Bonjour,tout le monde, ça fait plusieurs jours que je cherche comme un fou la solution à mon probleme sur différents forum mais y a rien à faire je trouve pas.
Je m'explique:
j'ai la ps3, un lcd flambant neuf (sortie chez philips il y a moins d'un mois) et un combi home cinema dvd philips (le hts335w, avec les enceintes surround sans fils).
Pour avoir du Dolby digital 5.1 ou du dts, je sais qu'il faut brancher la ps3 sur l'ampli via un cable optique (ou hdmi, mais c'est pas le cas ici), or je n'ai qu'un entrée coaxiale sur mon home cinema. J'avais donc pensé acheter les 2 cables (coax et optique) et un convertisseur, mais celui à 19€ sur amazon me branche pas du tout et celui de marque CO² est à plus de 60€. Donc un peu onéreux comme connectique. Puis j'ai remarqué que mon lcd (47pfl7403h) disposé d'une sortie audio digital Coaxiale ! je me dis youpi je vais en hdmi de la ps3 au lcd en configurant le son "hdmi" et apré je vais en coaxial de la tv au home cinema...
Alors là le son sort par le home cinema et la tv, et quand je configure la ps3 en bitstream ou pcm linéaire ça sort par les 6 enceintes, sauf que.... c'est pas du vrai 5.1... c'est du strereo qui sort sur 5 enceintes, les surround servent en fait à rien !!! et c'est plus ou moins confirmée par ma tv, quand j'appui sur la touche "info" elle m'affiche la source (HDMI 1) la résolution (1080p) et le son ("stereo" en pcm, ou "dolby 2/3" en bitstream). Le test que j'ai fais avec star wars episode III avec la bataille du début confirme bien, rien ne se passe derriere, c'est du dolby surround pas plus.
Pitié, donnez moi des solutions. Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0