikevkb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spider_cochon78, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:03:45
à ta place je commencerai par un test RAM et un test de surface du disque dur.

http://www.ultimatebootcd.com par exemple.

quelle marque le PC ? (MS-6741 est un modèle pour intégrateur je crois me souvenir)

ne mets pas un bios MSI si c'est un PC HP par exemple.
Répondre à Spider_cochon78

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mikevkb, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:28:08
Salut, merci pour ta réponse si rapide mais j'ai effectuer qques recherche en parallèle et j'ai vu qu'on parler souvent de RAM, (donc j'ai vérifié et y'avait une barrette dégeu... donc je l'ai retirée et là pfuiit plus de probleme!!

Donc je netoyer le pc au Karcher ;-) , et voili voilou!

Encore merci et dsl pour le post inutile!!

semblant de rien j'ai perdu toute une aprem pour quasi rien!! j'aurais pu faire counter :-( bref, c'est reglé et je suis content!! mon frère le serat aussi, et mon chien aussi, et ... bon j'arrete... ^^

@ Plus!!!
Répondre à mikevkb
Démarrage Win XP depui DOS (Résolu)Bonjour, Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos. Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela? Merci pour votre attention et votre aide. Beep ... Beep! www.commentcamarche.net/forum/affich-2111738-demarrage-win-xp-depui-dos
COMMENT DEMARRER WINDOWS 98 AVEC DISQUETTE (Résolu)Bonjour tout le monde. Je tente d'installer windows 98SE sur un pentium III J'ai utilisé une disquette de démarrage windows98 qui a fait un disque virtuel D et installé E pour le lecteur CD ROM. Lorsque je vais dans E quel doit être le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1861784-comment-demarrer-windows-98-avec-disquette
Problème gestionnaire de démarrage windows (Résolu)Bonjour. Voila mon problème. Mon ordinateur est un packard bell. J'ai installé XP avec les master cd ensuite, j'ai installé vista home prémium. Depuis quand mon ordinateur démarre, j'ai le Géstionnaire de démarrage windows qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3058492-probleme-gestionnaire-de-demarrage-windows
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire: 1) allumez votre scanner 2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows
[Windows NT] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001EAu démarrage, Windows NT 4.0 et Server plante, affiche un écran bleu avec comme message : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E Puis le PC reboote, et ainsi de suite, impossible d'accéder au système. De plus Windows NT 4.0 ne dispose pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2766-windows-nt-kmode-exception-not-handled-code-0x0000001e
Probleme de demarrage windows (Résolu)salut a tous donc voila en gros j ai un Probleme de demarrage windows apres avoir tenter l installation de windows sur un disque dur externe qui a echouer depuis j ai debrancher le disque dur externe et impossible de redemarrer sur le disque dur du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3041938-probleme-de-demarrage-windows
Impossible de démarrer Windows Vista (Résolu)Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici. Voici donc mon problème: Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000. En voulant le démarrer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6333228-impossible-de-demarrer-windows-vista
Connexion internet demarrage windows (Résolu)Bonjour , Voilà, quand je demarre windows la connexion internet se fait automatiquement alors que je ne l'ai pas configurée pour ..... -Antivirus a jour rien a signaler (Kapersky) -Le firewall ne vois pas de prog qui demande a sortir ...... -Dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2056825-connexion-internet-demarrage-windows
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation organisationnelle Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans "c:\windows\menu démarrer"). Windows 98 permet même de... www.commentcamarche.net/win/winastor.php3
Toutes les réponses pour « blem démarrage windows »