Rechercher : dans
Par :

PHP -- Extraire du code html d'une page

Dernière réponse le 9 jui 2008 à 16:54:56 gsaunier, le 9 jui 2008 à 16:32:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Objet : certaines pages html proposent des profils d'utilisateurs dynamiques. Par exemple sur la page dédiée à un utilisateur de Deezer (site de diffusion de musique), on verra la musique qu'il écoute à l'instant. J'aimerai récupérer automatiquement ces informations pour les indiquer sur mon blog (par exemple).

Question : comment récupérer, via du code PHP, un morceau d'une page html précis ?

Merci d'avance de vos lumières.

GS

Meilleures réponses pour « PHP Extraire du code html d'une page » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages Voir Si vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

gsaunier, le 9 jui 2008 à 16:54:12

Je me réponds à moi même. Deux fonctions PHP permettent cela :
http://fr.php.net/manual/fr/function.tidy-parse-file.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.tidy-get-html.php

Maintenant, il faut encore que votre FAI accepte PHP 5, sinon les fonctions Tidy ne fonctionneront pas.

GS

Répondre à gsaunier

2

gsaunier, le 9 jui 2008 à 16:54:56

Résolu, donc...

Répondre à gsaunier