PS3 comment avoir du dts dolby 5.1 en coaxial

Fermé
fresh_tical Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 16:58
 max71 - 6 août 2011 à 22:35
Bonjour,tout le monde, ça fait plusieurs jours que je cherche comme un fou la solution à mon probleme sur différents forum mais y a rien à faire je trouve pas.
Je m'explique:
j'ai la ps3, un lcd flambant neuf (sortie chez philips il y a moins d'un mois) et un combi home cinema dvd philips (le hts335w, avec les enceintes surround sans fils).
Pour avoir du Dolby digital 5.1 ou du dts, je sais qu'il faut brancher la ps3 sur l'ampli via un cable optique (ou hdmi, mais c'est pas le cas ici), or je n'ai qu'un entrée coaxiale sur mon home cinema. J'avais donc pensé acheter les 2 cables (coax et optique) et un convertisseur, mais celui à 19€ sur amazon me branche pas du tout et celui de marque CO² est à plus de 60€. Donc un peu onéreux comme connectique. Puis j'ai remarqué que mon lcd (47pfl7403h) disposé d'une sortie audio digital Coaxiale ! je me dis youpi je vais en hdmi de la ps3 au lcd en configurant le son "hdmi" et apré je vais en coaxial de la tv au home cinema...
Alors là le son sort par le home cinema et la tv, et quand je configure la ps3 en bitstream ou pcm linéaire ça sort par les 6 enceintes, sauf que.... c'est pas du vrai 5.1... c'est du strereo qui sort sur 5 enceintes, les surround servent en fait à rien !!! et c'est plus ou moins confirmée par ma tv, quand j'appui sur la touche "info" elle m'affiche la source (HDMI 1) la résolution (1080p) et le son ("stereo" en pcm, ou "dolby 2/3" en bitstream). Le test que j'ai fais avec star wars episode III avec la bataille du début confirme bien, rien ne se passe derriere, c'est du dolby surround pas plus.

Pitié, donnez moi des solutions. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 juil. 2008 à 17:55
bonjour,

a priori PS3 vers télé par HDMI et coaxial TV vers homecinéma est le bon montage

reste à configurer chaque appareil et en particulier la sortie son du tv voir page 34 du manuel https://www.p4c.philips.com/files/4/47pfl7403h_10/47pfl7403h_10_dfu_fra.pdf
2
bonjour,
je vous présente mon matos:
-PS3
-Home cinéma daewoo dhc-x150
-tv lcd Tokai 24''

j'aimerais brancher la ps3 directement au home cinéma, le probleme étant que le home cinema n'a pas d'entrée optique.
je regarde derriere, je vois une connexion de couleur orange ou est écris "coaxial"
à ce moment là je me dis cool je vais acheter un adaptateur Optical/Coaxial!

je le commande alors sur internet, il arrive à bon port moi, là je branche le cable optique à la playstation, le cable coaxial à l'home cinema, et je relis les deux avec l'adaptaleur... je vais dans les réglages de la ps et j'active la sortie optique!
et la....RIEN!
je reste 2h sur le probleme en essayant touuuut ce que j'peux essayer mais toujours rien!

c'est donc a bout de forces que je viens ici vous poser la question: comment ça marche??

merci a tous d'avoir pris le temps de me lire, j'attend votre réponse en espérant que quelqu'un ai trouvé la solution.


ps: l'adaptateur coaxial est petit, noir, avec une prise secteur, optical IN, coaxial OUT... et je ne sais pas si la connexion coaxial du home cinema est une entrée ou une sortie..
1
en faite il faut que tu es l'inverse c'est a dire optique out et coaxial in voila =)
0
Salut,je suis intégrateur home cinema et je t'annonce que j'ai eu le probleme chez un client sauf qu'en plus j'ai un décalage entre son et image.
Donc pas de solution en prévision sauf acheter du matos de qualité et philips n'en est pas! et la PS3 est un tres bon rapport qualité/prix et une tre bonne console mais est un lecteur médiocre!
Arretez d'acheter de la daube et arretez de lire les commentaires foireux des forums!
-1
Salut,
Et bien je n'aimerai pas que tu réalise un intégration HC chez moi ! Tout d'abord, il existe des adaptateurs qui convertissent le flux optique en coaxial ce qui résoudrait le problème pour brancher une ps3 a un systeme ne possédant pas de sortie optique et ca fonctionne trés bien.
Dire que la ps3 n'est pas un bon lecteur blue ray est une grosse connerie ! Elle est certainement le meilleur lecteur blue ray a moins de 400€ du marché !!!
Voila a+
0
ninou14fr > bencannes
10 nov. 2009 à 23:11
Bonjour,
Il y a eu de gros soucis avec les lecteur blu-ray 1er génération.
0
bizarrement tout les revendeur disent la même chose. vérité ou stratégie commercial ?
0
Stategie commercial oui!!!!!
0
toofiz Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
19 août 2008 à 14:51
J'ai exactement le même problème que toi et quasiment le même matériel, as tu réussi à résoudre ce "souci" (si oui c'est le pied).

Après diverses recherches, les services techniques Playstation m'ont confirmé que s'était les bons branchements mais que le problème pouvait venir de l'ancienneté de mon home cinema ou alors le 5.1 envoyé par la PS3 se mettait en conflit avec le 5.1 que souhaitais faire le HC (pour résoudre cette dernière hypothèse il faut désactiver le surround du HC mais je sais pas trop comment faire).
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous .

J'ai exactement le même problème et à ce jour toujours pas de solution !!!!

Salutations,Cyril.
-2
j'ai trouver !!! un y rouge blanc et brancher pareil le 3 fils rouge jaune blanc a coté du hdmi du ps3 et allez dans option ps3 sont voila
0
Bonjour à tous,
J'ai posé la question à un revendeur boulanger, qui m'a bien confirmer que sans passer de la ps3 au HC en digital, nous ne pouvions avoir un véritable 5.1 à partir de notre monolithe noir Car la télé ne pouvait retranscrire le son en 5.1 mais be et bien en stéréo, il faut donc un HC avec une coaxiale et une optique... snif j'ai le même problème que vous...investir dans un ampli salon...
-2