Bonjour,
j'ai rencontré ce problème-là, où, lorsque j'allumais mon imprimante le rail du scanner avançait puis reculait sur 2 cm à peu près, puis survenait un bruit d'engrenage et il était noté "échec numérique, arrêtez l'appareil puis remettez-le en marche"
j'avais constaté sur ma vitre lorsque le scanner était allumé qu'il y avait des traces de frottement. Donc j'ai fais comme papi30 l'a indiqué, j'ai démonté la vitre, pas la petite de gauche, la grande ! j'ai un peu galéré. De toute façon je n'avais plus d'espoir, il fallait que je la change au cas ou je n'y arriverait pas !
J'ai tout d'abord enlevé les vis qui entoure la vitre, puis retiré le cache avec les inscriptions du pavé (facile pas de vis) puis enlevé le pavé attention il coulisse avant de le sortir, débranché le fil plat (ça porte un nom que je ne sais pas) et délicatement j'ai enlevé la vitre et capot qui viennent ensemble (j'ai laissé tout le branchement)
avec un chiffon j'ai nettoyé ma vitre, j'ai glissé tout doucement mon chiffon sous le rail du scanner, car je n'ai pas osé l'enlever, mais il se soulève, j'ai nettoyé la bande de fil, un peu tout quoi ! et j'ai tout remonté. J'avais bien regardé lors du démontage.
Et surprise, ça remarche !!!!! j'étais super contente, es ce un coup de chance ?